Dégradation du service Canal croissante depuis le remplacement par le décodeur 4K

Abonne-T699655W

Bonjour,
J'avais déjà contacté le service à ce sujet en début 2023 et consulté les forums bien fournis déjà sur des problèmes de ce type. Malheureusement les "solutions" qui étaient proposées ne semblaient pas résoudre les dysfonctionnements rencontrés pour la majorité ou ne serait-ce que provisoirement.
Malheureusement il semble qu'à ce jour les choses n'aient guère évoluées.
Pour ma part en revanche les choses se dégradent chaque semaine davantage. En effet lors de la mise en place (obligatoire) de notre décodeur blanc/noir avec affichage (pratique) de l'heure en façade par ce bout de plastique impersonnel noir tout a été de mal en pis (même si le précédent n'était pas exempt de défauts, mais possédait quelques qualités qui ont disparues...)
Malgré des tests de débit indiquant une connexion "excellente" via plugs (Free remplacés par plus performants) nous sommes passés de 1 défaut tous les 2/3 jours à 4/5 par jour : la diffusion s'arrête et s'affiche au centre de l'écran le fameux rond rouge. Si on a de la chance et au bout de moins d'une minute, la diffusion reprend où elle s'était arrêtée. Lorsqu'elle dépasse la minute on peut être sûr de l'affichage d'un message d'erreur nous indiquant un "débit trop faible" (on peut faire un test de débit juste après et il est bon...) avec parfois un code d'erreur, parfois non.
Ce dernier problème étant plus courant sur les programmes "à la demande" que les diffusions "en direct".
Que faut-il déduire de ces dysfonctionnement de C+ avec ce nouveau décodeur ? Si je compare à il y a qq années avec Freebox Revolution (toujours en place) et plugs Free + décodeur sans DD noir/blanc aujourd'hui après l'installation de la fibre (Free) + CPL Netgear plus performants + nouveaux décodeur "révolutionnaire" (hum !!!!....) je vois la qualité de service se dégrader.
N'ayant pas d'écran 4k et réglé l'ensemble sur 1080 je suis pas le consommateur le plus extrême de bande passante.
Autre chose curieuse. Notre télé Philips qui a plus de 10 fonctionne toujours parfaitement et est raccordée aussi en mode TNT par antenne hertzienne depuis toujours.
Aujourd'hui nous constatons des interactions incompréhensibles avec le nouveau décodeur que nous n'avions pas avec le précédent (toutes fonctions de commandes désactivées sur C+). En effet il nous est impossible de regarder les chaines de la TNT télé si le décodeur C+ est allumé. D'autre part, de manière non systématique, certaines chaînes, par ce biais télé, nous sont plus accessibles et présentent des bandes "freezes" colorées ou un bandeau nous indique en bas que la chaîne n'est pas installée (lol).
La télé est reliée en HDMI au décodeur C+, les autres appareils, comme la Freebox et décodeurs sont connectés à un hub ethernet branché sur le CPL de la pièce du bas (l'autre partie "serveur" box étant à l'étage : pas de connection directe ethernet possible)
Voilà je pense avoir le tour des problèmes rencontrés.
Si d'autres sont dans ce type d'écueils et ont trouvé des solutions perennent, je suis preneur.
Merci.
Cordialement
PS : je ferai une photo d'écran à la prochaine apparition du message d'erreur après le blocage de l'image. Blocage qui nécessite bien sûr le redémarrage du décodeur C+, avant l'action du bouton de télé commande (on/off) suffisait mais demandait entre 3 et 7/8 min, aujourd'hui de plus en plus souvent c'est le bouton arrière qui doit être actionné, la dernière fois cela a mis une quizaine de minutes pour retrouver le service normal.

Réponses de la communauté

Bonsoir peterwood,

Comment votre décodeur est-il connecté à internet ? (wifi, Ethernet, CPL, etc.) Avez-vous tenté d'effectuer une réinstallation partielle de votre décodeur ?

Menu > Paramètres > réinstallation

peterwood

Même problème pour moi depuis l'installation du nouveau Décodeur noir, impersonnel, sans aucun affichage (perte de l'indication de l'heure et de la chaîne que l'on regarde).
Interruption fréquente de la diffusion, avec affichage au centre de l'écran du rond rouge, ou d'un message d'erreur nous indiquant un "débit trop faible", ce qui est faux, une fois vérification faite.
C'est à l'évidence le décodeur noir "dernier cri" (!!) de canal + qui dysfonctionne !
Il convient donc que Canal rappelle rapidement son matériel défectueux et nous fournisse aussi rapidement un matériel fiable, correspondante au prix d'abonnement particulièrement élevé dont nous devons nous acquitter chaque mois (plus de 100 € / mois suivant les options choisies, ce qui ne couvre cependant pas toutes les options proposées !).
Je pense que, si rien ne change, plusieurs personnes vont résilier leur abonnement.

mimi

il faut résilier tout de suite et se faire rembourser de l'abonnement .Avec c+ il faut négocié avant de s'engagé .

109060

Bonsoir.

En attendant les conseils avisés de certains abonnés.

Comme vous je découvre ce nouveau décodeur (G11 tout petiot mais pas le mini).

Dès que l'image se fige, je n'attends plus le fameux cercle et le message d'erreur, je vais directement dans les paramètres du décodeur et je fais un test de débit et en suite je reviens sur le film ou l'épisode concerné, il redémarre au moment précis ou l'image était bloqué.

Au grand max 1 ou 2 minutes.

Tentez le coup, si c'est efficace vous pourrez gagner du temps par rapport à vos 15 minutes.

Comme ma configuration est différente modem Ethernet fibre < 1 mètre du décodeur (vielle télé donc HDMI 1,00 ? et une définition de 1080 p) il y a peut être un problème dans votre installation, mes interruptions sont largement moins fréquentes en dehors d'une période de 2 jours et 1 autre dernièrement.

Claude.