MyCanal sur PC : image figée, problème depuis 10 jours, visionnage impossible

olivebrazil

[version de l'appli : 5.14.4]
depuis 10 jours, impossible de regarder les chaines de Canal depuis l'appli MyCanal sur PC.

  • login sans problème
  • accès au direct et choix de la chaine : ok
  • le son part en direct, mais l'image se fige.

ça fait au moins 10 jours que ça dure, et qu'aucun correctif n'est appliqué.
arrêtez de donner des réponses du style "allez sur votre navigateur pour regarder les chaines blablabla.
au prix où on paye l'accès à Canal+, arrêtez de sortir des versions Beta codées avec les pieds et ne faites pas de nous des testeurs !

mon contrat stipule que si je m'acquitte du prix convenu, je peux regarder les chaines de mon bouquet via l'appli Pc MyCanal, or ce n'est PAS LE CAS !

merci de m'apporter une vraie réponse, rapidement et de me proposer un geste commercial pour la gêne subie.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Comme l'indique Nicolas dans son dernier message, la piste semble se préciser autour des cartes graphiques Nvidia.

N'hésitez pas à intervenir sur ce fil Infos Incidents sur lequel nous vous tiendrons informés de la résolution. Je ferme ce fil-ci pour centraliser les retours.

Réponses de la communauté

Nicolas23531321

J'ai 2 PC chez moi, l'appli My canal fonctionne parfaitement sur l'un mais pas sur l'autre. Sur le PC concerné par la panne, la carte graphique est un Nvidia, je pense que le problème vient bien de la. Après avoir parcouru les différentes option du driver et fait des essais notamment au niveau de la video et de la super resolution, pas d'amélioration l'application fige l'image et le son fonctionne normalement.
Certainement une incompatibilité entre le driver et l'application.
Le Direct fonctionne via le navigateur chrome mais pas dans Edge.
Certainement qu'ils ne font pas appels aux même ressources.
Une mise à jour de l'appli My canal ou Nvidia corrigera peut être le problème.

Abonne-076875VN

Même problème , depuis 15 jours.
Quelqu'un a t'il des solutions svp ?

olivebrazil

@mog_wai :
quand bien même il y aurait des petits soucis liés aux évolutions des autres softs, c'est aux développeurs de se bouger pour rendre leur truc compatible et fonctionnel RAPIDEMENT ! et Nvidia c'est pas un petit éditeur indépendant secret hein, on peut échanger avec eux je pense...
de plus les plantages récurrents sur l'appli PC montrent l'incompétence globale du pôle dev et le mépris qu'ils affichent à leurs clients...

mog_wai

Bonjour, je me permets de rebondir car même problème, même version de l'app et idem sous Edge aussi. Je précise par contre que pour moi c'est depuis la mise à jour du driver nvidia en version 546.29...