Enregistrement des programmes Canal avec un décodeur Bouygues 4bbox4k

Jean-Claude1873994

Pourquoi je ne peux enregistrer des programmes à partir de l'univers Canal+ avec ma nouvelle bbox 4k de Bouygues ( message" aucun disque dur n'a été détecté") bien sur j'ai connecté un disque dur externe.
merci si de votre aide.

Réponses de la communauté

Bonjour Pascal,

Je suis sincèrement navrée pour cette situation.

Après de nouveaux échanges avec les équipes en charge de Bouygues, il s'avère que ce code erreur (P1001-2) signifie que, sur votre décodeur, l’enregistrement est effectué sur un disque dur numérique (qui est en fait l’enregistrement sur le cloud nPVR), et cela n’est pas compatible avec nos chaînes.

Afin de pouvoir résoudre cela et que vous puissiez enregistrer les chaînes CANAL+ dans l'univers de Bouygues, il est nécessaire de prendre avec Bouygues pour que le PVR numérique soit désactivé.

Sur votre ancien décodeur Bouygues, l’enregistrement était probablement effectué sur un disque dur local sur carte SD insérée dans le décodeur. Ce qui est bien compatible avec nos chaînes.

Je vous souhaite une bonne journée.

pascal1150878

Bonsoir Aurore,
J'ai naivement pensé qu'avec vous....la partie de ping pong arreterait, finalement vous vous rangez à l'avis de vos collègues et degagez en touche....
Quel con j'ai été. On recommence la partie, Canal dit que c'est Bouygues qui dit que c'est Canal. Et le con de payant.....
Je pensais encore naivement, que vous aviez pris soin de lire depuis le debut ...et bien non....comme les autres, on degage en touche
Quel naif....vraiment.
C'est dingue que pour un problème connu de tous, on se fiche l'un et l'autre du con de payant....pour de grandes boites comme vous
Si je me permet de vous dire cela à VOUS, c'est qu'il y a un élément que vous avez deja oublié de bien lire et comprendre : et que j'ai pourtant mentionné au début de mes échanges...mais puisque ici, le soucis client, tout le monde s'en tape.
Pas corfdialement

Bonjour Pascal,

D'après votre photo, il semble s'agir d'une erreur provenant de chez Bouygues. Le code erreur renseigné en bas à droite n'appartient pas à CANAL+.

Je vous invite donc à vous rapprocher du service technique de votre opérateur, nos équipes n'ayant pas la main sur ce code.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

pascal1150878

Bonjour Aurore,
Je viens de faire le reset (en appuyant sous la Box noire sur le bouton reset) et rien n'a changé: voir pj
Que puis je faire pour pouvoir enregistrer comme avant les chaines C+
Merci pour votre aide.
Cordialement

Bonjour Pascal,

L'incident est indiqué comme résolu par nos équipes suite à une action effectuée par Bouygues.

Pourriez-vous effectuer un reset électrique de votre décodeur s'il vous plaît ?

Concernant le formulaire de réclamation sur l'Espace Clients, c'est assez curieux que vous n'ayez pas eu de nouvelles. Habituellement les abonnés sont contactés sous un délai de 48/72h.

Tenez-moi informée.

pascal1150878

Bonjour Aurore,
Je rentre de quelques jours de congés et un neveu, sur Orange peut parfaitement enregistrer Canal Plus. Pourquoi les clients de Bouygues sont ainsi pénalisés?; On paie le même prix non?
La resolution du problème va se faire prochainement?
Car cela se compte en mois.....
J'ai bien fait comme vous avez dit "Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire" mais pas de retour.
Il serait souhaitable qu'enfin le problème avance.
Cordialement

pascal1150878

Merci Aurore! C'est clair et précis, je viens d'ecrire. Que cela fait plaisir de ne pas avoir quelqu'un qui ne degage pas en touche! (tellement facile quand 2 entités sont concernées)

Dans ce cas, n'hésitez pas à effectuer une demande auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire : Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer). Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Clients. Un conseiller technique de ses équipes prendra ainsi contact avec vous et pourra faire le nécessaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

pascal1150878

ou parler à un conseiller technique pour le signaler?? Car le problème jusqu'à présent (il n y a qu'à voir sur ce post ) est qu'avec les différents intervenants Canal Plus (avant vous, Aurore): Aucun n'est capable de se mettre d'accord......C'est ce que je trouve grave sur un problème qui devrait être identifié depuis un moment vu tout ce que je lis sur différèrent support. Et donc peur de m'entendre encore dire: c'est la faute à Bouygues....

Des investigations sont en cours, nous n'avons pas plus d'informations pour le moment.

N'hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers technique qui pourront indiquer que vous êtes également concerné par cet incident. De cette façon, vous recevrez une communication dès qu'il sera résolu.

pascal1150878

Enfin, Aurore (de canal Plus ) reconnait qu'il y a un problème Canal avec les Bbox Bouygues.....on avance donc et c'est bien de le reconnaitre. (Plutôt que chacun renvoie la balle chez l'autre). Ca, c'est fait, par contre, une idée de quand cela rétablie svp?

Bonjour,

Nous rencontrons actuellement un incident sur l'enregistrement de certaines chaînes CANAL+ dans l'univers de Bouygues.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Jean-Pierre8310280

A partir de la BBox, la numérotation des chaines change: on est parfois pour C+ sur les 9, 10, 11, 12... et parfois sur 40, 41, 42, 43...
Comment éviter ce phénomène ? çà change toutes les numérotations, et c'est casse-pieds !

Jean-Pierre8310280

Je reçois bien les chaines C+ à partir de la BBox.
Impossible d'enregistrer les chaines C+ à partir de la BBox. Message "souscrivez à cette offre".
Bouygues me renvoie à C+, et C+ répond "en cours de résolution". Ca va durer longtemps ?

regisa

Ça devient n'importe quoi. Non seulement je ne peux plus enregistrer mais en plus quand on met une des chaînes de canal en passant par Bouygues, en bas de l'écran c'est marqué ok pour souscrire alors que je suis abonnée

pascal1150878

Donc si je suis Olivier: les enregistrements doivent se faire dans l'univers Canal, et si je suis Said: c'est dans l'univers Bouygues. Ce qui pourrait être drôle, c'est que les 2 sont experts Canal Plus. Et comme toujours quand 2 entités sont concernées: chacun renvoie la balle dans le camp de l'autre: tellement facile. Et le con dans l'histoire, c'est qui?.....toujours le con qui paie. Une chose est sure, le problème vient soit de l'un, soit de l'autre. J'ai eu la chance d'avoir une cellule VIP de chez Bouygues, qui m'ont bien expliqué que le fait de ne pouvoir enregistrer venait bien de chez Canal. C'est une histoire de droit. Et Canal va continuer à degager en touche???? Des services en moins, mais on continue d'augmenter les tarifs.....c'est ca l'esprit Canal?

regisa

Bonsoir depuis hier soir je n'arrive plus à enregistrer canal sur Bouygues ( BBox Miami) en bas de l'écran ça me met ok pour souscrire alors que je suis déjà inscrite.

Abonne-887123ML

C'est simplement une arnaque ! On a un abonnement à une chaîne sans possibilité d’enregistrement ni de time shift ni d'accès aux replays ! Invraisemblable...

Bonjour,

Après échange avec nos équipes techniques, je vous confirme que l'enregistrement n'est pas possible dans l'univers Bouygues. Vos enregistrements doivent être effectués dans l'univers CANAL+.

pascal1150878

Oui, sans problème..

pascal1150878

Bien sur que j'ai contacté Bouygues...un expert m'a bien dit que c'est une histoire de droit Canal Plus (et comme toujours chacun renvoie la balle à l'autre....et il faut quoi celui qui paie lzs 2 parties en attendant ?)

pascal1150878

Bonjour,
Je suis passé d'une Bbox Miami Bouygues à la BBOX 4K du même opérateur. Et, grosse surprise: je ne peux plus faire les enregistrements qui étaient possible avec la Miami (je parle bien l'enregistrement dans l'univers Bouygues avec le nouveau decodeur enregistreur 4K)
Comment faire??
code erreur: P1001-2
Merci pour votre aide