Saute de 5 secondes au début d'un programme Apple TV+ via MyCanal sur Smart TV Samsung

Abonne-7WG49347

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai remarqué que, à chaque début de programme d'une série sur Apple TV+, que je regarde sur une Smart TV Samsung (50Q60B) via MyCanal, le programme avance automatiquement de 5 secondes comme si j'avais avancée avec la télécommande.

Ce problème survient au bout de 30 secondes après avoir lancé le programme, même si je reprends à la moitié d'un épisode. De plus, même si je reviens en arrière, il me resaute de 5 secondes sur exactement le même extrait, je dois parfois m'y reprendre à 3 fois pour enfin voir le passage, ou redémarrer MyCanal.

Vous trouverez ci-joint une vidéo montrant d'abord l'extrait avec saute puis l'original sans saute (épisode 6 saison 1 de la série "Liaison") :

(la vidéo ne fonctionnant pas, je mets un lien google drive pour constater, pas besoin de télécharger la vidéo).
https://drive.google.com/file/d/1PMGHoyQXs_ogohYCi53hFZrD...

Sur Navigateur il n'y a pas de souci, sur les autres abonnements lié à MyCanal il n'y a pas de souci. Ce problème à l'air d'être lié uniquement au player d'Apple TV+ sur Smart TV via MyCanal.

Je tiens aussi à préciser que ce problème est apparu assez récemment, 2-3 semaines environ, mais qu'avant ça, je n'ai eu aucun souci avec le player d'Apple TV+.

Merci d'avance,
Bon Courage.

Réponses de la communauté

Abonne-7WG49347

UPDATE

J'ai donc contacté le service client par mail, pour leur faire par du bug, voici leur réponse :

"Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre retour.

En effet, vous êtes sur une SMART TV Samsung 2022 et vous devez passer par l’application CANAL+ qui est intégrée dans votre store.

C’est une application qui est régulièrement mis à jour et qui ne présente pas de défaut sauf sur les programmes en 4K.

C’est un sujet très compliqué et qui toujours en cours de résolution car tous les clients n’ont pas ce problème ce qui complique la tâche.

Nous tenons informés nos clients dès que c’est résolu."

J'espère que ça pourra aider certains

DAMIEN14199048

Bonjour,
J’ai exactement le même problème avec une tv Samsung datant de 2020.

Ce souci ne semble pas particulièrement remonter sur l'Assistance et avec des versions à jour, je ne le reproduis pas sur notre Apple TV.

Pouvez-vous vous rapprocher de notre support iOS/tvOS via cette adresse mail de contact ? supportmobile@canal-plus.com

Si vous avez la possibilité d'y joindre une vidéo, cela devrait également aider aux investigations.

Abonne-7WG49347

Bonsoir,
le souci n'arrive pas 100% du temps, donc c'est assez difficile de faire des stats, en tout cas je l'ai remarqué sur apple TV pcq c'est la service que je regarde le plus, mais il m'est aussi arrivé d'avoir ce souci sur un film Directement via MyCanal, a l'heure actuelle, lorsque j'essaie de reproduire l'erreur, je n'arrive à la reproduire que sur Apple TV, j'ai l'impression que ça arrive presque 100% du temps sur cette platforme et peut être 30% du temps sur le reste de Canal.

Mes version sont :
tvOS : 1310 (j'étais en 1200 et je viens de faire la mise à jour mais rien à changé)
MyCanal : 7.0.2
Je rappelle le modèle de la tv : Smart TV Samsung (50Q60B)

Si vous avez besoin d'informations complémentaire, je reste à votre disposition pour vous aider à régler ce souci.

Merci

Bonjour,

Rencontrez-vous le souci sur tous les contenus (après 30 secondes de visionnage, si je comprends bien) ?

Quels sont vos numéros de version tvOS et myCANAL ?

Abonne-7WG49347

le problème semblait être réglé mais est revenu rapidement, même en réinstallant ça ne suffit pas

CLIENT14181678

J’avais le même problème. Aussi bien sur les programmes canal que Apple TV+

J’ai fait la réinstallation ça n’a absolument rien resolu

Abonne-7WG49347

Bonsoir, je confirme que j'ai eu le problème sur un Film sur MyCanal. Cependant, je viens de réinstaller l'application, et le problème à l'air d'être résolu ! Je vais attendre une semaine histoire d'être sur, merci beaucoup !

mrcochy

Bonjour,
J'ai exactement le même soucis mais sur tout les programmes en 4k !

Cordialement
Eric

Bonjour,

Nos équipes ne parviennent pas à reproduire le défaut. Pouvez-vous faire un essai en réinstallant l'application myCANAL au préalable et me tenir informé ? Si le souci persiste, j'aurais besoin que vous me communiquiez votre référence d'équipement précise et vos numéros de version. Merci beaucoup.

Abonne-7WG49347

Bonjour, désolé de répondre si tardivement, oui je confirme être passer par l'application myCanal et non pas l'application de l'écran d'accueil de la Smart TV.

Bonsoir,

Me confirmez-vous que vous passez par le service Apple TV+ situé dans la rubrique Chaînes et Apps de myCANAL ? Et pas directement via le bouton de connexion à l'appli Apple TV+ situé sur l'accueil de votre TV ?