Désynchronisation du son sur Apple TV et MyCanal

Abonne-S9783Z42

Bonjour,

J'ai une Apple TV 2022 depuis 3 mois et MyCanal, le tout avec la fibre à 1Go.

De manière aléatoire mais récurrente, le son se désynchronise en cours de lecture et va en augmentant.

Le dernier film où j'ai subi cela était un film de Canal+ mais cela peut aussi me le faire sur Netflix. Apple TV, je ne sais pas parce les films sont si peu nombreux et les séries ne sont pas ma tasse de thé.

L'application MyCanal est installé sur l'Apple TV associé à une barre de son Sennheiser Ambeo Plus et une TV Sony AG9.

J'ai testé les 2 types de branchements avec des câbles HDMI certifiés 8K :

  • Apple TV > Barre de son > TV Sony
  • Apple TV > TV Sony ARC et Barre de son > TV Sony eARC

Sans succès.

J'ai testé l'arrêt de l'Apple TV quand cela se produisait et son redémarrage.

Idem.

Toute aide serait la bienvenue.

Merci d'avance.

Réponses de la communauté

Abonne-S9783Z42

Je vais le faire dans les jours à venir et reviendrai vers vous.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-S9783Z42,

En effet, c'était bien ma question. ;-)

Abonne-S9783Z42

En relisant le topic, il me semble que vous voudriez (peut-être ?) que j'utilise MyCanal depuis la smart TV.

Si c'est le cas, non je n'ai pas essayé.

Abonne-S9783Z42

Oui bien sûr j'ai testé les 2 types de branchements possibles :

  • Apple TV > HDMI 1 de la Barre de son > eARC TV Sony
  • Apple TV > HDMI TV Sony ET Barre de son > eARC Sony
  • Résultat toujours aussi aléatoire.

    Par contre en utilisant l'app de Netflix sans passer par celle de MyCanal, il semblerait que cela fonctionne correctement .... à confirmer.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Avez-vous également testé sans passer par une barre de son ? (provisoirement bien entendu)