Téléchargement module MyCanal

VERONIQUE1411947

Bonjour, Je me permets de vous adresser ce message car ce matin impossible de télécharger sur le module complémentaire MyCanal. Cela me dit que le module n'est pas installé alors que je l'utilise depuis des années. Sur le message, nous avons cette phrase "Si le téléchargement ne se lance pas alors que le module est bien installé, cliquez ici" mais quand je clique rien ne se passe. Merci par avance pour votre aide. Cordialement.

piper56

L'intérêt de mycanal est de pouvoir enregistrer et regarder sans connexion lors des déplacements. Avec le module, les téléchargements sont disponibles jusqu'à 30 jours et la date limite parait en regard de chaque enregistrement. Avec l'application, aucune date limite n'apparait et les enregistrements disparaissent rapidement (au bout de 5 à 6 jous)! Si le module doit ne plus être supporté, my canal devient sans grand intérêt. Il va donc falloir, malgré un répertoire plus étendu, abandonner mycanal (et donc canal) au profit d'une autre plate forme, telle Netflix, manifestement beaucoup plus fiable...

Réponses de la communauté

Bonjour Véronique,

Au temps pour moi, je n'avais pas vu votre message précédent.

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

VERONIQUE1411947

Vous me répondez aujourd'hui de télécharger l'appli MyCanal. Cela ne répond pas à mon problème, je résume en 1 message les suivis précédents : j'ai désinstallé puis réinstallé l'appli MyCanal sur mon PC portable (sous Windows) et lorsque je veux télécharger un film j'ai un message d'erreur (voir à nouveau pièce jointe). Donc toujours non résolu car mon but est de visionner des films hors connexion lorsque je suis dans un endroit sans WiFi

VERONIQUE1411947

Sur PC sous Windows 10

PASCALE5271917

Olivier,
J'ai rechargé my canal par store Microsoft et effectivement ça marche. Nouveau système puisque ainsi plus besoin du module et du coup c'est plus simple ...
Merci

VERONIQUE1411947

J'ai désinstallé puis réinstallé MyCanal et ça ne fonctionne pas non plus, donc pas résolu, voir copie d'écran en pièce jointe

PASCALE5271917

Olivier,
Mon application my canal est téléchargée par store Microsoft !

Ça ne devrait pas être le cas via l'application qui n'utilise pas du tout le même système pour télécharger les contenus. Pouvez-vous réinstaller myCANAL et nous tenir informés ?

Abonne-Q306311A

Que ce soit via le site ou via l'application, qui refuse de s'exécuter correctement, le problème reste identique

Bonjour Pascale,

Avez-vous suivi le conseil que j'avais apporté un peu plus bas (à savoir, de passer par l'application myCANAL téléchargée via le Store Microsoft) ?

PASCALE5271917

Même problème pour moi ! C'est la 2è fois ! C'était revenu et aujourd'hui ça recommence !!!! Je précise que je me sers de l'application my canal. ça commence à être très pénible !!!

Bonjour,

Pour contourner ce souci de téléchargement, je vous invite à passer par l'application myCANAL provisoirement.

Nos équipes techniques travaillent actuellement à une solution pérenne.

Je vous tiens informés dès que possible.

Je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Juju0001

Bonjour,
J'ai également le souci.
Merci par avance pour votre intervention rapide

Abonne-838313C

Effectivement, ce problème apparait à nouveau : impossible de télécharger des programmes sur mycanal ! Il est demandé de recharger l'application mais cela ne résoud pas le problème. Ce dysfonctionnement revient régulièrement !!!

piper56

probléme qui était censé être résolu depuis une dizaine de jours et qui réapparait ce matin. C'est vraiment énervant! A quand une solution définitive?

Abonne-Q306311A

Je confirme, problème identique

francois5991494

Bonjour,
J ai le meme soucis
Est ce que quelqu un peut nous aider ?
Cordialement