Micro coupures son en réception satellite

Laetitia52268176

Bonsoir,

Depuis quelques jours et malgré des réinstall, il y a des micro coupures de son sur toutes les chaînes.
Par exemple, ce soir sur canal+ box office, ça n'arrête pas sur "misanthrope".
La désactivation du Dolby ne change rien. Ça a l'air même pire désactivé.

Est il possible de lancer un correctif ? C'est franchement désagréable

Merci

Réponses de la communauté

Avit28

Bonjour ProSat, actuellement pour le filmM3GAN , je ne rencontre pas de micro coupures son , ceci dit le film est diffusé en HD et non en UHD ?????
Cdlt

Zorin37

Et aucune réaction de l'équipe de Canal ! Même pas un début de réponse pour rassurer les abonnés. A croire qu'elle ne jette même pas un coup d'oeil aux discussions de la communauté. C'est hallucinant.

Avit28

Bonjour à tous, je confirme micro coupures son sur canal plus BOX OFFICE que ce soit via le satellite , où via myCANAL iPad Air et iPhone ….
C’est quand même “incompréhensible ” et inexplicable ?????
En espérant un retour de l’équipe canal plus
Bonne journée à tous cdlt

PATRICK45663884

Ce soir micro coupures son sur Canal plus box office Kingsman le cercle d'or, diffusé lundi 18/12/23 a 21h00, impossible de poursuivre sur la chaîne.

Zorin37

@Abonne-6922WC79. Pas uniquement avec la réception satellite. J'ai le même problème avec la réception via la fibre sur la chaîne Canal + Box Office. Et uniquement pour la VF (pas de problème de son en VOST)...

Abonne-6922WC79

J’ai cru que c’était résolu mais les micro coupures sont à nouveau présentes et j’ai donc remonté à Canal plus, le fait que le phénomène n’est toujours pas réglé. À suivre

Hallucinant, la chaîne est censée passer en 4K dans moins de 24h et cela fait 3 jours (au moins) que cette chaîne n 'est pas regardable à cause de coupures audio et une absence prolongée de DD5.1. Ça va tourner au désastre demain matin...

Abonne-6922WC79

Ai eu une réponse de Canal qui confirme que l’incident est identifié et concerne la réception par satellite.
Pour ma part recevant la chaîne via l’opérateur SFR il semble que ce soit redevenu normal et n’ai pas d’explication pour le dysfonctionnement constaté ces derniers jours.

Zorin37

Bonjour,
J'ai exactement le même souci avec Canal Plus Box Office que je reçois via la fibre. Et uniquement en VF (pas de souci en VOST). Le son est haché toutes les 5 secondes et suivre un film sereinement est impossible. Je n'ai pour le moment pas identifié ce problème sur une autre chaîne, qui vient donc de l'émission par Canal. Pourriez vous rapidement corriger ce problème, s'il vous plaît.
Bonne journée.

Abonne-6922WC79

En complément je précise avoir fait l’essai au travers de la box sfr, de l’a box box connectv , d’une Apple TV et d’une mi-box xiaomi et que le son est haché quel que soit le mode de réception. Il s’agit donc d’un problème indépendant du mode de réception.

Abonne-6922WC79

Effectivement et principalement sur box office, impossible de suivre un film sereinement, le son est haché et ce d’autant plus si l’on dispose d.un home cinéma ou d’une barre de son.
Ce serait bien que vos équipes techniques se penchent sur le sujet à trois jours de la diffusion de cette chaîne en 4K.

Dominique32855338

J’ai le même problème depuis quelques jours aussi , particulièrement sur la 2. Je précise que j’ai 2 décodeurs et 2 paraboles, et que le problème se produit sur les 2 postes de télévision .
Donc c’est forcément un problème au niveau de la diffusion de canalisat .