Plus de signal satellite sur une des dux TV

claude45571341

Bonjour,
Je suis abonné à Canal+, je possède 2 décodeurs nouvelle génération, ma parabole possède 4 têtes dont une est inutilisée. Sur une TV depuis 2 jours je perds le signa satellite et il me propose de passer sur une chaîne diffusée sur Ethernet (je suis connecté en Wifi), çà marche. Aucune chaîne n'a de signal. Par contre la 2ème TV a du signal, mais il est arrivé d'avoir cette erreur.
L'erreur affichée est : EESPT - TechnicalError
Peut-être mon module LNB? Pourquoi une TV fonctionne bien?
Mon module LNB est âgé de 12ans.
Merci

Bonsoir,

Il semble effectivement que le problème soit lié à votre parabole. Cela pourrait être dû au LNB ou à un souci d’orientation.

Il est tout à fait possible qu’un problème se présente uniquement sur l’une des 4 sorties d’un LNB à plusieurs sorties.

Pour résoudre ce problème, il est recommandé de suivre une approche d’élimination. Commencez par vérifier les connexions pour détecter tout problème d’oxydation, puis envisagez de remplacer le LNB si nécessaire.