Quel intérêt de passer par un abonnement satellite ?

michael37389310

Bonjour ,
A défaut d'avoir la fibre chez moi et utilisant depuis un moment les services canalPLus via Apple TV avec un abonnement my canal , régulièrement j'avais quelques soucis sur la réception des chaines ,entre autre avec les services Netflix ou je recevais une image parfois ressemblant plus à de la SD que de la HD mais surtout l'impossibilité de visionner et de profiter des services de canal plus à cause de bugs et plantages permanents (trop gourmand en débit) ....
Alors , j'ai décidé de franchir le pas en pensant résoudre mon problème avec la location du décodeur canal plus satellite et le montage d'une parabole toute neuve Fuba avec un Lnb Dure Line Ultra Twin et du câble coaxial 135db
L'ensemble est en service depuis une semaine et hier soir je décide de visionner un film sur canal + cinéma et la l'horreur après une demi heure de visionnage ,coupure d'image avec le message suivant : "Débit internet insuffisant !!" ,
Heu la !!! c'est la frustration totale, je viens d'investir dans du matériel , je loue un décodeur et je me retrouve avec le même soucis par le satellite ???
Excusez moi ,le SATELLITE ca sert finalement pas à grand chose si mon décodeur à besoin d'une connexion internet ?
Pour info le décodeur reçoit bien les chaines par le Sat ,disposant les chaines allemandes et les chaines radios ...
Je pose la question à Canal Plus pourquoi vous ne proposez pas l'intégralité des services via le satellite ? Parce que la je vois pas vraiment l'intérêt de payer plus cher pour me retrouver à la case départ , autant me raccorder à la fibre et de profiter de tous les services via l'opérateur ?
Vraiment déçu i
Merci d'avance

Réponses de la communauté

J' ai un décodeur avec la fibre et le décodeur sat avec canal. Meme si je n' ai pratiquement jamais de pannes internet, je trouve rassurant d' avoir aussi le sat au cas où . Bien comprendre que je ne suis pas contre le sat, bien au contraire .
Oui têtu oui je le suis un peu je le reconnais bien volontiers ;-)

Bonsoir Michael37389310, malheureusement ou heureusement, les choses évoluent et l' argent décide de tout, des gens voudraient que rien ne change . Je ne suis pas spécialement pour que le sat chez canal s' arrête, mais je suis une personne lucide et je sais que cela arrivera forcément, c' est évident .

michael37389310

Slt ,
j'espère que t'as tors , la fibre optique ne couvrira pas tout le territoire français , dans les campagnes y'a encore pleins de zones blanches et la fibre doit être enterré , ce qui implique des frais supplémentaires aux collectivités territoriales

Bonjour, l' intérêt du sat c' est que jamais de pannes. Maintenant il est très probable que la reception par sat pour canalasat ne dure plus que quelques/plusieurs années entre 3 et 10 ans je dirais . Car la diffusion par sat coûte bcp plus chere que la fibre à canalsat .
Attention la diff via internet, chez canal, ne vous permettra d' enregistrer à ce jour et au delà .

michael37389310

Alors mon signal est indiqué comme "BON" , selon les chaines il diffère un peu de -28db à -42db pour les plus faibles
Je viens de réinstaller en effectuant une recherche avec pointage et j'ai coupé la wifi au préalable , j'attends à voir si le soucis revient ?
Pendant l'installation , j'en ai profité pour contacter l'assistance canal plus , il m'envoie le disque dur sous 8 jours
Merci

Donc si vous regardez une chaîne satellite vous ne pouvez pas avoir le message débit internet insuffisant.
Sauf si vous êtes en start over, ou sur une des rares chaîne qui ne passe que par internet parmi l'offre.
Sur une chaîne cinéma c'est du satellite donc cela doit fonctionner.
Quel est votre mesure de débit sur le décodeur ?
Je vous conseille fortement de demander le disque dur à Canal, qui doit vous l'envoyer sans frais.

michael37389310

Bonjour Prosat,
Merci de m'avoir répondu
J'ai fait l'installation une première fois en laissant tout par défaut ,sélectionnant les réglages recommandés et j'ai essayé également le "mode avancé" "pointage "
La première fois 254 Chaines en utilisant par les réglages par défauts
La seconde tentative avec pointage antenne , 1069 chaines trouvées
Ou ai je fait l'erreur svp? c'est bien le sat que cela m'indique ?ou un truc m'échappe
Par contre j'ai pas de disque dur dans le décodeur

ps : je viens de couper ma box et je fais une recherche séquentielles des chaines

Bonjour
vous avez tout simplement fait une erreur vous n'êtes pas sur le satellite, il suffit de faire une installation du décodeur en suivant le conseil et en chargeant les chaînes satellite.
Bien sûr en satellite vous avez une bonne qualité et vous ne dépendez pas d'internet , vous pouvez enregistrer ou faire pause grâce au disque dur.
Et bien sûr grâce à Internet via le décodeur vous pouvez avoir tous les autres services comme le start over.
Et là si vous avez un problème de débit, revoyez votre connexion internet.

Pour rappel, être en satellite associé à une bonne connexion Internet est la solution la plus idéale.