Sujet en attente de réponse

Décodeur canal + message d'erreur technique pour accéder au replay sur le téléviseur

Jocelyne5560161
Jocelyne5560161
Niveau
0
8 / 100
points

Depuis une dizaine de jours impossible de regarder sur le téléviseur un film ou une émission en replay : message erreur technique, veuillez relancer le service. Le replay fonctionne par contre sur l'ordinateur ou le portable.... Après un premier appel à canal plus et plusieurs manipulations faites ensemble, l'opératrice en a conclu à un dysfonctionnement du décodeur et m'en a commandé un autre (identique au précédent). Nous avons reçu aujourd'hui le nouveau décodeur : problème identique! Nouveau contact téléphonique avec une opératrice qui me renvoie sur mon fournisseur internet (Orange) pour soi-disant faire une mise à jour de notre box internet... Mise à jour faite avec Orange en suivant, mais toujours problème identique chez Canal Plus!!!

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir pvl63,

Dans ce cas, pouvez-vous vous rapprocher de notre Service Technique ? Un échange SAV pourrait s'avérer nécessaire.

pvl63
pvl63
Niveau
1
142 / 750
points

Bon, ben comme on pouvait le craindre, malgré la réinstallation préconisée, réapparition du dysfonctionnement : "Relancer le service" lors de la demande d'un replay, nécessitant une extinction/Allumage du décodeur ...

pvl63
pvl63
Niveau
1
142 / 750
points

Merci Olivier. Je viens de faire cette réinstallation. Le dysfonctionnement étant aléatoire et sporadique, je verrai avec le temps si la manip. a été couronnée de succès.
Cdlt

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour pvl63,

Avez-vous la possibilité d'effectuer une réinstallation partielle de votre décodeur et me tenir informé ? Menu > Paramètres > réinstallation

pvl63
pvl63
Niveau
1
142 / 750
points

Bonjour, depuis quelques temps, après demande d'un replay, j'ai également le message "Erreur technique, relancer le service". C'est irrégulier, pas tous les jours. Relancer ne sert à rien, ça recommence. Il faut éteindre et rallumer le décodeur pour résoudre le problème.
(décodeur "Le décodeur Canal+", connecté en RJ45 sur réseau CPL, livebox 5).

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Abonne-G661752N,

J'en suis navré, n'hésitez pas à effectuer une réclamation en passant par votre ESPACE CLIENT, un expert technique vous recontactera.

Abonne-G661752N
Abonne-G661752N
Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour oui, Olivier équipe canal, mon débit est normal j'avais déjà effectué le test de connexion avec un technicien free, hier encore impossible de voir une série vers 21 h 30 l'écran s'est figé...je vais finir par arrêter mon abonnement à la fin de mon engagement, vous ne resolvez pas ce problème

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Abonne-G661752N,

Avez-vous effectué un test de connexion en soirée au moment où vous rencontrez ces soucis de connexion ?

Abonne-G661752N
Abonne-G661752N
Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour j'ai le même problème depuis des mois, si je veux regarder un film sur canal plus à la demande entre 20h 30 et 23h environ, (au heures d'affluence donc) le film commence à pixelliser , se fige ou alors message d'erreur technique, veuillez ressayer plus tard...Free mon operateur m'a changé tout le matériel, le problème persiste, c'est insupportable ! je précise que même le technicien free m'a remonté des problèmes similaires d'autres abonnés, donc le souci provient du serveur canal +, que compte faire le service technique de canal ?

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Abonne-OI766627,

Avez-vous suivi les conseils que j'avais apportés un peu plus bas ?

Abonne-OI766627
Abonne-OI766627
Niveau
0
11 / 100
points

Problème identique j'ai un message "d'erreur technique -relancer le service" lorsque je veux voir un film par le biais de "Tout vos programmes " sur la 8

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Jocelyne,

Comment votre décodeur est-il connecté à votre box internet ?

Egalement, pouvez-vous passer votre télécommande en infrarouge et m'indiquer si cela résout le souci ?

Voici le démarche : 

  • Décodeur allumé, faire un appui simultané et prolongé sur les touches "Mute" et "9" jusqu'à ce que la diode s'allume.
  • Une fois la diode allumée, appuyer successivement sur les touches "1", "5" et "9" : la diode clignote 3 fois => le mode infra-rouge est activé.

Pour savoir si votre télécommande est bien en mode infrarouge, rendez-vous dans le MENU / Paramètres / Infos système.