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Nos conseils pour optimiser votre connexion Wifi

 

Votre abonnement Canal+ et Canalsat vous offre plus que des images en live. Plusieurs services inclus comme CANAL A LA DEMANDE, Eureka, et l’ Enregistrement à distance vous permettent de regarder la Tv autrement.

 

Pour en profiter, votre décodeur doit être connecté à internet. Pour cela, deux modes de connexions sont possibles :

Ethernet ou Cpl ici

Wifi c’est par là

 

Voici nos conseils pour profiter au mieux des services connectés si vous optez pour la connexion Wifi :

 

Lorsque vous allumez votre décodeur, veuillez attendre 2 mn avant d’accéder aux services en question. C’est le temps nécessaire à l’initialisation des paramètres de connexion Wifi. Si vous accédez aux services en question dès l’allumage de votre décodeur, vous risquez de perdre vos paramètres de connexion Wifi.

 

Une bonne qualité de réception du signal

La qualité du signal Wifi doit être suffisante pour une meilleure performance

 

Si votre signal est moyen ou insuffisant, vous risquez de rencontrer des difficultés de connexion lors de l’utilisation de ces services.

 

        

 

Comment améliorer la propagation des signaux Wifi ?

 

1/ Positionnez votre Box Adsl de préférence à une hauteur d’environ 1m du sol pour une meilleur propagation des signaux

2/ Evitez de poser votre décodeur et votre box ADSL sur un support métallique afin d’empêcher les interférences

3/ Préférez le choix du Canal Wifi en mode « auto » (interface de gestion de votre box). Avec ce mode, votre box choisira toujours le canal le moins encombré.

 

Sources d’atténuation du signal Wifi :

 

1/ Des murs porteurs en béton, briques, des cloisons métalliques, perturbent les ondes WiFi. Si une telle cloison sépare votre box Adsl et votre décodeur, je vous conseille de passer par un KIT CPL

2/ Miroirs et aquariums : Il est conseillé de changer l’emplacement du décodeur ou de la Box Adsl pour optimiser le signal

 

Sources de perturbation du signal Wifi :

 

Selon la norme wifi de votre box 802.11a,b,g ou n les ondes wifi sont diffusées soit sur une fréquence à 2.4 GHZ ou à 5GHZ.

D’autres appareils domestiques diffusent sur les mêmes fréquences et peuvent perturber le bon fonctionnement de votre réseau wifi, exemple :

Systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance, station météo, réseau Bluetooth etc…leur présence chez vous peut expliquer les perturbations wifi. Si c’est le cas, changez la norme wifi pour diffuser le wifi sur une fréquence différente. Pour information :

Le 802.11a fonctionne à 5GHZ tandis que le 802.11b et g fonctionnent eux à 2.4 GHZ

N’hésitez pas à partager avec les membres de la communauté vos expériences et astuces sur les différents modes de connexion.

 

Réponses de la communauté

mathoj1
mathoj1

mathoj1

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Florian,
Vos êtes hors sujet, mais à votre décharge l'absence d'un sujet posant ce probleme de changement de langue.
Je viens donc d'en ouvrir un.
https://assistance.canal.fr/questions/1676210-demande-dysfonctionnements

florian6434937
florian6434937

florian6434937

Niveau
0
12 / 100
points

Mon signal wifi est bon. Il correspond au à la bonne qualité de réception évoqué ci-dessous. Le problème n'est pas seulement la lenteur de téléchargement mais surtout le retour à l’écran d'accueil si on appuie sur la télécommande pour changer de langue par exemple, alors même que la lecture du programme continue...