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Ecran noir : voici comment retrouver vos images en sélectionnant la bonne source à l'aide de votre télécommande

Equipe CANAL
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Vous rencontrez un écran noir, un message "pas de signal" ou "aucun signal disponible", il se peut que vous ne soyez pas sur la bonne source vidéo : c'est à dire que votre téléviseur n'est pas positionné sur la source qui permet de capter les informations de votre décodeur.

 

Si vous rencontrez un écran noir ou un des messages ci-dessus, nous vous conseillons de suivre ces manipulations :

 

- Débranchez votre décodeur, patientez 2min, puis rebranchez-le.

 

- Vérifiez si votre décodeur et votre TV sont bien allumés

 

- Débranchez et rebranchez les câbles HDMI ou Péritels qui relient le décodeur à votre TV.

 

- Profitez-en pour regarder sur quelle prise de la TV est relié votre décodeur (le nom est souvent indiqué à côté de la prise) : AV = branchement via un câble Péritel, HDMI = branchement via un câble HDMI. Ex : HDMI 1, HDMI 2, AV 1, AV 2, etc.

 

- Vérifiez ensuite si votre TV est positionnée sur la bonne source à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Si vous ne connaissez pas le bouton qui gère la source de votre téléviseur, aidez-vous du schéma ci-dessous. En effet, les symboles du bouton source peuvent varier selon les marques et modèles de TV.

 

 

Si après avoir réalisé toutes ces opérations vous n’avez toujours pas accès à vos programmes, nous vous invitons à suivre le diagnostic et dépannage de votre Espace Client, et à contacter le Service Client en cliquant ici afin d'obtenir une aide personnalisée en ligne.

 

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