Problème de microcoupures et disparition de l'image avec claquements puissants

DEMONTI05

Bonjour,
Le visionnage d'un programme à travers mon décodeur canal + s'accompagne de microcoupures du son et de l'image qui peuvent être définitive et m'oblige à relancer mon décodeur ce qui ne résous pas le problème: les microcoupure réapparaissent au bout de quelques minutes. Des claquements secs et puissants, de zébrures blanches sur fond noir accompagnent les phénomènes de décrochage. J'utilise une réception par satellite. Ce phénomène ne se produit pas sur mon ordinateur que je suis obligé d'utiliser pour terminer de regarder une émission ou un film. Je n'utilise pas de disque dur sur mon décodeur. Je ne dispose pas de téléviseur 4K. Merci pour votre aide éventuelle.

Réponses de la communauté

l' oiseau rare

Bonsoir, il est possible que ça ne soit pas ton décodeur, mais peut- être ton câble HDMI .Si tu en as un autre essaye de le changer on ne sait jamais .