Erreur sur application TV TCL Android

kissoux

Bonjour, je suis abonné canal ciné série, et je regarde le plus souvent les films et séries via l'application MyCanal installée sur ma TV TCL Android TV. Jusqu'il y à quelques jours je n'avais aucun soucis pour lancer un film ou une série comme cela, mais depuis 2 jours, des que je veux lancer un film, ça me met le logo de l'âge requis pour regarder ce programme, puis une pub et quand le film devrait se lancer un écran noir avec juste le message "une erreur est survenue" sans code erreur ni rien.

Ce qui à changé entre le moment ou tout fonctionnait bien et le moment ou j'ai l'erreur, j'ai contacté Canal pour négocier le tarif de mon abonnement qui arrivait à échéance et j'ai modifié le mode de réception car avant j'étais chez Free et je suis passé chez SFR, Canal à donc supprimé mon décodeur Free et ajouter mon décodeur SFR.

J'ai bien sur essayé de supprimer l'application de ma TV et je l'ai réinstallée mais j'ai toujours la même erreur.

J'ai essayé de lancer un film depuis l'application sur mon téléphone portable, aucun problème.
J'ai essayé de lancer un film depuis l'application sur PC Windows, aucun problème.

Enfin j'ai essayé de lancer un film depuis mon décodeur SFR, certains fonctionnent d'autre non et la j'ai un code erreur AG1.

J'ai essayé de lancer le même film depuis les différents moyen que j'ai en ma possession, par exemple Alibi.com 2, ça marche sur PC, Telephone et SFR, il ne se lance pas sur la TV.

J'ai essayé d'autres films comme Tempête, il se lance sur PC et Telephone, il ne se lance pas sur la Tv et sur SFR j'ai le code AG1....

Bref voila je n'arrive pas trop à comprendre ce qu'il se passe si quelqu'un à une solution je suis preneur, surtout pour réparer l'application sur la TV car c'est surtout par ce moyen que je regarde les films et series.

Merci d'avance.
Ciao.

Bonjour à tous,

Le souci est toujours en cours d'investigation. En revanche, nous avons la confirmation qu'il est possible de contourner le défaut en désactivant le déclenchement automatique des bandes annonces.

Pour ce faire, cliquez sur Profil/Réglages/Lecture automatique/Puis désactiver la lecture des bandes-annonces.

Tenez-moi informé dès que possible.

Réponses de la communauté

Bonjour kissoux,

Si vous considérez que ça répond à votre question, vous pouvez valider la réponse qui permet de résoudre le souci. :-)

Belle journée à vous.

kissoux

Salut Olivier, merci ça fonctionne aussi chez moi.

Est ce que je valide ta réponse et clos le sujet ou est ce que je laisse ouvert ? Au cas ou vous ayez besoin de nouvelle information ?

Abonne-685648TD

Bonjour,

ça marche aussi de mon côté.

Merci pour la résolution du problème.

Abonne-856378IN

C'est good chez moi aussi après désactivation de la lecture automatique des BA. Merci

yanis58364262

Idem ça refonctionne chez moi aussi sur tv tcl. Merci

HasTomHas

Chez moi ça fonctionne de nouveau en désactivant la lecture automatique des bandes annonces (qui se lancent quand même, mais temps que ça fonctionne )!!!
Merci à Olivier de l’équipe Canal

kissoux

Bonjour Olivier, merci pour ton suivi :)
Pour ma part je suis sur le modèle TCL 75C735

Abonne-856378IN

Me concernant il s’agit du modèle TCL 55C735 2022. Sous android TV 11.

lami69

Bonjour à tous. Idem pour moi. TCL C935. Je me suis récemment séparé de mon décodeur canal pour basculer sur l'appli Mycanal. Impossible de lancer tous les film et séries canal et apple TV. Seul fonctionne Disney + et Netflix car je les lance de leur propre appli.

Olivier35690694

Bonsoir même problème sur TV TCL par contre j’en ai eu sous Android 11 ou ça ne fonctionne pas par contre une autre toujours en TCL sous Android 9 qui fonctionne.

Bonsoir,

Un incident a été ouvert par nos équipes de développement.

Pouvez-vous nous communiquer vos références de TV (modèles TCL uniquement) ?

A noter, si vous en avez la possibilité (et que vous êtes équipé), il serait possible de contourner le souci en passant en Airplay ou en castant vos contenus.

Abonne-060093YB

Toujours impossible de regarder un film…

Abonne-685648TD

Bonjour,

Aucune code erreur. il est inscrit "une erreur est survenue". Voir photo ci-jointe.

Cdt

kissoux

Bonjour Olivier, il n'y à aucun code erreur. Il y à juste écrit "une erreur est survenue"

Bonsoir,

Les investigations de nos équipes continuent. Pouvez-vous nous préciser le numéro d'erreur qui s'affiche ? Avez-vous la possibilité de me faire suivre une photo de ce dernier ? Merci à tous.

Abonne-685648TD

Bonjour,

Juste pour signaler que j'ai aussi le même problème de lecture pour les films et certaines séries en replay sur TV TCL C93. Tout marchait très bien jusqu'à la semaine dernière. J'ai signalé le problème à l'assistance téléphonique et toujours aucun retour. Certainement une nouvelle mise à jour qui a entrainé un nouveau bug comme souvent chez Canal ! On attend une résolution rapide de leur part.

PS: on paie un abonnement mensuel, c'est pas pour avoir des pubs ou des bandes-annonces de 20 secondes avant chaque début de film/série en replay.

yanis58364262

Erreur sur tous les films.
Par contre clique avec wembanyama ça marche direct.
Sur tv tcl

kissoux

Bonjour Olivier, merci à toi de tenter de nous venir en aide.
Pour ma part, je n'ai pas essayé de visionner des films d'apple tv +, les seuls que j'ai essayé ce sont des films canal +.

Je peux tenter de te faire une petite liste et que les autres ayant le problème regarde de leurs côté si ils ont aussi le message d'erreur sur les mêmes films, j'essaierais de faire ça demain si j'ai le temps.

Abonne-060093YB

Bonjour à tous,
Même problème depuis deux jours. Impossible de regarder un film et message d’erreur. Compte tenu de la multiplication des cas, n’est-ce pas à canal de nous trouver une solution ?

Abonne-856378IN

Bonjour Olivier,

Pour ma part The Batman = KO, The Fabelmans = KO, Top Gun = KO, le contenu apple = KO aussi.
Le seul film qui s'est lancé est Wakanda Forever mais en SD.

Cordialement

Abonne-856378IN

Même problème chez moi depuis 2 jours maintenant. Tv TCL également, 'une erreur est survenue' à chaque lancement de film / série. Aucun souci depuis un navigateur sur Mac. Tv redémarrée, appli my canal Uninstall/reinstall mais rien à faire.

kissoux

"J'ai trouvé une solution grâce à une réponse sur un autre problème (https://assistance.canalplus.com/questions/2247073-probleme-live-mycanal), cela viendrait d'une mauvaise implémentation de "Widevine L1" sur les TV TCL

Pour résoudre ce problème, il faut activer le mode debug et "forcer Widevine L3", par contre on ne peut voir les films qu'en SD. Heureusement que j'ai une Xbox one sur laquelle je n'ai pas de problème pour voir canal+ en 4K :D"

Oué merci Abonne-1558T75K, mais solution inutile, avoir une tv 4k pour regarder des films en SD je vois pas trop l'intérêt, idem j'ai aussi plusieurs autres solutions comme une PS5, streamer l'écran de mon PC ou de mon tel sur la TV, etc mais bon on fait juste contourner le problème, c'est à Canal de trouver le problème et de le résoudre !!!

Abonne-1558T75K

J'ai trouvé une solution grâce à une réponse sur un autre problème (https://assistance.canalplus.com/questions/2247073-probleme-live-mycanal), cela viendrait d'une mauvaise implémentation de "Widevine L1" sur les TV TCL

Pour résoudre ce problème, il faut activer le mode debug et "forcer Widevine L3", par contre on ne peut voir les films qu'en SD. Heureusement que j'ai une Xbox one sur laquelle je n'ai pas de problème pour voir canal+ en 4K :D

yanis58364262

Moi le bug c est sur ma TV TCL

Daniel33600226

Bonjour, meme problème depuis aujourd'hui. Les contenus cinema ou série de my canal ne se lancent pas avec le message "une erreur est survenue upes 2029" ? J'utilise un chromecast.

yanis58364262

Même problème chez moi depuis hier soir. Aucun film ne se lance. La tv en direct fonctionne. Une erreur est survenue. Que faire ? C est urgent.

Jonathan22359928

Même problème sur une TV TCL
Les séries fonctionnent mais les films bloquent
Ça devient pénible depuis quelques jours