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Quelles sont les conditions techniques d'accès à myCANAL ?

Equipe CANAL
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SUR ORDINATEUR

 

Pour accéder au Site web myCANAL, vous devez disposer d'une connexion internet haut débit (1 Mbps minimum fortement recommandé).

Testez votre débit ici.

 

Pour accéder aux services LIVE TV et CANAL A LA DEMANDE et CANALPLAY/START by CANAL, les navigateurs compatibles sont :

 

  • Firefox (version supérieure à 1.4.997) à partir de Windows 8 et sous Mac OS X (version 10.9 et plus)

 

  • Safari (version 9.1 et versions ultérieures) et sous Mac OS X (version 10.9 et plus)

 

  • Google Chrome (version 59 et versions ultérieures) à partir de Windows 7 et sous Mac OS X (version 10.9 et plus)

 

  • Google Chrome pour Android (version 59 et plus)

 

  • Microsoft Edge

 

Note : Windows XP et Windows Vista n'étant plus mis à jour par Microsoft, ces systèmes d'exploitation ne sont plus compatibles avec myCANAL.

 

SUR EQUIPEMENTS MOBILES

 

Pour un meilleur confort de visionnage, il est conseillé de privilégier le mode wi-fi. L’utilisation de myCANAL par le EDGE/3G/4G peut entraîner des surcoûts de communications liés à la consommation de Contenus pour lesquels la société Groupe Canal+ ne saurait être tenue responsable.

 

Equipements mobiles équipés du système d’exploitation iOS

 

myCANAL est accessible depuis tout réseau internet (Wi-FI, 3G/3G+/4G) sur tous les équipements mobiles équipés du système d’exploitation iOS 10.2 et ultérieurs, sous réserve de télécharger l’application « myCANAL ». Certaines fonctions ne sont disponibles que sur iOS 10.2 et ultérieur. La version minimale de iOS nécessaire évoluera en fonction des mises à jour Apple chaque année, et l’application myCANAL ne sera compatible que sur les 2 dernières versions majeures de iOS.

Des limitations d’accès à des Contenus pourront s’appliquer sur les équipements qui seraient « jailbreakés », c’est-à-dire des équipements où l’Utilisateur aurait accédé au système d’exploitation afin de le modifier pour contourner certaines limitations imposées par le constructeur de l’équipement.

 

 

Equipements mobiles équipés du système d’exploitation tvOS

 

myCANAL est accessible depuis tout réseau internet (Wi-FI, Ethernet) sur tous les équipements Apple TV équipés du système d’exploitation tvOS 11 et ultérieurs, sous réserve de télécharger l’application « myCANAL ».

La version minimale de iOS nécessaire évoluera en fonction des mises à jour Apple chaque année.

Des limitations d’accès à des Contenus pourront s’appliquer sur les équipements qui seraient « jailbreakés », c’est-à-dire des équipements où l’Utilisateur aurait accédé au système d’exploitation afin de le modifier pour contourner certaines limitations imposées par le constructeur de l’équipement.

 

 

Equipements mobiles équipés du système d’exploitation Android

 

myCANAL est accessible depuis tout réseau internet (Wi-FI, 3G/3G+/4G en France Métropolitaine uniquement) sur la majorité des tablettes et smartphones équipés du système d’exploitation Android 5.0 et ultérieurs, sous réserve de télécharger l’application « myCANAL ». La version minimale de Android nécessaire évoluera en fonction des mises à jour de Google.

Des limitations d’accès à des Contenus pourront s’appliquer sur les équipements qui seraient « jailbreakés », c’est-à-dire des équipements où l’Utilisateur aurait accédé au système d’exploitation afin de le modifier pour contourner certaines limitations imposées par le constructeur de l’équipement.

 

 

Equipements mobiles équipés du système d’exploitation Windows

 

myCANAL est accessible depuis tout réseau Internet (Wi-FI, 3G/3G+/4G en France Métropolitaine uniquement) sur la majorité des tablettes équipées du système d’exploitation Windows 8.1 ainsi que sur la majorité des smartphones équipés du système d’exploitation Windows Phone 8.1, sous réserve de télécharger l’application « myCANAL ».

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@manon52,

Si vous souhaitez de l'aide sur ce forum d'entraide entre abonnés, il faut en dire plus.
Quel matériel utilisez-vous ?
Comment se présente exactement votre soucis de connexion ?

Sinon, contactez directement le service client rubrique nous contacter en bas puis demandez à être rappelé en étape 3.

manon52
manon52

manon52

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L impossibilité de se connecter à My canal de plus en plus fréquente.....
Donnez moi une réponse à ce problème , qui se renouvelle fréquemment et notamment le soir et le week-end !

catbeurkin
catbeurkin

catbeurkin

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Bonjour,
C'est une surface Windows 10 version famille. (j'avais justement mis famille pour que l'appli marche et ça marchait..)
Et c'est bien la dernière version 3.6.0...
Merci d'avance pour votre aide

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@catbeurkin
C'est une surface sous Windows 10 ou sous Windows RT?
Quelle est votre version de myCanal? (la dernière est la 3.6.0 pour Windows 10).

Si c'est une surface RT, l'application ne peut plus être mise à jour.

catbeurkin
catbeurkin

catbeurkin

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Bonjour,

J'ai la dernière version de l'appli mycanal sur ma tablette Microsoft surface mais impossible depuis 3 jours de télécharger ou regarder des vidéos sur la tablette… J'ai un message d'erreur qui s'affiche quand je veux télécharger "un erreur technique a été détectée sur le serveur" et quand je veux voir en streaming la vidéo "il semble que la vidéo soit indisponible"...
Pouvez-vous m'aider ???

Merci beaucoup !

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@rey0

Quel version d'Android ?
Quelle version de myCanal ?

Avez-vous essayé d'eteindre et rallumer?

rey0
rey0

rey0

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J'ai un stmarphone HONOR et je n'ai plus la possibilité de voir sur myCANAL tous les direct de toute les chaines au lieu j'ai un encart d'erreur impossible de décoder la video.
Je ne vois que le service à la demande.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@michelaussenac,

Si c'est un conseiller du service client qui vous a renvoyé ici, c'est que vous êtes tombé sur un mauvais conseiller chez un sous-traitant.

En contactant directement le service réclamation (rubrique nous contacter puis réclamation), vous aurez sûrement qqun qui vous proposera une solution.

michelaussenac
michelaussenac

michelaussenac

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Merci pour cette réponse mais mon problème c'est que par ailleurs j'avais aussi contacté directement le service clients de canal plus pour leur expliquer ma situation et au lieu d'y apporter une solution, ils me renvoient une réponse fournie par ......un des membres de la communauté des usagers de Canal Plus ! Je crains que Canal Plus ne soit dans la confusion la plus totale encore une fois. Ils ne peuvent pas en permanence se défausser. Je crois que je vais durablement résilier mon contrat, le client ne peut assumer à la fois le coût de l'abonnement mensuel et un éventuel problème particulier relevant du SAV. Merci encore à " pierrickand" qui bien entendu n'est pour rien dans ce problème.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@michelaussenac

Car un abonnement de France métropolitaine n'est accessible qu'en France métropolitaine, Monaco et en déplacement dans les autres pays de l'UE. Comme indiqué dans les CGA.
Pas dans DOM-TOM (où il faut un abonnement pris dans cette zone).

Contactez le service client et demandez une interruption de votre formule le temps de votre absence.
Ou voir avec eux s'il y a possibilité de vous basculer provisoirement sur une offre équivalente en Nouvelle Calédonie.

michelaussenac
michelaussenac

michelaussenac

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Abonné à Canal et actuellement en Nouvelle Calédonie pour 4 mois il m'est impossible de me connecter à mycanal. Pourquoi?

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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Bonjour à tous,

Je vous fais part de la fin de compatibilité d'Internet Explorer 11 sous Windows 8.1 avec myCANAL.

Le navigateur IE 11 est sorti en 2013 et n’est plus mis à jour automatiquement. Le maintien du support avec myCANAL était devenu trop contraignant pour nos développeurs et freinait l’innovation pour les autres utilisateurs.

Si vous êtes sous Windows 8.1, nous vous invitons désormais à passer par un autre navigateur : Edge, Chrome, Firefox... (voir liste ci-dessus).

Bonne journée ☼

molinier38
molinier38

molinier38

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Impossible de s'identifier à mycanal avec un chromebook depuis presque une semaine. La version google est à jour.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@CHRISTELLE4538238,
essayez une réinstallation partielle du décodeur, et de redémarrer votre box internet.

CHRISTELLE4538238
CHRISTELLE4538238

CHRISTELLE4538238

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mon decodeur ne ce connete plus en wifi

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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@Nilt1 : Bonjour, Linux n'est pas mentionné dans les conditions techniques ci-dessus, nous ne pouvons donc pas vous garantir la compatibilité de myCANAL sur votre système d'exploitation.

Bonne journée ☼

nilt1
nilt1

nilt1

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@equipe - Canal:
Et sous Linux????
Je demande ça parce que personne ne me répond!!!!!!
Et sous Raspberry???

jean marc138559
jean marc138559

jean marc138559

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Comme par miracle aujourd'hui 1 octobre canal publie une note du 23 mai 2018 (Note : Windows XP et Windows Vista n'étant plus mis à jour par Microsoft, ces systèmes d'exploitation ne sont plus compatibles avec myCANAL). Donc il n'y a pas de solution pour les détenteurs de windows xp ou vista, de qui se moque t'en, canal ne tient pas ses engagements, on paie pour voir myCANAL il me semble, 2 solutions on se désabonne ou canal tient compte de ses désagréments en diminuant le coût. dans l'attente d'une réponse

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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@pierrickand : C'est bon, c'est à jour :)

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

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@Pierrickand : Hello ! Vous avez été plus rapide que moi, je voulais justement le faire d'ici ce soir. :D

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@pioupiou, ce sujet n'est plus à jour.

Depuis quelques jours et des changements chez Google dans leur système de protection DRM, d'anciennes versions ne sont plus supportées.
https://assistance.canal.fr/questions/1743904-mycanal-pou...

A l'équipe Canal, il serait bien de mettre à jour ce sujet, ainsi que les CGU sur le site myCanal.

pioupiou63
pioupiou63

pioupiou63

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Bonjour, je suis sur Windows XP SP3 avec google chrome v49 (la dernière possible).
Depuis plus d'un mois, je n'ai plus accès à rien.
Après 3 appels, aucune solution ne m'a été apportée.
Depuis ce matin, un message me demande de mettre à jour Chrome en v59 à partir de Windows XP, ce qui n'est bien sur pas possible (cf v49 ...)
Je rappel donc et après 30 minutes d'attente, au moment où quelqu'un répond, l'appel est coupé car le temps "légal" est atteint !!!
Mais de qui se moquent ces gens ??!!!!!
Je suis abonné depuis plus de 20 ans à Canal+ et Canalsat (et avec deux décodeurs depuis 2013)
Quelqu'un as t-il une solution avant que je ne résilie tout ça ? Parce que là j'arrive à la limite de ce que je peux supporter !

ALEXANDRE30845026
ALEXANDRE30845026

ALEXANDRE30845026

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Bonjour,
Je suis sous Windows XP SP3, navigateur google chrome v.49 et lorque je souhaite accéder au live mycanal, un message m'informe que je dois mettre à jour mon navigateur. Que faire??? Aidez moi merci

Ps00075
Ps00075

Ps00075

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bonjour,j'ai un iphone 6s avec un abonnement 4g mais je n arrive pas à utiliser celle-ci pour l application, je suis donc obligé de passer en wifi.Comment faire pour activer la 4 g sur l appli mycanal ? merci

Jordan - Equipe CANAL
Jordan - Equipe CANAL

Jordan - Equipe CANAL

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Bonjour Ndoumbe,

Sur quel support rencontrez-vous ces difficultés ? 

Cordialement, 

Ndoumbe Ndoumbe30467005
Ndoumbe Ndoumbe30467005

Ndoumbe Ndoumbe30467005

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Bjr à tous, mon pb est le suivant: j'ai téléchargé l'application mycanal mais je ne parviens pas à me connecter. Lorsque je veux m'inscrire voici le msg que je reçois: BIENTÔT DISPONIBLE
Que faire ??

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

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Hello @pierrickand !

Merci pour l'info, j'ajoute cette FAQ dans la liste des FAQs à mettre à jour. :)

J'ai modifié l'info concernant Android dans Windows. ;)

A+

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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Bonsoir Remy,

Il manque dans cette liste :

  • Android TV (différent d'Android pour smartphone/tablette)
  • Xbox One

Le dernier § concernant l'accès sur l'application Windows contient des références à Android ;)

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

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@picsmi : Bonjour, si vous détenez un équipement sous Android, il vous faut effectivement passer par le Play Store pour télécharger l'appli myCANAL. :)