Appli Canal + introuvable sur le LG content store

fross811

Mon appli Canal + ne fonctionnant plus depuis deux jours sur ma TV LG 2019, je l'ai supprimé dans le but de la réinstaller. Mais là surprise, l'appli est introuvable dans le LG content store. Pas d'appli "Canal +", ni "MyCanal". Par contre, j'ai tous les autres : Netflix, Prime video, Pluto, Molotov...etc Je pense avoir leWebOS 4. Comment puis je faire pour réinstaller C+? Ou tout du moins, pour retrouver l'application Canal + dans le LG content store? Merci

Réponses de la communauté

fross811

Ça y est. Tout est rétabli. En fait, c'était mon VPN qui avait modifié les DNS de la TV. Je l'ai désactivé et tout remarche. Merci de m'avoir aidé avec mon problème : c'est effectivement votre indice de mauvaise localisation qui m'a mis sur la voie. Merci encore. François

fross811

Je n'avais pas changé ma localisation. Je n'ai pas d'explication, je n'étais jamais rentré dans ce paramètre. Maintenant, c'est rétabli sur France. Mais je n'arrive toujours pas à accéder à C+. J'arrive inévitablement sur cet écran me demandant de choisir ma région, mais qui ne m'en propose aucune. Et aucune touche de la télécommande ne semble active.

D'accord, donc ça va plus ou moins dans le sens de ma première intuition qui concernait votre localisation. Pour quelle raison aviez-vous modifié le pays de votre TV initialement ?

fross811

Bon, je progresse.
Ma TV était réglée sur Allemagne, et non sur France. J'ai donc rétabli ma situation géographique. Maintenant, j'ai pu réinstaller l'application C+ qui est réapparue dans le LG content.
MAIS...
Maintenant, quand je lance l'appli, après le logo Canal +, j'ai cet écran et je ne peux rien faire.
Au secours.... :)

fross811

Oui, je suis en France métropolitaine et ma TV a été acheté en France. Quand je l'ai acheté, l'appli C+ n'y était pas et elle est apparue lors d'une mise à jour lorsque LG a bien voulu valider l'application C+. Maintenant, elle n'y est plus et la TV me dit que les mises à jour sont OK.

fross811

Merci de vous être penché sur mon problème.
Ci-joint une capture de mon écran et vous pouvez vois que l'appli Canal+ n'est pas proposée.
J'ai déjà essayé d'éteindre ma TV, de la débrancher et de la rebrancher, mais ça change rien. Toujours pas d'appli C+.
Ce qui est bizarre, c'est qu'avant je l'avais et maintenant, elle n'y est plus... Mon WebOS aurait il rétrogradé?

Bonjour fross811,

De mon côté, en allant dans "APPS" et en tapant "CANAL", le store me propose bien l'application CANAL+.

Du coup, si le store ne vous propose pas les mêmes choix, il s'agit peut-être d'un souci de mise à jour de l'OS de votre TV. Pensez à vérifier ce point et à effectuer un redémarrage complet en la débranchant pendant plusieurs minutes. Une mise en veille / sortie de veille ne suffit pas.