Réengagement et négociation = belle arnaque de CANAL+

Audrey68

Bonjour

J'ai CANAL+ CINE SERIES et option TV+ depuis 24 mois. Mon contrat arrive à échéance le 31/01/2024. Sauf résiliation de ma part, le contrat est renouvelé à 38,99€/mois (hors option) sur 12 mois (alors que les nouveaux clients ont cette offre à 25,99€/mois sur 12 mois puis 38,99€)

J'ai tout naturellement demandé à être contacté par le service client le 16/10/2023. La conseillère m'a proposé une super affaire : me réengager sur 24 mois avec prix de 35,99€/mois sur 12 mois (hors option), puis 45,99€/mois sur 12 mois (hors option)
J'ai refusé : au lien de baisser, ma facture se prend +8€/mois pour exactement la même chose (et la conseillère m'a quand même dit que je n'avais rien compris = merci je sais calculer !)

Deuxième tentative de négociation : le 01/12/2023 je redemande un RDV avec service client. J'ai eu deux interlocuteurs à 1h de décalage car personne ne savait me proposer une offre si réengagement de 24 mois. Au final, la conseillère clientèle me propose l'option TV+ à 5€/mois sur 12 mois comme geste commerciale et compromis entre ma demande de réduction 10€/mois et son "impossibilité" de faire un geste trop fort (apparemment rien n'est possible)

J'accepte. Au final en vérifiant mon contrat, l'offre TV+ est à 5€/mois que pour 1 mois (janvier 2024) avant d'être facturé 10€/mois. En clair, son geste commercial n'était que du flan ......

Je suppose que pour pouvoir démarrer les négociations, il faut passer par une résiliation de contrat en bonne et due forme ?

Je ne demande pas la lune, juste avoir une offre plus intéressante si réengagement sur 24 mois (et la certitude pour CANAL+ que je resterai à payer mes échéances sur 24 mois) ; là je suis déçue de la façon dont personne ne sait ....

Je vous remercie pour votre retour d'expérience. Je ne dois pas être la seule a souhaiter que ma fidélité soit récompensée

Réponses de la communauté

Bonjour,

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire pour vous donner plus d'informations sur votre parrainage.

Je vous invite donc à vous rapprocher de nos conseillers clientèle qui y auront accès.

Vous pouvez les joindre en utilisant l'un de ces moyens de contact.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-6Y3A3614

Oubtrouver le nom des filleuls sur mon contrat

JM0805

Bonsoir jean-claude,
Juste une question quelle offre aviez vous?
Pour passer de 49,90€ à 105€ vous deviez une super promotion, car à ma connaissance, et mon expérience personnelle, Canal n'allait pas au delà de -40% avec engagement 24 mois à la première négociation et -30% à la négociation suivante 24 mois après.
Mais en ce moment comme de plus en plus de gens connaissent la "combine" de la menace de résiliation chez Canal, comme les FAI, est de moins en moins généreux.

Jean-Claude13922645

Cela fait trente ans que nous sommes client canal +
Nous résilions notre contrat car l'échéance arrive et l'abonnement devient plus du double: 49,90 devient 105€
Un conseiller nous contacte et nous propose 30%
Nous refusons l'offre
Hier un conseiller nous propose une reconduction de notre ancien contrat pour 24 mois et nous envoie un mail incompréhensible
En vérifiant l'échéancier c'est pas du tout ce qui est promis, bien au contraire: 105€ alors que se passe t-il chez canal+: ils prennent leurs clients pour des Quiches:)

JeromeR60

Audrey,
J'ai une problématique un peu équivalente et les mêmes déboires.
Client fidèle depuis de nombreuses années je me suis ré engagé il y a un an pour 24 mois sur les mêmes options que vous. Etant déjà client je n'ai eu droit qu'a un tarif de 38 € mensuels (apple TV et ciné séries) ... ce dernier vient de passer après un an à 45 €/mois. Or, il est possible d'avoir ce même abonnement à 25,99€ pendant un an puis 38,99 €/Mois. Donc le client fidèle se fait clairement avoir pour ne pas dire B....R.
Comment se fédérer entre clients fidèles pour que Canal comprenne qu'il à intérêt à fidéliser. Faire savoir cette situation par voie de presse serait la meilleure solutions; Que ceux qui sont concernés partagent l'idée mettent un Ok en dessous voir le nombre que nous sommes et servir d'entrée à un contact presse.

Hemani54260180

Bonjour Aurore,
Il n’y a pas de lien vers une possible réclamation sur mon espace client…. Je suis donc obligé d’imprimer le document et le transmettre par courrier alors que l’erreur vient du service résiliation….
Je trouve cela assez surprenant que votre procédure soit erronée….

Bonjour Hemani54260180,

Avez-vous bien suivi ce cheminement : Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire (sans le remplir à cette étape) puis descendre sur "En savoir plus sur votre recours" (en jaune sur ma capture d'écran). Vous arriverez alors sur le formulaire destiné au Responsable du Dialogue Clients.

Si vous n'avez pas accès à la rubrique Contacts de votre Espace Client, n'hésitez pas à télécharger le formulaire sur ce lien et à le retourner à l'adresse suivante :

RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS

Groupe CANAL+

TSA 56718

95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Je vous souhaite une bonne journée.

Hemani54260180

Bonjour Aurore
Je ne peux pas faire de réclamation comme indiqué sur votre procédure. Il n’y a pas de lien pour échanger avec le responsable dialogue client. J’ai appelé plusieurs fois et on me balade à chaque fois. Votre service client est toujours aussi honteux….

Bonsoir Hemani54260180

Je vous invite à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire : Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer). Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Clients. Ses équipes qui auront accès à votre dossier personnel prendront contact avec vous rapidement pour vous venir en aide..

Je vous souhaite une bonne soirée.

fabrice90

J'arrive à joindre quelqu'un qui reconnait enfin que je ne dois pas payer l'abonnement du 2nd décodeur, il me propose le réabonnement au même prix, soit 50,30 euros que j'accepte, et je reçois l'avenant et consulte mes échéanciers, et là surprise, c'est 55 , 30euros !! avec une remise fidélité en plus . C'est 5 euros de plus la remise fidélité chez canal pour un abonné de 26 ans!! et bien sûr je rappelle mais le numéro n'est plus utilisable, je rappelle une plate forme délocalisée, et là, je dois m'estimer heureux d'avoir 5 euros de plus!! Chapeau les artistes!

Hemani54260180

Je suis scandalisé par les méthodes du service résiliation. J’ai eu un appel le jeudi 7 décembre qui me confirme ma résiliation au 31/12/23 or sur mon espace client il est indiqué une date de résiliation au 31/12/24. Sur ce même espace vous avez ma lettre de résiliation en date du 22 novembre 2023 soit plus de 30 jours avant la date d’échéance. Les appels étant sois disant enregistrer vous en avez donc la preuve…. J’ai contacter ce jour ma banque pour stopper les prélèvements. Je ne pensais pas devoir en arriver là. La confiance est rompue.

fabrice90

Bonjour, je suis abonné depuis 26 ans et j'avoue être assez déçu de l'attitude des conseillers canal que j'ai eu 2 fois au téléphone. je dois payer 7 euros de plus le mois prochain la location du 2eme décodeur, que canal m'a imposé de changer alors que je l'ai gratuit depuis 10 ans, et la conseillère ne m'a même pas laissé finir mes phrases sans monter dans le volume et m'expliquer que je ne comprenais rien. Je n'avais jamais eu à me plaindre de leur service, mais mon contrat se terminant fin mars, je me pose des questions.

intruder2b

Bonjour Audrey68,
moi mon engagement ce termine en juin 2024 et j'ai également décidé de résilier mon abonnement par rapport au offres faites au nouveaux abonnés et les options bien supérieur comprises dans ses offres .
Du coup j'ai reçus une offre de Canal de - 10% sur mon abonnement . En y regardant de plus prés , ils me font payer plus chère mon abonnement jusqu'en juin 2024 que ce que je paye actuellement sans rien accepter et je ne parle même pas de l'augmentation au delà ! Bref leur offre c'est carrément d'augmenter mon abonnement dés maintenant avant même la fin de mon engagement . Il me prenne vraiment pour une buse.

Abonne-758S772Y

Résiliation du contrat

mich06410

Bonsoir Audrey,
pour ma part, en mai 23 j'ai obtenu satisfaction lors de ma négociation de renouvellement. j'avais préparé un papier avec les éléments que je voulais que l'on prenne en compte et un service auquel je tenais disney+
la personne qui m'a répondu m'a fait des propositions que j'ai discutée, et finalement nous sommes arrivés à un compromis. Je ne me souviens pas des détails mais je suis sortie de cette négociation plutôt satisfaite
Mchèle