Sous-titres qui s'affiche tout à droite et à moitié

gaetanfournier15

Bonjour à tous et à toutes.

Depuis hier j'ai un énorme souci sur l'application mycanal sur une TV Xiaomi.

Malgré le fait que j'ai désinstallé réinstallé l'application et pareil pour les paramètres d'usine de ma télé j'ai un gros problème pour les sous-titres.

Il ne s'affiche plus au centre de l'image mais exclusivement à droite et du coup je perds la moitié de la phrase.

Étant malentendant cela me pose un énorme souci.

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider

Réponses de la communauté

gaetanfournier15

Je te remercie de ta réponse et je suis content pour toi que ça remarche.

J'ai tenté de faire via ta solution mais pareil ça reste toujours au point mort alors que je pense qu'on a la même télé car c'était également le premier prix chez Darty pour un usage identique en pièce secondaire dans une chambre.

C'est vraiment dommage car est en fin de VO je ne peux vraiment pas en profiter en direct et je suis obligé d'attendre que ça passe en replay.

Abonne-864553NF

Ah mince dommage, c'est une petite 32". Le premier prix sur mi.com . C'est en tv secondaire pour une chambre.
Ça me le faisait aussi cet affichage centré pour accéder au menu de la barre .Par contre, peut être en allant dans les paramètres développeurs de votre tv, il y a peut moyen de faire quelque chose ? Paramètres>à propos > défilé en bas sur "build" appuyez plusieurs fois avec bouton central télécommande pour activer ce menu puis revenir en arrière ,il sera dans le menu en bas bon courage à vous

gaetanfournier15

Bonjour à toi.

Malheureusement je l'avais déjà désactivé et ça n'avait rien changé.

Ce qui est dingue c'est quand par exemple j'appuie sur une touche ( par exemple pour aller sur la barre de lecture pour voir à quel moment j'en suis du film ) le film se met en arrière plan et là les sous-titres sont centrés.

Puis ça ne me le fait que sur les programmes en direct pas en Replay ...

En tout cas je suis content que ça a marché pour toi.

Sans indiscrétion c'est quel modèle que tu as de TV ?

Abonne-864553NF

J'ai trouvé : Il faut désactiver les sous titres dans les paramètres de la tv xiaomi. Ça doit rentrer en conflit avec la gestion des sous-titres de l'appli Mycanal. En espérant que l'astuce fonctionne pour vous.

gaetanfournier15

Bon courage à toi car le support Android ne m'as été d'aucune aide à part ce que je savais faire déjà et ce qu'on m'as répété en boucle...

C'est juste honteux vu le prix de l'abonnement.

Abonne-864553NF

Je viens d'acheter une smart tv Xiaomi et j'ai exactement le même problème. Impossible de regarder un programme mycanal en vostfr , les sous titres se retrouvent en bas à droite et sont tronqués... Idem les MàJ sont ok que ce soit pour la tv , le playstore et mycanal (desinstallée et réinstallée)

Bonsoir Gaetan,

Dans ce cas, comme j'avais préconisé jeudi dernier, je vous invite à vous rapprocher de notre support Android directement : support.android@canal-plus.com

N'hésitez pas à nous tenir informés.

gaetanfournier15

Bonsoir Olivier.

Oui toutes les mises à jour de ma télé sont faites ainsi que toutes celles du play store.

Cela ne me le fait que sur mycanal et pas sur d'autres applications de style Netflix etc...

Sur une autre télé LG que j'ai je n'ai aucun souci.

Bonjour Gaetan,

Avez-vous également vérifié que votre TV Xiaomi disposait bien de toutes les dernières mises à jour ? Si c'est bien le cas, je vous invite à directement vous rapprocher de notre support Android par mail : support.android@canal-plus.com

Pensez bien à leur communiquer vos numéros de version pour plus d'efficacité.

gaetanfournier15

J'ai testé sur une autre tv de mon domicile et aucun soucis

gaetanfournier15

Bonsoir à vous Olivier et désolé de ma réponse plus que tardive.

Oui celà me le fait sur toutes les chaines ( direct et en replay ) et sur tout les formats de sous titres ( vo , vostfr et malentendant ).

Bonsoir Gaetan,

Ce souci survient-il sur tous les programmes (de toutes les chaînes) ? Concerne-t-il uniquement les sous-titres malentendants ou également les sous-titres traditionnels ?