MyCanal rame sur Chromecast

Abonne-V82297W6

Bonjour,
Je viens de souscrire à MyCanal que je souhaite regarder sur ma Google Chromecast. L'application met plusieurs minutes à s'ouvrir (cercle rouge) et il m'est impossible de lancer une vidéo.
J'aimerais savoir si cela est lié à la Chromecast qui serait moins puissante que d'autres boîtiers TV.
Bonne journée,
Alexandre

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Abonne-48211J5J

La dernière version myCANAL 5.33.0 sur une Chromecast Google TV 4K (avec amélioration de sa capacité de stockage par clé USB, pour ma part) a tendance à faire peu ralentir son fonctionnement, mais pas du tout au niveau de votre description sur une mise en communication WI-FI 6 / 5 GHz (répéteur WI-FI 6 et Livebox 5 Orange/réseau FTTH).

Dans mes conditions régionales et environnementales, il n'y a aucun problème de visualisation d'un contenu Direct ou Replay (HD ou 4K-UHD//Dolby Vision).

Si vous êtes en 2,4 GHz, essayez en passant la Chromecast Google TV 4K en 5 GHz et en regardant également l'intensité du signal de réception WI-FI qui doit être indiquée comme très bonne (ou excellente).

Cordialement

Abonne-48211J5J

Bonjour,
Je rencontre un problème similaire. La vidéo est saccadée que l’on soit en direct ou en replay à chaque mouvement de l’image il y a un lag de quelques millisecondes qui rend désagréable le visionnage. Aucun problème similaire avec Netflix ou Prime.
J’utilise une chromecast 4K neuve. Le cache est vide. La fonction audio tunneling ne change rien. Fibre 1go la connexion est bonne et sur autre support type ipad aucun soucis.
Auriez-vous une idée de comment régler le problème ?
Merci

gerarmanvuca

Bonjour,

@Abonne-V82297W6

Quel est le modèle de la Chromecast Google TV : HD (1,5 Go de mémoire RAM) ou 4K (2 Go de mémoire RAM) ?
Avez-vous vidé tous les caches de sa mémoire de stockage et effectué un redémarrage afin de rafraîchir la mémoire vive gardant toutes les données des vignettes et informations de la page d'accueil de Google TV (occupation d'environ 1 Go de données permanentes pour une bonne utilisation si vous avez plusieurs applications installées) ?

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Alexandre,

Nous venons d'effectuer un test sur une clé Chromecast similaire sans rencontrer de difficultés ou de lenteurs. Le souci est-il toujours présent aujourd'hui ?

Si c'est le cas, pouvez-vous effectuer une réinitialisation de cette dernière en suivant ce pas à pas Google ?