Arrêt de l’application CANAL+ sur les téléviseurs Samsung2015-2016 à compter du 31 mars 2024

Equipe CANAL
Equipe

Nous vous informons que pour des raisons d’obsolescence technique, l’application CANAL+ n'est plus accessible depuis les téléviseurs Samsung (des gammes 2015-2016).

Vous pourrez toujours accéder à vos contenus sur le web via canalplus.com ou sur l’application CANAL+ depuis les matériels compatibles.

https://assistance.canalplus.com/questions/1651761-acceder-mycanal

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le Service Clients CANAL+ au 0801 907 601pour une mise à disposition d’un autre matériel de réception sans frais supplémentaires.

Notre Service Client est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche et jours fériés de 9h à 19h.

Comment reconnaître la gamme de ma TV Samsung

Réponses de la communauté

Abonne-84876GW3

Bonjour,

J'ai une TV SAMSUNG THE FRAME 55" 2024 - TQ55LS03DAUXXC
Depuis jeudi dernier l'application CANAL+ ne fonctionne plus. Message d'erreur 59...
Nous avons essayé de mettre à jour l'application mais RAS.
Nous l'avons supprimé en pensant pouvoir la retrouver mais impossible sur le smarthub dans les applications.
Merci de me dire ce qu'il en est. Si actuellement vous travaillez sur le sujet.
Cdt,

Zazen

Bonjour

Saïd - Equipe CANAL+ a posté ce message plus bas dans le fil (relayé par Prosat)

L'application n'est pas disponible sur les modèles 2024...

----------------------------------------

Hélas, comme d'habitude, il faut rechercher par soi-même l'info. et éplucher les CGA

Oui comme déjà évoqué
c'est une marque à éviter, ce n'est pas parce qu'elle est populaire, qu'elle est fiable.
D'autres marques ne posent aucun souci.
Notamment en Google TV ou Android TV.

Christelle55460430

oui, ça on avait bien compris que Canal Plus n’existait plus sur les télés Samsung de 2024. Sauf qu’il aurait fallu nous le dire dans votre message du 4 mars 2024, ça nous aurait évité d’aller acheter une télé en avril qui ne permet pas de recevoir. Canal Plus. Surtout que ça fonctionnait au départ et que maintenant il n’est plus possible de renvoyer la tv pour acheter une autre marque qui elle nous permet d’avoir l’application !!

  • Equipe CANAL
  • Publié le 22/04/2024 à 16h38
    Bonjour

    L'application n'est pas disponible sur les modèles 2024.

    Vous devez donc utiliser un autre mode de réception pour profiter de myCANAL.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Christelle55460430

Bonjour, il en est de même pour moi. Ma tv a 3 semaines c’est un modèle 2024 Samsung The frame et je n’ai plus accès à canal depuis près d’une semaine. C’est inadmissible et je n’ai pas de réponse de qui que ce soit !
Pourrais-t’on être rappelé ?

Abonne-3674D6E4

Bonjour,
Donc pour résumer, une app qui fonctionnait bien sur une télé the frame 2024 neuve cesse de fonctionner du jour au lendemain? Pour inciter les personnes qui prennent soin de leur anciennes télés qui fonctionnent et les pousser à acheter de nouvelles télés comme la mienne alors que les temps sont compliqués et que finalement, ça ne marche pas? C’est quoi la solution?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

N'hésitez pas à contacter un conseiller pour trouver une solution

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

pinup78

C’est tout ?
Ok bravo

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Pinup78,

L'application n'est pas disponible sur les modèles 2024.

Vous devez donc utiliser un autre mode de réception pour profiter de myCANAL.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

pinup78

Bonjour,

Comme les autres plus d’application canal sur ma The Frame 2024.
Allez vous régler le problème ?
Merci

C’est quand même fou de ne pas pouvoir accéder à son contenu sur une tele récente.

SYLVAIN1195278

Bonjour’ je ne peux pas supprimer l appli canal car native sur Samsung. J’ai tenté la déconnexion, la réinstallation… rien n’y fait. J’ai toujours le message « veuillez patienter »… cela à débuter lors de la mise à jour du 2 avril de l’appli canal… il doit y avoir un lien.. en tous cas: toujours pas de canal et je paie toujours…

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sylvain,

Avez-vous la possibilité de réinstaller l'application, ce qui devrait permettre de forcer sa mise à jour ?

Pour ce faire, il faut vous rendre sur le smart HUB et choisir "Mes Applis". Ensuite, apparaît "myCANAL". Positionnez le FOCUS sur l'application et maintenez ensuite la touche "ENTRER" jusqu'à faire apparaître le menu contextuel.

SYLVAIN1195278

Bonjour, mon modèle de smart tu Samsung est sauf erreur d’après le site du constructeur de 2017 (UE43MU6105). Pourtant, je rencontre exactement le même problème : je lance l.appli et j’ai un messager « veuillez patienter » J’ai réinitialisé l’appli mais rien n’y fait. Y a-t-il également un problème avec les modèles 2017?

napoleon_4_du_perigord

Bonjour,
J'ai laissé tomber "l'assistance". En faisant une réclamation, on peut contacter directement le "service dialogue client". Problème réglé en 5 minutes, j'ai déjà reçu mon 2eme décodeur en moins de 48h.
Je remercie grandement la personne qui m'a contacté.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-8H942P71,

Je vous confirme que vous n'aurez pas de frais supplémentaires dans le cadre de notre opération en cours pour vous permettre de continuer à accéder à vos programmes.

N'hésitez pas à réitérer votre démarche à ce sujet auprès de notre Service Clients.

Abonne-8H942P71

Bonjour , je possède une télévision Samsung 2015, je n ai plus accès à l application my canal. Canal + s était engagé à nous fournir un matériel de réception supplémentaire sans frais, j ai donc appelé le conseiller qui m à répondu qu il fallait payé 7€ mensuel en plus de mon abonnement, de qui se moque t on??

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour sebastien8060731 ,

Le service clients m'informe que votre dossier est régularisé.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

iznoprod

Bonjour Said,
Je tiens d’abord à vous remercier d’avoir régulariser ma situation suite aux erreurs des conseillers téléphoniques.
Mais je viens de me rendre compte qu’ils ont fait une erreur supplémentaire.
Initialement, j’appelais Canal+ pour faire remonter les dysfonctionnements suite à la MàJ de l’appli sur mon équipement Bouygues quand la conseillère d’elle-même, m’a dit qu’elle allait m’envoyer un decodeur car Canal ne marcherait plus sur ma TV Samsung qui est mon deuxième équipement.
Suite à cela, j’ai recontacté Canal et vous car on m’avait facturé le décodeur mais vous avez réglé cela.
Sauf qu’après vérification de ma part, tout cela etait inutile car ma TV Samsung de 2017 n’est pas concernée par cette obsolescence technique !
Tout ce temps, ce stress, ces appels, ces écrits pour rien !
Je vais écrire au responsable du dialogue clients pour faire remonter cela.
Je me retrouve donc avec, un décodeur Canal, inutilement.
Merci le manque de professionnalisme des conseillers au téléphone.
Merci sincèrement Said d’avoir pu être le seul à me répondre professionnellement.

sebastien8060731

Bonjour, Après avoir accepté la solution proposée sans frais, je suis désormais confronté à une demande de caution de 75€ ainsi qu'à une location mensuelle pour le terminal.
Je suis surpris par ces nouveaux frais qui n'ont pas été mentionnés lors de l'acceptation de la solution initiale.
Merci de régulariser mon dossier.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour marinette42736298 ,

Avez-vous rafraîchi la page de votre espace client, il arrive que la synchronisation prenne un peu de temps avant d'apparaitre.

Si vous faites toujours le même constat, je vous invite à recontacter le service clients.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

marinette42736298

sans frais supplémentaires : mensonges
déjà sans nous prévenir caution pour le décodeur est ce normal dans ce cas? puis 7 euros de location par mois malgré déjà deux appel normalement le nécessaire était fait mais quand on regarde les prélèvements à venir il y a toujours la location du décodeur de maintenu

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour iznoprod ,

Quel est le modèle de votre Samsung ? Il est bien de la gamme 2015/2016 ?

Merci.

iznoprod

Merci Said, après actualisation, je n'ai aucun prochain prélèvement pour le décodeur, encore merci
Par contre, l'appli MyCanal fonctionne toujours sur ma TV Samsung pour le moment.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Stéphane,

Êtes-vous concerné par l'arrêt du service sur Samsung 2015/2016 ?

Si ce n'est pas le cas, je vous remercie de poster votre message sur un sujet approprié ou de créer le vôtre.

Merci pour votre compréhension.

Stéphane51741004

J ai deux postes dont un relié par Orange et un autre avec une réception via l application qui ne fonctionne donc plus
On m informe qu il existe des solutions de remplacement sans frais supplémentaire ce qui semble fauxpuisque selon le service client il faut que je prenne un décodeur à 7€par mois

J ai signé un contrat qui ne prévoyait pas cela
Quelle solution ?
Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour iznoprod ,

Je vous confirme qu'il s'agit bien d'une erreur. Le service vient de m'informer que votre dossier a été régularisé.

Le passage sur un décodeur suit à cet arrêt sur les Samsung 2015/2016 est bien sans frais supplémentaires.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je me renseigne puis je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

iznoprod

Bonjour Said,
Je suis très très déçu du service clients CANAL+,
Apparemment, on "m'offre" la location du décodeur, mais je dois verser 75 euros de dépôt de garantie alors que Canal+ bien communiqué "SANS FRAIS SUPPLEMENTAIRE", après 3 appels au service clients, 3 discours différents,
à qui parler ? Doit-on résilier ??

napoleon_4_du_perigord

Bonjour,
Comme tout le monde, j'attends votre proposition "sans frais supplémentaires".
Je précise que je ne veux pas être appelé, je veux un document écrit avant de résilier mon contrat...
Donc inutile de m'appeler à plusieurs reprises, je ne réponds pas. Si je mets le numéro du "père noël", ce n'est pas pour rien...
Bien cordialement