streaming defectueux

Jean Claude380940

Bonjour,
en plein streaming, tout s'arrête, puis écran gris et blanc, annonçant un débit insuffisant, il faut alors réinitialiser le décodeur, puis reprendre la lecture....
Il faut ajouter que je suis connecté au réseau fibre, et que mon débit est toujours excellent!!!
Cela fait des années que cela dure, personne n'a l'air de s'en soucier...

Réponses de la communauté

tudual

Jai souvent eu des arrêts en streaming sur mon décodeur après avoir rout essayé telecommande en infrarouge, arrêt bluetooth de tous mes appareils, redemarrage du cube j'ai trouvé la solution en allant dans le menu mise à jour du decodeur, suppression du cache mise à jour droits etc
Le probleme vient je pense d' un probleme de reconnaissance de la box et de son ip suite à un redémarrage de celle-ci....faut obliger le decodeur canal à la reconnaître à nouveau sans réinstallation je précise

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean Claude,

Pouvez-vous tout de même, comme préconisé sur le lien que je vous ai partagé hier, passer votre télécommande en infrarouge et me tenir informé ?

Je vous copie la démarche sur ma réponse :

  • Décodeur allumé, faire un appui simultané et prolongé sur les touches "Mute" et "9" jusqu'à ce que la diode s'allume.
  • Une fois la diode allumée, appuyer successivement sur les touches "1", "5" et "9" : la diode clignote 3 fois => le mode infra-rouge est activé.

Pour savoir si votre télécommande est bien en mode infrarouge, rendez-vous dans le MENU / Paramètres / Infos système.

Jean Claude380940

Bonjour et merci pour votre réponse,
Mon décodeur n'est pas relié à la box Orange en WIFI, mais en CPL, et le débit est toujours optimum, ce qui n'empêche pas le message!!!!
Alors??

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean Claude,

Quel est votre Fournisseur d'Accès à Internet ? S'il s'agit d'Orange, ce point est abordé sur ce fil de discussion.