compatibilité décodeur canal + USX8001CNL avec les amplis audio-vidéo

Abonne-424L3Q13

Bonjour, depuis le CUBE, Canal+ m'a indiqué que seul un branchement direct sur la TV sans passer par l'AV, est conseillé pour le bon fonctionnement du décodeur. Ca ne s'est pas amélioré avec le "nouveau décodeur". Tous les amateurs de bon son savent que seul un ampli vidéo de bonne qualité ( pas forcément hors de prix) est capable de restituer les bonnes fréquences aux bonnes enceintes. C'est le principe même du home cinéma. J'ai donc branché ma TV sony en direct avec un câble HDMI pour l'image et j'ai branché l'AV sur la sortie optique du décodeur Canal +. Mon ampli Marantz a une fonction intéressante. Il est capable de me montrer sur un petit écran le nombre de canaux reçus ainsi que la configuration des enceintes sollicitées, stéreo, dolby, 5.1 digital ou non etc...Le problème c'est que quelque chose coupe le signal de réception puis l'ampli le retrouve et ainsi de suite malgré une réception par satellite excellente. Je suis persuadé que les techniciens de Canal connaissent le problème, pourquoi ils ne donnent pas la solution ? Je vais finir par résilier ce contrat Cordialement un abonné qui commence à en avoir marre Bonne et heureuse Année à vous tous

Réponses de la communauté

Abonne-37N3818L

canal m'a obligé à prendre son nouveau décodeur qui pour moi n'a aucunes utilités
Du coup je me retrouve avec un décodeur qui ne me permet plus de bénéficier de mon ampli av , je n'ai plus d'affichage des chaines sur le décodeur mais un bouton on off qui éclair à fond,je me demande bien à quoi cela sert..Quand je mets Netfix tout bug.
j'avais déjà eu ce décodeur il y a 2 ou 3 ans et l avais retourné pour les mêmes raisons.je me demande si sur les boitiers iptv il y a les mêmes problemes ?

Bonsoir Abonne-424L3Q13,

Le souci que vous signalez ne remonte pas parmi nos autres abonnés. Je vous conseille de vous rapprocher de notre Service Technique en direct pour faire un point sur votre installation.