Connection impossible sur le compte MyCANAL : Firefox

penseurmetal

Bonjour,

Sur mon ordinateur Windows 11 (à jour) il est impossible de me connecter sur mon compte MyCANAL.

Mon ordinateur est neuf livré hier. Firefox est à jour 122 (64 bits)
J'ai vidé le cache de Firefox complet.

Message : "La page n’est pas redirigée correctement. Une erreur est survenue pendant une connexion à pass.canal-plus.com. La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies."
Sur une autre ordinateur sous Windows 11 et avec Firefox 122 (64 bits), j'ouvre le compte sans erreur.

Ce problème n'est que sur mon ordinateur neuf.

Nouvelle page d'information après ma dernière tentative en PJ.

Besoin d'aide svp.

Réponses de la communauté

Ce que je voulais dire, c'est que votre souci concerne myCANAL et l'Espace Client. Votre navigateur rencontre donc certainement un souci au moment de l'authentification, ce qui implique que vous avez peut être modifié vos dns sur Firefox ou que l'un de vos équipements bloque l'authentification sur ce navigateur.

phil16400

Non Olivier, je suis sûr de moi, aucun autre site ne me fait cela, j'ai accés à tout partout, même Oqee de free qui diffuse aussi la TV fonctionne, je m'occupe de blog, de sites, sur quelques reseaux sociaux, mes assurances, ma banque, les site de vente aux enchères que sais-je plein d'url ou j'ai un accès sécurisé avec identifiant et mot de passe, bref le" mouton noir" c'est mycanal sur firefox.

phil16400

Merci Olivier, mais quand je vois le nombre de réponses sur Google quand on tape : mycanal ne fonctionne pas avec Firfox, je ne pense pas être un cas isolé.

Le souci que vous rencontrez spécifiquement sur Firefox qui vous empêche de vous connecter même à l'Espace Client ne remonte chez aucun autre client.

N'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Technique (une investigation plus poussée est nécessaire).

phil16400

Bonjour Olivier, je viens de faire l'essai avec votre lien et en navigation privée..............c'est pareil ! mais vous avez quand même une explication technique ? même si on a pas le remède doit bien y avoir une raison ,

Bonjour phil16400,

Avez-vous la possibilité de tenter d'ouvrir le site de l'Espace Client en passant par une navigation privée ? Utilisez bien ce lien-ci et pas un lien que vous avez en "favoris" : https://client.canalplus.com/

phil16400

Aujourd'hui 11 Avril Mycanal ne fonctionne toujours pas sur firefox

JEAN PIERRE43663300

A phil16400 : Ce qui est encore plus incroyable c'est que je viens de me connecter et là tout refonctionne sans meme me demander mes codes d'acces.
La suite dans quelques jours.

phil16400

A JEAN PIERRE43663300 : oui c'est assez incroyable que Firefox ne soit pas pris au sérieux par C+, sûr qu'on peut essayer de tout désinstaller et remettre, j'ai tout fait pendant plusieurs jours ( pluvieux) même restaurer mon ordi à plusieurs dates antérieures, etc.... bref je crois qu'on est pas pris au sérieux et je commence à me demander si il n'y a pas une bonne raison pour que C+ ne fasse pas d'efforts pour cette compatibilité. j'aimerai plus de transparence et qu'on dise la vérité, si vraiment ils travaillent sur le sujet ou si ça ne les concerne pas, dites nous, j'accepterai mais ne nous faites pas croire que ce sujet est pris en compte, merci.

JEAN PIERRE43663300

Bonjour
Affecté comme beaucoup depuis plusieurs jours par ce problème -plus de connexion-
Et comment mettre ces disfonctionnements sur le "dos" de Firefox alors que le soir nous quittons Mycanal normalement. et que le lendemain : plus d'accès (sans avoir fait le moindre mise a jour et dans mon cas aucune MAJ automatique)
Comme d'habitude selon canal il faut tout désinstaller et tout réinstaller en supprimant les cookies et autres. Qu'on le fasse ou pas le résultat est le même toujours : plus d'accès.
A se demander si les développeurs de canal veulent justifier leur salaires en inventant des "corrections" sans les avoir tester.
Mais pendant ce temps, ce sont toujours les mêmes qui subissent

Abonne-N92736F2

Même problème. Cependant, ça fonctionne sur Google Chrome.

phil16400

Aujourd'hui 4 Avril, toujours pas de solutions concernant l'accès a mycanal sur Firefox, y compris l'accès à l'espace client..

Bonjour phil16400,

Je comprends votre agacement, mais je tiens à vous assurer que nos équipes de développement continuent de travailler à la résolution de ce défaut. Nous vous tiendrons informés sur le fil que je vous avais partagé vendredi dernier.

phil16400

Honte à Canal Plus !
Re : bon je viens pendant 2 jours de voir si W11 bloquait firefox pour my canal j'en ait fait des manips, RAS c'est toujours pareil et le bilan c'est que MyCanal sur Fireox c'est très aléatoire, suffit de lire ce qui se passe sur les différents forums etc..... j'avoue que C+ qui dit d'utiliser un autre navigateur c'est l'arbre qui cache la forêt, pour quelle raison mycanal n'est pas compatible à 100% avec ce navigateur?
pourquoi C+ est très flou sur le sujet, pourquoi C+ ne fait rien ou ne communique pas sur le sujet ?
Si il y avait une vraie raison pourquoi ne le dirait il pas ?
Je pense que derrière ce simple sujet se cache une raison non avouable et qui n'a rien à voir avec la sécurité puiqu'ils ne communiquent pas, ce qui est dommageable c'est le mépris de C+ par rapport à ses abonnés, oui je suis dur mais la vérité est qu'ils se foutent comme de leur première chemise de quelques abonnés râleurs.

phil16400

Merci Olivier, oui y'a certainement de ça, de toutesd façons en 3/4 jours j'ai tout essayé, je ne vois pas ce que je peux faire d'autres sur cet ordi. c'est quand même irresponsable de la part de C+, on paye un abonnement et on a pas le service attendu, c'est comme si on achetait une voiture et que celle-ci n'aurait le droit que de circuler sur Autoroute, on devrait avoir le choix de son navigateur, c'est même discriminant, je suis de plus en plus déçu de C+ qui en fait nous considère que comme du cash et n'a finalement pas beaucoup de respect pour ses clients, pourtant sans client aucune entreprise ne peut vivre, je crois qu'ils ont tendance à oublier cela.
Bon week-end à tous

phil16400

oui Olivier c'est pareil, j'avoue que je ne sais plus quoi faire ! peut-être voir sur w11 mais j'ai commencé et je ne vois pas trop. bref d'un truc simple avec un navigateur, ça devient compliqué

Bonjour phil,

Le message d'erreur est-il similaire à vos retours précédents ? Quand vous indiquez que vous avez supprimé les cookies, etc. cela signifie-t-il que vous avez suivi chacun des points que j'avais rédigé dans ma réponse du 28 février ?

phil16400

Je reviens vers vous, mon problème a re apparu, en effet my canal ne fonctionne plus à nouveau sur firefox, la dernière fois j'avais résolu en désactivant temporairement Norton, mais là rien n'y fait, j'ai bien sûr désactivé le parefeu le bloqueur de pub, j'ai supprimer les cookies, enfin tout se ce qui est préconisé, la version de firefox est à jour, bref ça commence à être très énervant que my canal ne soit pas compatible avec ce navigateur, bien sûr il fonctionne avec avec Chrome, mais ce n'est pas une raison, faut que my canal fasse quelque chose, et en cherchant sur le net je m'aperçois que je ne suis pas le seul, j'avoue que c'est lassant.

Merci beaucoup pour votre retour (qui pourra également servir d'autres abonnés bloqués comme vous par leur antivirus). Certaines règles automatiques des antivirus peuvent empêcher d'utiliser certains services ou sites.

Très belle journée à vous. :-)

phil16400

Je réponds à Olivier equipe Canal Plus :
Tout avait déjà été fait au niveau du navigateur, mais jamais au niveau de l'antivirus : Norton et miracle c'est ça, c'est bien lui qui bloquait, Merci encore, vous êtes beaucoup plus efficcace que la personne que j'ai eu au téléphone ce matin, et qui m'a sorti un nombre de sornettes incroyables, en vrac comme ça pour rire ; firfox n'aura plus jamais de mises à jour, il faut absolument utiliser Chrome, etc..... j'ai poliment dit merci et raccroché, mais quand on ne sait pas on n'invente pas surtout.
Mercu Olivier : Probléme résolu !!!!!!!!

Bonjour phil,

Le message d'erreur que vous avez partagé est bien souvent la conséquence de restrictions trop importantes sur votre navigateur.

Quelques conseils pour Firefox :

  • Lancez votre page via une page en navigation "publique". Une fois sur Firefox, utilisez le raccourci clavier Ctrl + N pour être certain de ne pas passer en navigation privée.
  • Dans les paramètres de Firefox, tapez le terme "drm" et assurez-vous que la case DRM est bien cochée.
  • Dans les paramètres de Firefox, tapez le terme "conserver" et assurez-vous que la règle de conservation est positionnée sur "conserver l'historique".
  • Dans la rubrique "Vie privée et sécurité" assurez-vous que le paramétrage retenu est "Standard" (et pas "strict").
  • Dans la rubrique Plugins (accessible depuis le bouton Extensions et thèmes en bas à gauche de votre écran), le module Widevine doit être positionné sur "toujours activer".
  • Enfin, vérifiez également que votre antivirus/pare-feu ne bloque pas ce nom de domaine : www.canalplus.com
phil16400

Ce qui incroyable c'est que C+ ne réponde pas, que font ils ? perso je regardes tous les GP F1 sur ordi car je suis en même temps sur forum, les temps en live etc et Firfox est super pour ça, mais j'aimerais bien que les développeurs de my canal aient au moins la décence de nous informer................ben je vois rien, rien du tout

phil16400

J'ai moi même un ordi neuf avec W11 et firefox dernière version, j'ai tout essayé : supprimer l'historique les cookies, j'ai desinstaller, j'ai reparer Firefox et ça ne fonctionne toujours pas, c'est incroyablke que C+ ne fasse pas une compatibilité au moins pour les 4 navigateurs les plus populaires, a notez que l'appli fonctionne mais c'est moche et que ça fonctionne sur Chrome, mais moi je veux que ça fonctionne sur un logiciel libre comme firefox, ça devient usant que du jour au lendemeian ça ne fonctionne pas

Bonjour penseurmetal,

J'ai bien lu votre message rassurez-vous. Je ne réponds pas qu'à vous, j'apporte aussi des informations pour d'éventuels autres lecteurs.

Le paramétrage est expliqué sur cette FAQ. Si cela ne vous aide pas à retrouver l'accès à myCANAL, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Technique.

penseurmetal

Bonjour,

Nan cela ne viens pas de la version des navigateurs, désolé j'en remets une couche :

Windows 10 + Firefox 122 OK (UC de 2015)
Windows 11 pro 64-bits + Firefox 122 OK (portable 1 an)
Windows 11 pro 64-bits + Firefox 122 NON (UC NEUF du 26/01/2024)

CQFD

Donc, (encore une couche, à la 3ème j'arrête ^^) :
Si quelqu'un pouvais donner des paramètres à vérifier ou appliquer se serait le bienvenu :-)

Psst, il faut lire les messages svp, cela évite de se répéter..
Je dis ça, je dis rien...

Bonjour,

Actuellement (au 01/02/2024), les versions minimales sont :

Mozilla Firefox122.0 (115.7 pour la version ESR)

Google Chrome

  • 120.0.6099.276 (Microsoft Windows, macOS)
  • 121.0.6167.139/140 (Microsoft Windows, macOS, Linux, 30 janvier 2024 )

Microsoft Edge : 120.0.2210.61

Safari : 17.2

Si vous utilisez une version antérieure, il est possible que vous rencontriez des difficultés dans le fonctionnement de myCANAL.

Abonne-AB456408

Bonjour
Désolé d'être "un peu" de côté dans ma question, mais Canal+ pourrait t-il dire explicitement quels sont les niveaux de navigateurs nécessaires à minima ?
Et pas "la dernière" comme réponse svp.
Certains vieux PC peuvent ne plus se mettre à jour sur Firefox par exemple.
C'est donc déjà une infomration importante en cas de pb de lecture

IBonsoir,
Effectivement "va cromprende charles"
Je suis ce forum depuis plus de 10 ans et j'ai vu passer plein de sujets sur ces problèmes d'accès via les navigateurs .
La comme je regarder rarement myCanal via un navigateur, ( j'ai téléchargé l'appli et c'est plus rapide de cliquer dessus) mais comme j'ai aussi Firefox sur mon PC (d'origine W10 passé en w11) voulu regarder si j'avais le même problème.
Pas de problème.
Donc j'ai vérifié la version que j'avais c'était la 121.
J'ai donc lancé une mise à jour pour avoir la 122. Et la pas de problème.
Donc le mystère reste entier ?