Lecture en direct impossible PC

Abonne-68JC2353

Bonjour,
Suite à la dernière mise à jour de Windows, il est redevenu impossible de lire les chaines TV en direct sur le site MyCanal depuis un PC avec le navigateur Edge.
Je dis bien "redevenu impossible" car à chaque mise à jour de Windows, il redevient impossible de lire le direct sur le site et il faut attendre plusieurs semaines pour que tout refonctionne.
C'est très énervant car le problème a été signalé à plusieurs reprises sur ces fils de discussion et aux équipes techniques mais visiblement, cela ne doit pas être une priorité pour Canal, d'autant plus que le problème vient des licences de sécurité PlayReady de Microsoft, car l'image reste figée, mais le son est bien là lors de la lecture en direct, mais le problème n'apparait pas sur Firefox car le navigateur fonctionne avec un autre système de licence (mais en 720p). Par contre, pas de problème (pour l'instant) pour la lecture des films avec Edge.
Si quelqu'un a trouvé un stratagème pour contourner le problème (autre qu'utiliser Firefox, car quand je paie pour du 1080p, j'aimerais bien avoir du 1080p), je vous en remercie d'avance.
Et si un modérateur passe par ici, merci de bien vouloir (encore une fois) remonter l'info aux équipes techniques, et peut-être que le problème sera résolu d'ici juillet.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je suis navré, en effet, l'incident est en cours d'investigation par nos équipes. Nos abonnés échangent sur ce fil. Nous vous tiendrons informés sur ce dernier.

Je ferme celui-ci pour centraliser les retours.

Réponses de la communauté

jeanclaude.beauviconte

idem mais moi je ne peux même plus me connecter sur Firefox. Donc rien sur edge, rien sur l'app, rien sur firefox

Abonne-JK755696

moi aussi cela devient penible