Erreur DRM-5 DRM-5;no licence given;823

yas94

Bonjour,

Depuis samedi soir, une erreur DRM-5 DRM-5;no licence given;823 (multi-compte) m'empêche d'accéder aux programmes en direct alors que le contenu VOD reste accessible.

Merci d'avance pour votre réponse

Réponses de la communauté

Bonjour Jean Claude,

Je comprends que la réponse apportée puisse ne pas vous convenir, malheureusement, cela correspond pourtant bien à un souci de DRM donc à l'utilisation des licences.

N'hésitez pas à contacter notre Service Clients qui a accès à votre dossier et à tous les équipements connectés de votre compte.

Jean Claude7592067

pour ne pas changer ce massage réapparait un troisième dimanche de suite et simplement en changeant d'item de cinéma à sport et re cinéma.
Votre réponse stéréotypée dans toutes vos réponses est inadmissible et dénote un manque de professionnalisme évidant ainsi qu'un mépris du client impacté par ce problème.
employez un robot il fera le même travail.
Je viens d'avoir un conseillé au tel et il préconise de garder le PC en veille, ce qui ne changera rien puisque le problème se déclenche même sur un simple changement de programme!

Jean Claude7592067

xxxxxxxxxxx

même problème et ce depuis deux dimanches alors que uniquement TV + PC.

les réponses données sont farfelues car le fait de changer de build de windows amène ce même problème.

payer plus de 40 euros pour voir et revoir des rediffusions sur différentes chaines

devient pénible .

mon abonnement se termine dans six mois et ne sera pas renouvelé bien que chez CANAl depuis 1984 en tant que distributeur puis technicien conseil et utilisateur.

**n° d'abonné édité par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

Didier37302457

Merci Aurore de Canal+, effectivement, depuis que j'utilise Edge, ça ne se produit plus ; en revanche j'ai des coupures au noir durant des lectures. En rembobinant de 10 secondes ça finit par les supprimer. Ca n'est pas la faute de mon PC qui en a sous le pied au niveau décodage. Edge peut-être, après tout c'est un produit Micro$oft, donc pas un produit abouti. Je ferai le test sur Linux+Firefox et vous redirai...

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Il est important de prendre en compte les points suivants concernant les licences, qui diffèrent des connexions simultanées :

  1. Chaque périphérique utilisé nécessite l'utilisation d'une licence. Ces licences vous seront automatiquement réattribuées dans un délai de 72 heures.
  2. Certains navigateurs, notamment ceux configurés pour "effacer les cookies à chaque extinction", consommeront une nouvelle licence à chaque lancement. Cela peut donc aller vraiment vite (5 licences en 3 jours).
  3. Le navigateur Edge, grâce à ses DRM (Digital Rights Management), conserve la même licence même s'il est lancé plusieurs fois au cours de la journée.

Je vous recommande alors de tester l'utilisation d'Edge sur plusieurs jours pour les raisons suivantes :

  1. Vous pourrez profiter de la résolution 1080p, qui n'est disponible que sur ce navigateur. Les autres navigateurs sont limités à une résolution de 720p.
  2. L'utilisation d'Edge permettra de réduire la consommation de vos licences.

Je vous souhaite une bonne journée.

PIERRE3720251

Bonjour, j'ai le même problème. Il y a le message d'erreur DRM5 code 823 qui s'affiche sur mon écran, alors que je n'ai rien changé sur mes façons de regarder CANAL+

Merci de votre aide

Didier37302457

Alors désolé de vous contredire, Olivier de l'équipe CANAL+, mais l'histoire des cookies n'est pas la raison du dysfonctionnement : dans le même navigateur, dans la même session, j'arrête de lire un film Canal+ pour passer au direct Canal+Sport et paf Erreur DRM-5;no licence given. Donc trouvez autre chose de plus réaliste, merci.
Pour info, l'application MyCanal n'est pas non plus la solution ; de surcroît, elle ne possède même pas de bouton assistance contrairement au navigateur !
retroussez-vous les manches, les développeurs !

Bonjour,

En effet, si vous choisissez de ne plus accepter les cookies, chaque nouvelle ouverture de navigateur considérera que vous utilisez un équipement différent (puisqu'il n'a plus la possibilité de vous identifier).

Abonne-15W111K6

Depuis que je refuse les cookies de canal j'ai aussi le msg d'erreur concernant le nombre trop élevé d'écran. Je n'utilise qu'un écran et je doit appelé l'assistance à chaque fois.