Taille image XXl lors allumage décodeur 4K

PHILIPPE46493268

Bonjour,
3ème fois (environ même date fin de mois Juillet/Août/Septembre) lorsque j'allume le décodeur 4k la taille de mon image est XXL, je ne vois donc (en direct ou programmes enregistrés) qu'une petite partie de l'image. Je passe par parabole bien réglée en temps normal.
1ère fois, en rallumant, c'est revenu.
2ème fois avec un technicien canal (très compétent, merci à lui), je n'avais même plus le son, visio et réinstallation partielle. Me disent que lors du diagnostic (911) je suis en -37db alors que la norme pour bien charger les maj est plus de -35...........je n'y connais que dalle j'avoue.
3ème fois ce matin, retour 911 et appuie sur réallumage (à droite) et c'est revenu.

Qu'en est-il de cette problématique ? Va t'elle revenir chaque fin de mois (hasard ou pas sur la date ?) ou y'a t'il une problématique autre et donc une résolution autre à faire ?

Du coup je flippe de le mettre en veille ou de l'allumer, grrrrrrr

Merci à la communauté si quelqu'un a déjà rencontré ce problème qui semble malheureusement récurrent chez moi (jamais eu ce souci avec l'ancien décodeur cube).

Réponses de la communauté

James69

@ homer.

J'ai donc bien fait de le changer carrement , contre un G10 , car c'est vrai que ce méssage à répétition, qui bloquait le mini décodeur , devenait pénible à la longue .

Et pour faire chauffer des oeufs au plats dessus , il y avait pas mieux .... sourire

Cdt

J'ai vu ou eu des retours de ce souci sur plusieurs marques TV
Il semblerait que certains aient trouvé une parade (??) : En allumant en 1er le TV puis ensuite seulement quand le TV est allumé, le décodeur

Une autre solution?: demander l'échange du décodeur qui déconne par un "nouveau"
Il se peut aussi que le décodeur soit très fatigué ;)
Et donc appeler le service client, dire que le décodeur ne s'allume plus , en précisant que la diode du bloc alimentation est bien ok (histoire qu ils ne changent pas que l'alimentation,lol)
!!!Les enregistrements sur le décodeur échangé seront évidemment tous perdus !!!
!!!!Et rien ne dit que le souci sera réglé, par l' échange du décodeur déconneur, lol

Depuis l'échange d'un de mes mini décodeurs (celui qui était en cause) je n'ai pas revu le problème d'image zoomée mais cela ne veut pas dire grand chose...les bugs ça va ça vient, et c'est pas parce que on ne le voit pas personnellement sur son décodeur qu il n'existe pas
Quant au message erreur technique sur le mini, soit rassuré, il est toujours là,lol
Pour info :
https://assistance.canalplus.com/questions/3141590-image-zoomee-demarrage
Et
https://assistance.canalplus.com/questions/3081117-ecran-allume-zoom-faut-eteindre-decodeur-arriere-rallumer-image-normale

James69

@ homer.

Hello,

Ca vient de quoi ?

De certains téléviseurs ?

Pour info :

J'ai eu le mini décodeur , et j'ai jamais eu ce problème d'image XXL , comme si on avait "zoomé" l'image .

J'ai rendu le mini décodeur , car je trouvais qu'il chauffait trop et il y avait un Bug à l'epoque , avec le fameux message d'erreur sur l'ecran .

Et comme ce problème récurrent , revenait sans arret, j'ai préféré le changer, pour un G10 ,en second décodeur .

Cdt

Bonjour
Si cela peut vous rassurer,cela le fait aussi avec le mini décodeur canal
La seule solution est le redémarrage chaîne 911 ou le redemarrage via bouton à l'arrière du décodeur
Une deuxième redémarrage peut parfois être nécessaire pour retrouver une image de taille normale
@+

PHILIPPE46493268

@prosat : un panasonic mais cela ne vient pas de la TV @james69 la clé usb utilisée l'était sur le port usb de la télévision. là l'image est de taille ok mais pas lorsque je me remets sur le décodeur 4k en direct ou l'image est taille XXL (sauf pour les replay ou la taille s'ajuste). Cela prouve bien que le TV n'y est pour rien et que le dysfonctionnement provient de canal.

Prosat

Quelle est la référence de votre téléviseur ?

James69

@ PHILIPPE46493268

Si vous possedez le décodeur UHD de canal+, il faut utiliser le cable USB fourni avec ( embout Gris) .

Essayez alors avec un autre bon cable USB Speed, si vous pensez que cela vient de lui .

Cdt

PHILIPPE46493268

@james69 merci de la réponse mais non cela ne vient absolument pas de la TV car en même temps j'ai vérifié via un film enregistré sur usb et il passe en taille image tout à fait normale.
Le bug vient de canal est des maj ou du câble HDMI aussi qu'ils disent :)

James69

@ PHILIPPE46493268

Verifiez plutot vos paramètres , dans votre TV .

Il se peut que vous ayez changé l'image qui etait en 16/9eme , en choisissant "zoom" , ce qui agrandit votre image , sur votre TV et fait donc disparaitre la barre de tache et les sous titres .

Cela arrive souvent , avec la télécommande de la TV, car les personnes , sans faire expret , se trompe de touche et appuie sur une touche , qui " zoom " l'image de la TV .

Cdt

PHILIPPE46493268

je rajoute, quand ça déconne (et pas décode^^) sur un programme en direct, si je le regarde en replay, là, ça ne déconne pas et ça décode bonne taille image !!!!