Réception par parabole et image qui se fige

fanievama

Bonjour,
Actuellement, nous recevons les programmes Canal par le biais de la fibre. Nous n'avons aucun soucis de débit ou de coupure.
Lors du visionnage de certains films ou série ( comme le dernier Mission Impossible sur le replay ou Ted Lasso sur Apple TV), l'image se fige à plusieurs reprises. Ce qui est vraiment génant. (malgrès le fait d'avoir réinitialiser le décodeur)
Et nous rencontrons la même chose sur l'application MyCanal de notre télévision Samsung.
Sur d'autre séries ou plateformes (Paramount+ ou Netflix) nous ne rencontrons pas ce problème.

J'ai eu le SAV de Canal par téléphone qui me change le décodeur.
Mais honnêtement je ne pense pas que cela provienne du décodeur, mais plus du mode de réception (fibre) ou des serveurs canal qui ne sont pas adaptés.
Mon interlocuteur me propose de faire installer (gratuitement), une parabole car d'après lui je n'aurai plus ces problèmes.
Donc ma question s'adresse à ceux qui reçoivent les programmes par parabole, rencontrez vous des soucis de réception comme l'image qui se fige, que ce soit en direct, en replay, ou autre ?
Merci

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour GSXS1000suz,

Votre souci semble être lié à votre installation. C'est donc votre parabole qu'il faudrait faire vérifier. N'hésitez pas à vous rapprocher à nouveau de notre Service Technique dans ce cadre.

GSXS1000suz

Oui j'ai ce problème depuis décembre 2023, changement de décodeur et toujours le même problème. Achaque fois on me demande de passer par internet.. Solution (débrouille toi) . Plusieurs intervenants chez Canal, aucun n'a à ce jour trouvé la solution. Malgré tout les prélèvements bancaires de mon abonnement fonctionnent bien....

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour bietrix,

Vous êtes hors sujet sur ce fil. N'hésitez pas à venir échanger sur ce fil de discussion ouvert par un abonné.

bietrix

Bonjour,
Je me suis connecté sur My Canal via mon PC. Quand je lance le direct, j'ai le son et l'image mais l'image se fige....Je me suis connecté et reconnecté mais le soucis persiste

fanievama

Bonjour,
Ce matin, j’ai testé en re changeant mon câble hdmi avec le décodeur à changer sur un épisode qui bloquait et je n’ai eu aucun soucis.
Là je viens de recevoir le décodeur qui n’est pas neuf mais d’occasion et c’est un G9. Pourtant au téléphone, le SAV m’a dit ce sera le nouveau décodeur. Pffff
Je teste sur le même épisode de Ted Lasso. On verra bien.

fanievama

Bonsoir, @jcp77
Je viens de changer de câble hdmi. C’est la même chose.
Demain je reçois le décodeur. On verra et on croise les doigts.

jcp77

Si il y a un problème d'image figée sur un enregistrement ou téléchargement complet, internet n'est plus sollicité. C'est un problème de décodeur ou de câble HDMI.

fanievama

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses.
Nous avons eu aussi des images figées pendant le direct sur des matchs de rugby par exemple.
Mais ce que j'ai oublié de préciser, c'est qu'on a l'image qui se fige aussi sur des enregistrements sur le disque dur. Par exemple, la série Ted Lasso, où on en avait marre d'avoir ce problème. Donc j'avais enregistré mais pareil.
J'attend le changement de décodeur et je vais voir si le problème persiste.

109060

Bonjour.

De mon coté (satellite et fibre), je n'ai jamais eu d'image figée lors des live par satellite (sous réserve d'une mémoire défaillante).

Par contre pour le replay par la fibre, en 1 mois et demi (réception du G11) j'en suis pour l'instant à 2 périodes avec cette anomalie

la 1 ère sur une période de 2 jours en fin d'après midi (image figée - roue qui tourne - message d'erreur), j'ai opté dès l'apparition d'une image figée de faire un test débit (toujours > 96) pour un retour au point d'arrêt de l'image figée afin d'éviter le circuit évoqué précédemment.

La 2ème hier en fin d'après midi lors d'un replay d'une série, au moins une bonne dizaine de fois ou l'image si figeait mais pour une durée très courte (2, 3 voir 5 secondes donc sans roue qui tourne) avant reprise automatique de la lecture de l'épisode.

Pour l'instant, je ne sais pas trop, la fibre est récente (6 mois) ainsi que le décodeur G11.

J'attends l'occasion d'un test débit sur le site test.canal.fr par le pc lors d'une image figée en replay sur le G11 ainsi qu'un replay sur le G5 (cube et G11) pour vérifier si début de réponse au problème.

Claude.

PATRICK3602679

Ça y est c’est revenu ! Tout refonctionne ( satellite et internet par décodeur 4k). Une panne de 24h reste acceptable.

PATRICK3602679

J’ai de nouveau le problème du début d’année. Pas de réception satellite sur le decodeur. Uniquement internet. Donc il doit s’agir d’un bug chez Canal. En 30 ans je n’ai jamais eu de problèmes. Informaticiens incompétents car sous payés ?

Bonjour,
Seule la réception des chaînes en direct est disponible depuis une réception satellite.
Le replay, streaming et autres services fonctionnent uniquement par internet.