Problème de son lors de changement de chaîne

CELINE DAVID

Lorsque l'on change de chaîne le son devient inaudible et comme passé en slow motion et ce depuis que nous avons reçu le nouveau décodeur qui remplace le cube

Bonjour @CELINE DAVID

Vous n'aurez aucun problème audio en ayant mis Dolby Digital/HDMI sur NON permettant de sélectionner la piste audio au format basique PCM - 2.0 (stéréo) (fréquence d'échantillonnage 48 KHz).

Par contre, si vous changez de TV un jour pour un modèle ayant des performances audio correctes (pour un TV UHD-4K), il serait bien de réactiver le Dolby Digital sur HDMI, vous devriez entendre une nette différence qualitative. ;-)

PS: quand vous réglez le Dolby Digital / HDMI sur OUI, c'est le TV qui va se charger de décoder et de traiter ce format audio compressé avec pertes.

Cordialement

Réponses de la communauté

CELINE DAVID

Bonjour
J'ai coupé le dolby stéréo sur HDMI et ça n'a plus l'air de déconner. Pourquoi n'y avais je pas pensé ça a l'air de fonctionner pour le moment. Croisons les doigts Merci beaucoup en tout cas

Bonjour @CELINE DAVID

Comment est réglé l'audio dans les paramètres son du décodeur ?
Si vous n'aviez pas fait de modifications dans ce menu, essayez en mettant Dolby Digital sur OUI, ou en mettant sur NON si c'était le contraire.
Également, avez-vous tenté en peaufinant les réglages son du TV ?
Quelle est la référence du TV ?

Après, si c'était éventuellement un bug (slow motion..), vous pouvez tenter une réinstallation partielle du décodeur.

PS: êtes-vous toujours en mode de réception satellite, ou en mode OTT (internet) ?
Cordialement