Crash récurrent de l'application myCanal sous Windows 11

NICOLAS50363226

Bonjour,

Il y a un problème récurrent avec l'application myCanal sous Windows 11, régulièrement le lancement d'une chaine en direct provoque un blue screen et le PC doit redémarrer.

Réponses de la communauté

Arnaud47333398

Même problème ici.
Le BSOD semble être provoqué par PlayReady et son accélération matérielle.
PlayReady est utilisé pour la protection anti piratage du flux vidéo.

James69

@ FrédériqueJ19

Merci pour vos infos .

Malheureusement, il ne reste plus qu'à attendre, avec de la patience .

Cdt

FrédériqueJ19

Bonsoir James, j'ai effectivement contacté le service client, qui m'a rappelé et annoncé que l'incident est en cours, par l'appli ou navigateur c'est pareil, la préconisation est de partager la connexion du téléphone pour la récupérer, en Bluetooth ça ne fonctionne pas et en USB non plus.

James69

@ FrédériqueJ19

Bonjour,

Vous êtes sur un forum d'entraide ou des abonnés comme vous, sont ici pour aider les autres clients Canal+

Votre problème particulier ne pourra donc pas être géré et pris en compte ici, par une personne de Canal+.

Je vous conseille de vous rapprocher de canal+, et d'aller sur le lien ci-dessous

https://client.canalplus.com/contacts

Puis, "Gérer mon abonnement", puis "nous contacter", en laissant votre numéro de téléphone ou prendre un rendez-vous, pour plus tard.

Vous serez rappelé par un conseiller Canal+

Cdt

FrédériqueJ19

Bonjour,

A l'instant, je regarde un épisode de "Les enquêtes de Morse" sur Polar+ et nouveau crash de l'appli, replay image 1, direct image 2. Ca tourne sous Android. J'Aimerai être contactée par un responsable, je suis lasse de ces dysfonctionnements, je paye pour un service qui ne fonctionne pas comme il le devrait.

James69

NICOLAS50363226

Lire ci dessous , j'ai trouvé ça sur Google , si cela peut vous aider :

https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreur...

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9soluti...

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/2514...

Bon dimanche

Cdt

NICOLAS50363226

Je parle de l'application de bureau et non de l'application web, c'est bien l'application myCanal qui provoque un blue screen. Le blue screen dont je parle est de ce type : (cf capture d'écran)

James69

@ NICOLAS50363226

Bonjour,

je n'ai aucun probleme avec Windows 11 , pour regarder My canal sur mon ordinateur.

je me sers de Google Chrome depuis des années , sans aucun probleme, ni décrochage etc....

Un probleme de "blue screen" avec un gros message d'erreur, sur toute la longueur de l'ecran peut etre du à un virus ou a un problème de BIOS , qui fait que l'ordinateur "plante" et se met à redemarrer

Cdt