Décodeur canal + message d'erreur technique pour accéder au replay sur le téléviseur

Jocelyne5560161

Depuis une dizaine de jours impossible de regarder sur le téléviseur un film ou une émission en replay : message erreur technique, veuillez relancer le service. Le replay fonctionne par contre sur l'ordinateur ou le portable.... Après un premier appel à canal plus et plusieurs manipulations faites ensemble, l'opératrice en a conclu à un dysfonctionnement du décodeur et m'en a commandé un autre (identique au précédent). Nous avons reçu aujourd'hui le nouveau décodeur : problème identique! Nouveau contact téléphonique avec une opératrice qui me renvoie sur mon fournisseur internet (Orange) pour soi-disant faire une mise à jour de notre box internet... Mise à jour faite avec Orange en suivant, mais toujours problème identique chez Canal Plus!!!

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir pvl63,

Dans ce cas, pouvez-vous vous rapprocher de notre Service Technique ? Un échange SAV pourrait s'avérer nécessaire.

pvl63

Bon, ben comme on pouvait le craindre, malgré la réinstallation préconisée, réapparition du dysfonctionnement : "Relancer le service" lors de la demande d'un replay, nécessitant une extinction/Allumage du décodeur ...

pvl63

Merci Olivier. Je viens de faire cette réinstallation. Le dysfonctionnement étant aléatoire et sporadique, je verrai avec le temps si la manip. a été couronnée de succès.
Cdlt

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour pvl63,

Avez-vous la possibilité d'effectuer une réinstallation partielle de votre décodeur et me tenir informé ? Menu > Paramètres > réinstallation

pvl63

Bonjour, depuis quelques temps, après demande d'un replay, j'ai également le message "Erreur technique, relancer le service". C'est irrégulier, pas tous les jours. Relancer ne sert à rien, ça recommence. Il faut éteindre et rallumer le décodeur pour résoudre le problème.
(décodeur "Le décodeur Canal+", connecté en RJ45 sur réseau CPL, livebox 5).

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-G661752N,

J'en suis navré, n'hésitez pas à effectuer une réclamation en passant par votre ESPACE CLIENT, un expert technique vous recontactera.

Abonne-G661752N

Bonjour oui, Olivier équipe canal, mon débit est normal j'avais déjà effectué le test de connexion avec un technicien free, hier encore impossible de voir une série vers 21 h 30 l'écran s'est figé...je vais finir par arrêter mon abonnement à la fin de mon engagement, vous ne resolvez pas ce problème

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-G661752N,

Avez-vous effectué un test de connexion en soirée au moment où vous rencontrez ces soucis de connexion ?

Abonne-G661752N

Bonjour j'ai le même problème depuis des mois, si je veux regarder un film sur canal plus à la demande entre 20h 30 et 23h environ, (au heures d'affluence donc) le film commence à pixelliser , se fige ou alors message d'erreur technique, veuillez ressayer plus tard...Free mon operateur m'a changé tout le matériel, le problème persiste, c'est insupportable ! je précise que même le technicien free m'a remonté des problèmes similaires d'autres abonnés, donc le souci provient du serveur canal +, que compte faire le service technique de canal ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-OI766627,

Avez-vous suivi les conseils que j'avais apportés un peu plus bas ?

Abonne-OI766627

Problème identique j'ai un message "d'erreur technique -relancer le service" lorsque je veux voir un film par le biais de "Tout vos programmes " sur la 8

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Jocelyne,

Comment votre décodeur est-il connecté à votre box internet ?

Egalement, pouvez-vous passer votre télécommande en infrarouge et m'indiquer si cela résout le souci ?

Voici le démarche :

  • Décodeur allumé, faire un appui simultané et prolongé sur les touches "Mute" et "9" jusqu'à ce que la diode s'allume.
  • Une fois la diode allumée, appuyer successivement sur les touches "1", "5" et "9" : la diode clignote 3 fois => le mode infra-rouge est activé.

Pour savoir si votre télécommande est bien en mode infrarouge, rendez-vous dans le MENU / Paramètres / Infos système.