Impodsibilte de réactiver mes droits canal sur la Box SFR 4K via Numericable

lecatcool

Mes soucis sont certainement ceux des clients SFR toujours abonnés Numericable . Puisque les 2 sont possibles bien que chez SFR ils ne me connaissent pas .Sic !Depuis l'envoi par Numericable de ma nouvelle box SFR 4K il est impossible de réactiver les droits canal de mon abonnement .D'ailleurs sur le portail SFR qui s'affiche sur ma TV l'icône canal n'existe pas .Netflix DIsney,Prime RMC YouTube oui Il y a un gros souci avec la carte interne.Je viens d'être incendiée par un technicien ou commercial de SFR à qui je disais que ça venait peut-être de là .Je n'ai jamais été aussi agressée verbalement par un conseiller.J'en suis choquée .Je pense d'ailleurs de ce fait les quitter définitivement.Donc il m'a donné un autre numéro dont le corps reste le même mais le préfixe change et passe de 116 à 0038 .Je contacte Canal pour la nième fois .l'opératrice à l'autre bout du monde certainement enregistre et me fait mettre encore et encore sur la 4 pendant 1 heure .Je viens de le faire et niet de nouveau .Une autre conseillère m'a aussi dit que si mon idc ne commençait pas par 087 ils ne peuvent rien faire.chez Canal et m'a fait une offre commerciale qui ne me sert à rien puisque je n'ai plus mes chaînes canal.De ce fait si nous étions plusieurs à nous rassembler pour que nos problèmes remontent mieux auprès de Canal et SFR au lieu d'être dispatchés sur toutes les plateformes .Ce serait bien ...Car s'il y a Incompatibilité entre cette box et canal qu'ils nous la changent .Moi je ne resterai pas chez SFR si ce n'est réglé pour prendre la fibre vu comment j'ai été accueillie ...Voilà Comment faire de plus car cette situation est inadmissible .

Bonjour,
J'avais lu votre premier message ce matin sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3100004-incompatibilite-reception-chaines-canal-box-sfr-thd-4k-carte-sfr-116-decodeur-canal-4k
Comme vous n'avez pas tout a fait le même problème, mais ca y ressemble, que celui rencontré en janvier et semble t'il résolu en avril vous avez bien fait d'ouvrir ce sujet .
J'ai moi même une box 4K THD (nommée encore ZIVE par Canal) depuis mon passage a SFR en aout 2017 avec 116 comme préfixe de l'IDCA et ca fonctionne depuis sans problème (ma capture)
Qu'aviez vous comme box avant ?
Un des "techniciens" que vous avez eu et qui vous a parlé de l'icone Canal à montré son incompétence en confondant la réception Fibre à la réception câble ou il n'y a eu jamais d'univers Canal contrairement à la fibre.
Je ne sais pas vous répondre que faire pour sortir de cet imbroglio, juste vous conseiller de poster aussi votre problème sur les forum SFR et Génération câble pour voir s'il n'y a pas d'autres d'abonnés confrontés au même problème.
Je suis "câblé" depuis 1992 avec les différents operateurs dont même le pire etait NOOS n'ai jamais rencontré tant de problème, mais pour être honnête c'etait plus simple contrairement à maintenant entre les 2 réseaux, celui en vraie fibre et le notre en fibre à terminaison coaxiale issu de Numericable.

Réponses de la communauté

lecatcool

Merci beaucoup à vous pour votre réponse même si ça ne règle pas encore la question .C'est vraiment très sympa à vous de prendre le temps de me répondre .J'avais une box Numericable HD ,il me semble .Elle est dans sa boîte de renvoi prete à partir .Elle a subitement inscrit un message à l'écran "surchauffe" Par crainte de l'incendie ,j'ai appelé le service Numericable qui tout de suite a sauté sur l'affaire pour me la changer et me proposer la fibre du fait que je suis éligible et que je n'ai que l'ADSL .Je ne suis plus engagée chez eux depuis la nuit des temps et ai été tout d'abord comme vous cliente Noos .Depuis quelques mois ils me harcèlent pour prendre la fibre .Je ne suis pas intéressée car actuellement j'ai d'autres priorités tout simplement et il me faudrait du temps pour trouver une formule qui me convienne et j'ai horreur que l'on me harcèle ainsi .Conseils oui mais pas de ce qui ressemble a de la vente forcée pour récupérer un pourcentage sur un produit placé..Donc pour la sécurité j'accepte la nouvelle box en remplacement sans savoir sur quoi j'allais tomber .Et sans engagement toujours .Entre temps je comprends pourquoi la Box Numericable HD a chauffé.Je l'ai déplacée sans m'en rendre compte et une des aérations était pleine de poussière qui s'était accumulée .Je l'aspire et tout fonctionne mais le service me dit de garder le nouveau modèle car il a été envoyé.Que n'ai je fait ! Déjà des difficultés le soir de l'installation .Livret succin ,je passe les détails il y en a pour toi jours .Void KO s'inscrit et ça bloque .Après maintes manipulations avec le service .(J'ai fait ma séance de kiné ce jour là à la maison ☺️ ).la box fonctionne .et ils me donnent les numéros de la carte interne sans le préfixe 116 ..pour réactiver mes droits canal sur cette box puisque pas d'automatisme.Ça ne fonctionne pas .Ils remettent le préfixe 116 ,le corps de la carte et un suffixe différent de peu de celui sous la box .77 inscrit au lieu de 75 sous la box .Sur la page canal apparaît comme matériel box fibre Zive.Au service Numericable c'est soit disant la version 3 de la Box SFR 4K fibre .il faut injecter un numéro sans préfixe ,ni suffixe .Ensuite il faudrait injecter le 0038 sans suffixe dixit le Monsieur tellement peu commercial que son agressivité m'a choquée .Depuis ça ne fonctionne toujours pas .J'ai peut-être eu canal plus sport 5 mns sur le canal 118 de Numericable SFR puis plus rien sinon les éternelles pubs pour canal et s'abonner avec le film , les tirailleurs ,comme page d'accueil .Pour Numericable c'est la faute à Canal .Ils ne cherchent même pas à comprendre Et Canal dit qu'ils ne peuvent avoir accès à rien chez SFR .Voilà statut quo .Il y a tellement de rocambolesque en une semaine que j'ai l'impression vraiment de vivre dans un monde de cinglés .Canal ,même s'ils n'ont toujours rien résolu du tout sont peut être dépassés mais ont été "agréables " Ce qui est déjà un moindre mal dans ce monde de dingues Merci à vous sincèrement de vous être penché sur mon cas .Je vous tiendrai au courant de la suite s'il y en a une .La seule si ça continue étant de trouver un autre FAI.Bien cordialement .