Latence chargement chaînes en direct Apple TV

thebird1969

Bonjour
Depuis qq jours en début de soirée le lancement des chaînes en direct passe par un écran noir de qq secondes alors que d’habitude et en journée elles s’affichent très rapidement.
Le paramètre zéro latence est désactivé, hdr aussi, tout comme streaming temps réel.
Je suis abonné à la fibre orange depuis des années, quand je teste le débit pendant ces problèmes il est à 950 mb /s et je n’ai pas plus d’appareils connectés que d’habitude ni aucun appareil inconnu sur mon réseau.
Cela vient-il d’un souci chez canal ? Je pense que oui car étrangement une fois lancée une chaîne je peux naviguer dans le programme d’avant en arrière sans aucune latence. En outre Netflix fonctionne très bien.
J’espère que canal réglera rapidement ce souci. Dites moi si vous avez le même problème ou si qq un de chez canal passe par ici….
Cdt

Réponses de la communauté

Abonne-W610029S

Bonjour,

Ecran noir sur les directs via apple TV ce soir (et Ipad) alors que tout marchait bien. Jamais eu ce soucis

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le souci est en cours d'investigation auprès de nos équipes techniques. La piste du FAI Orange est actuellement étudiée.

Nous vous tiendrons informés.

Abonne-C377783D

Idem chez moi.
Livebox fibre Orange avec excellent débit, mais écran noir à chaque changement de chaîne + coupure en plein direct.

chtiomarc

Même problème
FAI Orange

sebmoreau87

Bonjour. J’ai également le meme phénomène de latence lors du changement de chaine sur apple tv en direct. C’est apparu brusquement alors que je n’avais jamais eu ce problème auparavant . Quelqu’un a t il une solution? Merci

thebird1969

Je me permets d’ajouter que je n’ai pas ce problème que mon iPhone, y compris lorsque je lis le direct via AirPlay sur le boîtier Apple TV (4K dernière génération)….

ceytey

Mêmes problèmes pour config identique !
J'ajouterais simplement que la latence du délai de réponse de Canal à la question légitime de @thebird 1969 devrait également être corrigée...
Merci @thebird 1969