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Ecran noir : voici comment retrouver vos images en sélectionnant la bonne source à l'aide de votre télécommande

 

Vous rencontrez un écran noir, un message "pas de signal" ou "aucun signal disponible", il se peut que vous ne soyez pas sur la bonne source vidéo : c'est à dire que votre téléviseur n'est pas positionné sur la source qui permet de capter les informations de votre décodeur.

 

Si vous rencontrez un écran noir ou un des messages ci-dessus, nous vous conseillons de suivre ces manipulations :

 

- Débranchez votre décodeur, patientez 2min, puis rebranchez-le.

 

- Vérifiez si votre décodeur et votre TV sont bien allumés

 

- Débranchez et rebranchez les câbles HDMI ou Péritels qui relient le décodeur à votre TV.

 

- Profitez-en pour regarder sur quelle prise de la TV est relié votre décodeur (le nom est souvent indiqué à côté de la prise) : AV = branchement via un câble Péritel, HDMI = branchement via un câble HDMI. Ex : HDMI 1, HDMI 2, AV 1, AV 2, etc.

 

- Vérifiez ensuite si votre TV est positionnée sur la bonne source à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Si vous ne connaissez pas le bouton qui gère la source de votre téléviseur, aidez-vous du schéma ci-dessous. En effet, les symboles du bouton source peuvent varier selon les marques et modèles de TV.

 

 

Si après avoir réalisé toutes ces opérations vous n’avez toujours pas accès à vos programmes, nous vous invitons à suivre le diagnostic et dépannage de votre Espace Client, et à contacter le Service Client en cliquant ici afin d'obtenir une aide personnalisée en ligne.

 

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