Passage du player POP à l’AppleTV

Abonne-GK417243

Bonjour,

J’ai souscrit récemment à une offre Canal.

Lors de mon inscription, le conseiller a rattaché mon player POP à mon abonnement ce qui nous permet de zapper sur les chaînes Canal, sans avoir à passer par l’application MyCanal.

Préférant l’AppleTV, je souhaitais savoir si je pouvais déclarer l’AppleTV à la place du player actuel, sachant que pour les 2 appareils, le fonctionnement est le même (application OQEE).

Merci par avance.

Réponses de la communauté

Nikomimi

Le service AppleTv+ n'est disponible que depuis Mycanal et non depuis leur propre app.
Quand vous connecterez votre Apple TV à votre réseau domestique, Oqee détectera automatiquement vos abonnements.

Non, ce n’est pas faisable. L’Apple TV est portable et n’est pas associée à un IFC, contrairement à la POP.

Il est tout à fait possible d’utiliser votre Apple TV dans un autre endroit, ce qui n’est pas le cas avec le player POP. Donc, techniquement, ce n’est pas la même chose.

Pour l’Apple TV, je vous recommande d’utiliser l’application myCANAL.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Abonne-GK417243

Quoi qu’il arrive que ce soit avec le player POP ou l’AppleTV, il faudra obligatoirement passer par l’application d’Apple pour leur abonnement ATV+.

Ce qui nous intéresse, c’est de ne plus utiliser le player POP.
Vu que Free propose lors de la souscription, soit le player POP, soit l’Apple TV, et que les 2 équipements utilisent l’application OQEE, techniquement il n’y a pas de différence et Canal+ est capable de déclarer tel ou tel équipement comme c’est actuellement le cas avec notre player POP.

Du coup, est-il possible de déclarer l’Apple TV comme matériel (cf screenshot envoyé dans une précédente réponse)?

Merci

Dans votre cas, vous pouvez utiliser OQEE, car les chaines CANAL+, CANAL+Sport etc sont bien dans la numérotation OQEE.

En revanche, pour Apple TV+, vous devez passer par myCANAL.

Abonne-GK417243

Je pensais que vous parliez de l’abonnement de notre FAI, vu que le conseiller nous avez demandé des informations pour déclarer le player POP et par conséquent avoir les différentes chaînes accessibles dessus.

Ma formule et mes options
100% CANAL+ & CANAL+ A LA DEMANDE ET APPLE TV+

Cordialement

"Freebox delta" n'est pas un abonnement CANAL+.

Si vous avez un abonnement CANAL+, son intitulé exact doit être mentionné sur votre espace client CANAL+.

Sur Oqee, vous pouvez avoir les chaines CANAL+ mais pas la totalité des packs CANAL+.

Abonne-GK417243

Bonjour,

J’ai un abonnement Freebox Delta.
Par contre, je souhaiterai le même fonctionnement qu’avec le player POP, à savoir passer par l’application OQEE (et non MyCanal).

Cordialement

Bonjour,

Pouvez-vous me préciser le nom de votre abonnement ?

Sur votre Apple TV, l’application myCANAL est disponible. Vous pouvez vous y connecter en utilisant les mêmes identifiants que ceux que vous utilisez pour poster des messages sur ce forum.