Débit décodeur insuffisant malgré box fibre orange

Elian7147465

Bonjour je suis passé à la fibre box orange donc débit autours de 400 Mb/s mais mon décodeur canal plus lui ne passe qu'à 51 mbps qu'est ce qu'il faut faire pour qu'il prenne plus ? en replay c'est comme avant ça plante et la qualité est médiocre. Merci de me dire. Cordialement

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Mathieu,

85Mbps est déjà suffisant pour un usage standard. Avez-vous fait un test en wifi ?

Mathieu44226360

Bonjour,

J’ai sensiblement le même problème, j’ai installé un câble Ethernet mais je passe que de 40Mbps à 85Mbps

Auriez-vous des conseils pour optimiser cette connexion ?

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Elian7147465

Avec un débit de 51 Mbps (largement suffisant, max 25 Mbps pour un Replay en UHD-4K), vous ne devriez pas avoir de plantage, ni de qualité médiocre.

Avec une Livebox, passez par un PC pour accéder à tous les paramètres de celle-ci, modifiez le canal radio du WI-FI 2,4 GHz (paramètres avancés de la rubrique WI-FI Activé).
Choisissez au lieu d'automatique, par exemple le canal 8 (c'est mon cas) ou un autre canal, et faites un essai comme cela en testant auparavant le débit sur le décodeur.
Si ce canal ne donne pas de meilleurs résultats changez le, jusqu'à ce que vous n'ayez plus de problèmes décrits si le dysfonctionnement vient bien d'une perturbation environnementale du signal WI-FI sur le canal choisi.

Pour info, quel est le décodeur en votre possession (étiquette derrière et dessous) ?

Cordialement

James69

@ guyjo83

Complément faux :

Exemple :

Avec la fibre, mes deux ordinateurs qui fonctionnent en même temps , on le même débit : 1860 Mbps environ , pour mes deux ordinateurs connectés en même temps sur la fibre Orange ( en Wifi ) , donc aucune connection partagée.

Et comme je l'ai écrit :

Sur ma 1ere TV dans le salon ( avec ordinateur connecté ) j'ai sur mon décodeur G11 : 190.7 Mbps.

Dans mon salon aussi , j'ai mon téléviseur Samsung "Smart Tv " 55 Pouces 4K QLED , est connectée en wifi, ce qui me donne accès sans aucun problème de débit pour regarder mes vidéos sur YouTube , par exemple et APPS .

J'ai aussi un autre décodeur UHD "Tivusat" sur le satellite HotBird (dans mon salon ) , pour les chaines Italiennes en HD et UHD , lui aussi connecté en wifi , grâce à une antenne( Dongle ) et le Replay , fonctionne très bien .

Dans la chambre principale , j'ai une télévision Philips 4K/UHD 43 Pouces connecté , avec le second décodeur G10 , j'ai 95.9 Mbps de débit annoncé.

Je suis en wifi , car en Ethernet , le débit est limité avec les CPL , et j'avais beaucoup de problèmes .

Mon wifi est très stable dans toute ma maison, dû certainement au Wifi6E avec ma Livebox fibre Orange .

Je ne regrette pas d'être passé en wifi .

A savoir que je possède une petite Télévision connecté LG life's good 24 pouces ( que je conseille et parfait pour cuisine , caravanne , camping car etc...) , et branché sur un autre décodeur UHD de la TV d'Orange , en wifi, sans aucun problème .

Comme cette TV connecté , je reçois aussi mes chaines canal, via My Canal, sans aucun problème non plus .

On m'a même fourni un répéteur Wifi6 gratuit pour améliorer le wifi dans toute ma maison, mais , je ne me sers jamais vu que j'ai un wifi correct de partout.

J'ai aussi un ordinateur portable ,que je me sers , dans mon salon en wifi et le débit est stable et très correct .

Lire ce que j'ai écrit en dessous , pour le débit de ma Livebox après test sur celle-ci.

D'alleurs , je viens de changer pour la LiveBox7 Fibre, qui me donne encore un meilleur débit que la LiveBox6 , même si celui ci était déjà performant .

Depuis la livebox 5 ,qui est aussi prévue pour la fibre , et que j'avais changé , j'ai trouvé une nette amélioration, au niveau du débit internet .

Ensuite , si pour vous , vous trouvez que l'Ethernet est plus stable et vous donne un bon débit , pourquoi pas .

Mais comme je vous dis , j'ai un meilleur débit en wifi et stable , donc je reste comme çà , car ça fonctionne très bien chez moi .

N.B. :

Ayant eu des problemes avec mes LivePlug Orange ( qui ne sont pas destiné à la fibre , mais à l'ADSL ) un technicien Orange au téléphone , m'a conseillé de passer en Wifi de partout, car mon ordinateur portable en wifi, avait tres peu de débit dans le salon , du moins pas aussi important .

Il m'a expliqué que le wifi et l'ethernet avec les liveplugs Orange en plus , ne font pas bon ménage ensemble.

Et il est donc vrai , que depuis que je suis passé en wifi et donc supprimé ces LivePlug , le débit est bien meilleur , sur mon ordinateur portable , avec une connection vraiment plus stable .

Voir ci dessous , pour la compatibilité :

Liveplug HD+ 500, Extender Ethernet
Attention cet équipement ne permet pas de profiter pleinement du débit de la Fibre Orange.

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-e...#

Cdt

guyjo83

Le débit de 2 GO annoncé par Orange est un début partagé, donc si 2GO à l'entrée de la box, , plus vous aurez de matériels sur votre réseaux interne ( maison donc) plus ce débit de 2 GO sera autant de fois réduit qu'il y a des matériels .Pour ma part, 60 MO à 75 MO sur décodeur C+ trés largement suffisant et de trés bonne qualité 4 K aussi.( ps: je suis en (filaire + cpl )et non wifi, donc trés supérieur en débit, stabilité, et surtout sécurisé .
bonne journée

James69

@ Elian7147465

Votre problème vient de votre livebox , car avec la fibre , normalement votre débit devrait étre bien plus important que cela

Ayant moi meme la fibre avec la fibre Orange et une LiveBox7, mon débit internet est de environ 1799.28 Mbps descendant et de 793,18 Mbps ascendant ( test sur mon ordinateur avec Seeptest d'Ookla)

Mon débit annoncé sur ma Livebox est de 2035 Mbit/s et 808 Mbit/s

Sur mon decodeur en wifi , le test débit du décodeur m' annonce 190.6 mbps , et ma télévision est très eloigné de ma livebox

Essayez d'eteindre votre livebox , allumez là et refaite un essai .

Verifiez quel abonnement à la fibre vous avez et quel débit vous devriez avoir .

Si aucun changement n'apparait , appelez le 3900 ( appel gratuit ) en leur expliquant , que votre débit internet sur la fibre , n'est pas celui qui est prévu chez vous.

Cdt