iMac M3 et écran noir erreur HDCP avec écran externe

aoudelet02

Bonjour,
Sur un iMac M3 avec écran intégré, si un 2nd écran est branché avec le convertisseur USB-C vers HDMI vendu par Apple, myCANAL empêche la lecture de contenu sur l'écran intégré à l'iMac !

Le message d'erreur mentionne un problème d'HDCP avec le câble.
Notez que le moniteur Samsung (Ecran externe) fonctionne bien s'il est connecté à un Mac mini M1 et myCANAL y lit correctement le contenu.

Dès que je débranche le 2nd écran, myCANAL fonctionne correctement.

La lecture de contenu sur l'écran intégré de l'iMac, en direct comme en replay, ne devrait pas être empêché si un 2nd écran est branché à l'iMac !

Workaround : débrancher le 2nd moniteur de l'iMac.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Il ne semble pas prendre en charge le HDCP contrairement à cette référence par exemple.

Réponses de la communauté

aoudelet02

Pardon pour la réponse tardive.
J'utilise https://www.apple.com/fr/shop/product/MUF82ZM/A/adaptateur-multiport-av-numérique-usb%E2%80%91c
Le cable vendu par Apple à 79€.
Il est vrai que l'HDCP n'est pas mentionné sur le site.
Mais sur Disney+ dans Safari, ça fonctionne.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Sur les caractéristiques techniques du convertisseur, est-ce que la norme HDCP apparait ?

Faites-vous le même constat avec Disney+ par exemple ?

Merci.