formatage du disque pour utiliser le support de stockage

Jean Yves881761

J'ai le message :" FORMATAGE DU DISQUE Pour utiliser le support de stockage pour enregistrer : vos données personnelles seront effacées"
Peut-on éviter ce formatage intempestif qui supprime tous les enregistrements ?
D'avance merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Cela pourrait survenir suite à un souci de mise à jour ou à un dysfonctionnement du disque dur (s'il est un peu ancien, ce souci peut survenir).

Une réinstallation partielle permettrait d'écarter la piste de la mise à jour.

Réponses de la communauté

Jean Yves881761

Merci pour votre réponse
Une dernière question avant de clore, savez- vous pourquoi cette demande de formatage intervient- elle tout à coup ?
Encore merci/

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Seule la réinstallation totale formatera votre disque dur. La réinstallation partielle, touche uniquement le décodeur.

Si après cette réinstallation partielle, vous continuez de voir ce message de demande de formatage, je crains qu'il faille effectuer le formatage.

Jean Yves881761

En fait, je cherche à éviter ce formatage et la perte des enregistrements

Jean Yves881761

Pour l'instant je n'ai pas effectué de formatages, je continue à utiliser le décodeur sans pouvoir utiliser le disque dur
Cette réinstallation partielle du décodeur va-t-elle formater également le disque dur ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean Yves,

Vu que vous avez déjà certainement effectué plusieurs formatages depuis l'apparition du défaut, il est possible qu'il s'agisse d'un souci matériel.

Dans un premier temps, je vous invite simplement à effectuer une réinstallation partielle de votre décodeur (Menu > Paramètres > réinstallation). Si le souci survient à nouveau, je vous invite à contacter notre Service Technique qui effectuera un diagnostic en direct et pourra, si besoin, remplacer le disque dur.

Jean Yves881761

Bonjour Olivier,
J'utilise un disque dur fourni par C+ / Dans les paramètres il est spécifié à la rubrique statut du disque "non utilisable sans formatage"

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean Yves,

Quel équipement utilisez-vous ? S'agit-il d'un décodeur CANAL+ ? Utilisez-vous un disque dur personnel ou est-il fourni par CANAL+ ?