Problème réception par sattelite

motodc57

Bonjour

Depuis hier, j'ai l'affichage du message d'erreur "Problème de réception" sur certaines chaines et de façon aléatoire. Quelques secondes après apparition du message, la chaine revient correctement. Pendant le message, on continue a entendre le son de l'émission. Ce phénomène se reproduit plusieurs fois. Sur certaines chaines comme "L'Equipe' par exemple, après 2 ou 3 apparitions du message, il n'apparait plus. Sur d'autres chaines comme "France Télévisions" ou "Eurosport" le phénomène se répète beaucoup de fois.

En regardant les caractéristiques dans la rubrique "Pointage d'antenne", le niveau est correct (soit au milieu entre min et max) et la qualité indique aucun signal.
J'ai changé et réglé la parabole il y a quelques mois.

Le basculement vers internet fonctionne correctement. C'est un peu pénible d'être interrompu constamment

Merci de votre aide

Réponses de la communauté

Bonsoir,

Si vous ne recevez pas de signal ou si le signal est incorrect, cela signifie que le problème provient de la parabole.

Si un professionnel a installé cette parabole, vous devriez bénéficier d’une garantie. N’hésitez pas à le contacter à nouveau.

Je vous souhaite une bonne soirée.