Plus de 4K UHD etc.. sur TV TCL Android

Abonne-274G78T6

Bonjour,
J’ai remarqué que depuis quelques temps, je ne dispose plus sur l’application myCANAL sur mon téléviseur, TCL, de la qualité d’images 4K, UHD, Dolby Vision, etc.
Il me semblait l’avoir au début, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui malgré le paramétrage dans l’application.
Android TV est en V12 API 31 et l’application en V5.29.0
Le plus étonnant, c’est que le contenu est proposé en 4K, etc. sur ma clé Fire stick.
Est-ce normal ? que faire ?
Avec mes remerciements,

Réponses de la communauté

Abonne-365833EL

Bonjour à tous les abonnés possesseurs de TCL,

Je trouve ça tout simplement scandaleux.
De la part de canal +, TCL, réseau de distribution qui ne prévient pas le consommateur.

Pour seule réponse : "ça viendra peut-être"

Que Canal + et TCL se mettent vite d'accord sinon il va y avoir de la perte de clients !!!

Bonne soirée à tous.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Pierrot,

Le logo 4K UHD était affiché à tort. Les programmes n'étaient pas diffusés en 4K.

Pierrot-1304

J'aimerais quand-même comprendre pourquoi nous avions la 4K UHD sur nos téléviseurs TCL jusqu'à il y a un mois ou deux, et maintenant vous nous dites qu'il n'y a pas d'accord !? J'aimerais avoir une explication plausible car il n'y a pas si longtemps la 4K était belle et bien disponible !!!

escaflown007

Je trouve cela incroyable qu'il y ai besoin "d'accords" entre des marques au détriment des clients.La technologie le permet, donc ce n'est pas normal de le bloquer volontairement. Je paye au même prix mon abonnement mais sans 4k.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour escaflown007,

Nous n'avons simplement pas d'accord avec TCL pour une diffusion en 4K pour le moment. Nous vous tiendrons informés si cela doit évoluer.

escaflown007

Moi aussi j'ai acquis une tv tcl dernière génération, pouvez-vous nous dire pourquoi vous ne rendez pas my canal compatible avec cette marque.En tant que client nous sommes pas pris en compte.
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Les TV TCL ne sont pas compatibles 4K.

Vous pourrez retrouver tous les équipements proposant de la 4K sur cette FAQ (et notez que dans les commentaires de cette dernière, nos abonnés échangent justement concernant les équipements TCL).