Perte du signal Wifi pour les émissions en replay

ALAIN48519558

Bonjour

J’ai fréquemment des pertes de signal lorsque je regarde les chaines en replay via le service à la demande.
Après avoir signalé le problème à C+, on vient de me changer le décodeur, remplacé par le même modèle (Global one) mais le défaut est toujours le même.

Le décodeur chauffe, mais je n’ai rien pour mesurer la température exacte, certainement une trentaine de degrés. On le sent bine en posant la main dessus.
Le décodeur est alimenté en Wifi car trop loin de ma box, le débit est très bon, j’ai la fibre.
Que puis-je faire, à part arrêter de regarder la TV, de couper l’alimentation du décodeur et de le remettre en route ?

Merci

Réponses de la communauté

unclejohn

Personellement la manip a marché chez moi merci

leriddler

Bonjour Saïd et merci pour votre réponse très rapide.
C'est une manipulation que je n'ai pas faite, je m'y engage pour ce week end.
Votre précision, néanmoins, m'invite à penser que peut être d'autres signaux pourraient perturber le signal wifi.
J'enquete et vous tiens au courant

Bonjour leriddler ,

Avez-vous essayé de passer la télécommande en infrarouge ?

Le Bluetooth et le Wifi fonctionnent sur la même bande 2.4 GHZ, il arrive que l'un perturbe l'autre.

  • Décodeur allumé, faire un appui simultané et prolongé sur les touches "Mute" et "9" jusqu'à ce que la diode s'allume.
  • Une fois la diode allumée, appuyer successivement sur les touches "1", "5" et "9" : la diode clignote 3 fois => le mode infra-rouge est activé.
leriddler

Bonsoir Saïd.
Je pense qu'il s'agit d'un freeze de l'image puis le message "débit internet insuffisant".
Même problème chez mes parents.
2 décodeurs, les 2 en wifi.
Aucun problème avec le décodeur le plys éloigné
Mais le décodeur le plus proche met souvent un message d'erreur alors même que lorsque l'on lance le test de débit celui ci est bon

Bonsoir,

Qu'entendez-vous par "perte du signal" ? L'image décroche ou le décodeur s'éteint ?

Utilisez-vous un disque dur avec ce décodeur ?

Je vous remercie.