Reconnaissance disque dur par décodeur G9

meliefr17

Bonjour,
D'après ce que j'ai vu dans les échanges sur ce forum, je suis confronté comme beaucoup à un problème avec mon disque dur perso. Je suis obligé tous les jours de procéder à une réinitialisation de l'interface pour pouvoir enregistrer. Pas très sympa à la longue, et ça dure depuis un bon moment...
Comme j'ai eu une perte de droits il y a peu, une conseillère a réglé le problème et je lui ai parlé de mon problème, en plus d'un temps de latence important avec mon matériel. Elle m'a dit qu'il y avait un nouveau décodeur et j'ai entrepris les démarches pour pouvoir en changer.
Le service technique vient de m'appeler et via visio, m'a dit que c'était à cause de mon disque dur (il n'a pas telle caractéristique) et que les conditions générales indiquaient bien qu'il ne fallait utiliser que le disque dur Canal.
Mon disque dur est un Western Digital My Passport 1To, acheté aux environs de 2020.
Je suis quand même sceptique par rapport à ce qu'on vient de me dire, alors si quelqu'un avait des infos sur le sujet, je serais preneur !
Merci

gerarmanvuca

Bonjour @meliefr17

Si le disque dur Western Digital fonctionnait correctement avant avec ce décodeur, la cause possible pourrait venir du changement du format des partitions sous Linux qui est à ce jour au format .jfs. Ce qui pourrait expliquer qu'après la maintenance de nuit en effectuant une réactualisation de l'interface vous retrouvez tous vos enregistrements (mélange dans votre disque dur de formats différents des enregistrements).
Il est étonnant qu'un technicien de CANAL+ n'est pas évoqué ce sujet.

Si vous prenez un autre décodeur, G9-2ème génération ou G11, vous allez perdre tous les enregistrements lors du reformatage du disque dur en .jfs sous Linux lors de l'installation complète du nouveau décodeur.

Il faudrait avec le décodeur actuel effectuer une réinstallation complète avec le Western Digital My Passport 1To (mais perte de tout le contenu du disque dur).

Cordialement

Réponses de la communauté

meliefr17

Bonjour,
Réinstallation complète effectuée, le problème est résolu, le disque dur est correctement détecté par le décodeur !

meliefr17

Merci pour ce retour.
Depuis nouvel échange plus constructif avec service client et je ferai effectivement une réinstallation complète ce week-end.
Si le problème est toujours le même, ils m’ont proposé de passer au nouveau décodeur.
À suivre !