Changement de fonctionnement au niveau du son vers un ampli avec la câble audio digital

René5739701

Bonjour,
Depuis environ 1 semaine, le son vers mon ampli (Yamaha RX-V663) avec le câble audio digital ne fonctionne plus. Peut être suite à une mise a jour du décodeur (denier boitier noir 4K). J'utilise cette connexion audio pour écouter les radios sans mette en marche le téléviseur, ou pour écouter avec un casque. Aujourd'hui le son ne fonctionne normalement que sur le téléviseur, aucun son vers l'ampli. J'ai regardé les options son des paramètre et fait quelques tests. Il s'avère que si je valide le son dolby digital SPDIF alors j'ai bien du son vers l'ampli pour les chaines avec images, par contre pour les radios toujours pas de son. A noter que dans ce cas le son ne se contrôle plus par le décodeur, mais cela semble normal. J'ai également essayé l'option Dolby digital HDMI, mais la toujours rien au niveau de l'ampli. Remarque quand mon ampli détecte la connexion son il se met en mode PCM. Pouvez me dire si il y a eu des changements sur la gestion du son ? car de mon côté je n'ai fait aucune modification de branchements sur mon installation.
Merci.

Réponses de la communauté

René5739701

Bonjour, J'ai eu un RDV téléphonique avec un technicien Canal+ qui a diagnostiqué un problème technique au niveau du décodeur et m'a proposé un échange que j'ai reçu dans les 48h et après re-installation du nouveau décodeur Tout Marche bien !
Merci.

Bonsoir,

Sur ce fil de discussion les abonnés indiquaient à l'époque devoir utiliser un convertisseur pour une configuration similaire. J'imagine que c'est déjà votre cas.

Avez-vous tenté d'effectuer une réinstallation partielle dans un premier temps (pour vous assurer qu'aucun défaut de mise à jour ne soit à l'origine de votre souci) ?