tv samsung problème avec my canal

Abonne-6C4548V8

Bonjour, depuis le 26 février je ne peux pas accéder à mes contenus my canal sur ma tv connecté samsung. je peux accéder au direct mais pas aux replays et autres contenus ...j´ai appelés les services techniques canal par téléphones et ils n´ont pas pu m´aider...ils m↨ont laissé en me disant :" on a faire remonter l↨info"...quelqu↨un pourrait il m´aider... merci d ´avance

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

jdiprof

Je pense avoir enfin réussi avec votre réponse du 22 mars.
Il ne manquait à votre réponse que l'info précisant qu'il faut se connecter à https://...... en navigation privée (ça parait logique mais c'est bon à savoir)
Merci
Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jdiprof,

C'est donc bien ce que j'indiquais initialement. Ce n'est pas l'usage prévu pour accéder à myCANAL. Vous devez vous authentifier via le lien que vous avez indiqué. Cela vous permettra alors d'accéder à vos programmes sur l'application.

Pour faire simple :

  • Rendez-vous sur l'application myCANAL (la page que vous avez partagée va s'ouvrir)
  • Sur votre téléphone ou votre ordinateur, rendez-vous sur la page https://connect.canalplus.com
  • Une fois sur cette page, saisissez le code qui apparait sur votre TV (dans votre exemple c'était WXHXJ, mais il change à chaque fois).
  • Une fois ce code saisi, profitez de myCANAL. :-)
jdiprof

bonjour,
soit je passe par le navigateur et j'ai my canal avec les chaines en direct et quand je veux lire un film c'est écran noir.

soit je me connecte sur l'application canal plus et j'ai l’écran ci-joint
impossible d'aller sur https://connect... à partir de google, ça me renvoie sur le navigateur et le reste, je ne sais pas quoi en faire (QR code, code )
Cdlt

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jdiprof,

La photo que vous aviez partagée indiquait que vous passiez par le navigateur de votre TV (ce qui n'est pas possible). Du coup, je ne sais pas exactement ce qu'il se passe lorsque vous passez par l'application myCANAL. Pouvez-vous me le décrire ?

jdiprof

Bonjour,
Merci de persévérer.
J'ai bien l'application canal plus mais je ne peux toujours pas avoir le streaming sur my canal.
Dans la mesure où je ne suis pas le seul, je me dis qu'il y a eu quelque chose qui a été modifiée par canal en février. Avant, je n'avais aucun problème, même en passant par la navigateur de la tv
Cdlt

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jdiprof,

Sur ce modèle de 2020, l'application CANAL+ devrait être dans les applications poussées par votre TV. Elle est censée être intégrée (avec Netflix, Prime, etc.). Il se peut cependant que vous deviez aller le plus à droite possible du bandeau de services.

N'hésitez pas à consulter la FAQ Samsung à ce propos.

Concernant le contact téléphonique : vous pouvez demander à être rappelé via votre Espace Client, rubrique Contacts.

jdiprof

Voila le modèle et, bien entendu, c'est normal sur le forum mais est-ce possible avec un contact téléphonique ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir jdiprof,

De quel modèle de TV s'agit-il ? (si vous disposez également de la référence exacte, ça m'intéresse)

Pour rebondir sur votre dernier paragraphe, nous ne pouvons effectuer d'actions sur votre compte car personne, dans cet espace d'échange entre abonnés, n'a accès à votre dossier.

jdiprof

Bonjour,
J'ai vu le message envoyé par Olivier.
J'ai essayé de faire ce qu'il a préconisé sans résultat
Je n'arrive pas à télécharger my canal sur ma tv
Quand je vais à https://connect...... j'ai un écran vide
Je ne sais toujours pas comment je peux accéder à my canal entièrement sachant que j'ai les chaines en direct mais impossible de voir en replay.
Ma tv est reliée à la box par un cable Ethernet

D'autre part, j'ai lu sur le forum que vous pouvez connecter my canal avec les références de ma tv
Si c'est possible ce serait bien plus simple pour moi
Je vais demander à être appelé par un technicien de nouveau et j'espère sortir de ce souci
Merci d’essayer de m'aider mais, pour le moment, ce n'est pas gagné
Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jdiprof,

Au regard de votre première photo, j'ai l'impression que vous passez par le navigateur de votre TV. Si c'est le cas, pouvez-vous télécharger l'application myCANAL sur votre TV ? Du fait de restrictions de sécurité, il n'est pas possible d'accéder à myCANAL via un navigateur sur ces équipements.

jdiprof

Bonjour,
J'ai contacté canal plus le 14 mars pour le problème signalé par un abonné le 27 février.
J'ai eu un conseiller puis un technicien qui m'a fait faire des manipulations sans résultat et la communication a été coupée.
J'ai rappelé et eu un autre conseiller qui m'a fait prendre Disney plus en me certifiant que c'était gratuit. J'ai supprimé depuis cette option et je considère que c'est de l'abus de confiance. J'espère que je n'aurai rien à payer pour cet abus.
J'ai eu ensuite un technicien mais il était 19 h. Il m'a fait faire déconnecter et reconnecter et la communication a été coupée
En résumé, j'ai passé l'après midi entière le 14 mars pour aucun résultat.
Quand je vais sur my canal, j'ai les chaines en direct mais si je veux regarder un film j'ai un écran noir.
J'espère que les techniciens de canal vont trouver la solution à ce problème, je vois bien que je ne suis pas le seul dans cette galère.
merci d'avance

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

jdiprof

chez moi, c'est écran noir malgré que j'ai pu faire ce que vous préconisez

jdiprof

Bonjour, j'ai le même problème. J'ai effectué les démarches indiquées par Saïd, ça ne change rien. Toujours impossible de lire un film en streaming

Bonjour,

Que constatez-vous exactement lors d'une tentative d'accès au replay ?

Un écran noir, un message d'erreur, un spiner...

Je vous invite à vider le cache de votre application.

Prérequis : Forcez la fermeture de l'application par un appui long sur sa vignette

1 - Rendez-vous dans les réglages de la TV

2 - Sélectionnez "Assistance"

3 - Sélectionnez "Maintenance de l'appareil"

4 - Sélectionnez "Gérer le stockage"

5 - Sélectionnez l'application CANAL+ / bouton "Afficher les infos"

6 - Effacez les données : sélectionner "Effacer les données" puis "vider le cache"
Tenez-moi informé du résultat.