Sujet en attente de réponse

Quelles sont les conditions techniques d'accès à myCANAL ?

SUR ORDINATEUR

 

Pour accéder au Site web myCANAL, vous devez disposer d'une connexion internet haut débit (1 Mbps minimum fortement recommandé).

Testez votre débit ici.

 

Pour accéder aux services LIVE TV et CANAL A LA DEMANDE et CANALPLAY/START by CANAL, les navigateurs compatibles sont :

 

  • Firefox (version supérieure à 1.4.997) à partir de Windows 7 et sous Mac OS X (version 10.9 et plus)

 

  • Safari (version 9.1 et versions ultérieures) et sous Mac OS X (version 10.9 et plus)

 

  • Google Chrome (version 59 et versions ultérieures) à partir de Windows 7 et sous Mac OS X (version 10.9 et plus)

 

  • Google Chrome pour Android (version 59 et plus)

 

  • Internet Explorer 11 à partir de Windows 8.1

 

  • Microsoft Edge

 

Note : Windows XP et Windows Vista n'étant plus mis à jour par Microsoft, ces systèmes d'exploitation ne sont plus compatibles avec myCANAL.

 

SUR EQUIPEMENTS MOBILES

 

Pour un meilleur confort de visionnage, il est conseillé de privilégier le mode wi-fi. L’utilisation de myCANAL par le EDGE/3G/4G peut entraîner des surcoûts de communications liés à la consommation de Contenus pour lesquels la société Groupe Canal+ ne saurait être tenue responsable.

 

Equipements mobiles équipés du système d’exploitation iOS

 

myCANAL est accessible depuis tout réseau internet (Wi-FI, 3G/3G+/4G) sur tous les équipements mobiles équipés du système d’exploitation iOS 10.2 et ultérieurs, sous réserve de télécharger l’application « myCANAL ». Certaines fonctions ne sont disponibles que sur iOS 10.2 et ultérieur. La version minimale de iOS nécessaire évoluera en fonction des mises à jour Apple chaque année, et l’application myCANAL ne sera compatible que sur les 2 dernières versions majeures de iOS.

Des limitations d’accès à des Contenus pourront s’appliquer sur les équipements qui seraient « jailbreakés », c’est-à-dire des équipements où l’Utilisateur aurait accédé au système d’exploitation afin de le modifier pour contourner certaines limitations imposées par le constructeur de l’équipement.

 

 

Equipements mobiles équipés du système d’exploitation tvOS

 

myCANAL est accessible depuis tout réseau internet (Wi-FI, Ethernet) sur tous les équipements Apple TV équipés du système d’exploitation tvOS 11 et ultérieurs, sous réserve de télécharger l’application « myCANAL ».

La version minimale de iOS nécessaire évoluera en fonction des mises à jour Apple chaque année.

Des limitations d’accès à des Contenus pourront s’appliquer sur les équipements qui seraient « jailbreakés », c’est-à-dire des équipements où l’Utilisateur aurait accédé au système d’exploitation afin de le modifier pour contourner certaines limitations imposées par le constructeur de l’équipement.

 

 

Equipements mobiles équipés du système d’exploitation Android

 

myCANAL est accessible depuis tout réseau internet (Wi-FI, 3G/3G+/4G en France Métropolitaine uniquement) sur la majorité des tablettes et smartphones équipés du système d’exploitation Android 4.4 et ultérieurs, sous réserve de télécharger l’application « myCANAL ». La version minimale de Android nécessaire évoluera en fonction des mises à jour de Google.

Des limitations d’accès à des Contenus pourront s’appliquer sur les équipements qui seraient « jailbreakés », c’est-à-dire des équipements où l’Utilisateur aurait accédé au système d’exploitation afin de le modifier pour contourner certaines limitations imposées par le constructeur de l’équipement.

 

 

Equipements mobiles équipés du système d’exploitation Windows

 

myCANAL est accessible depuis tout réseau Internet (Wi-FI, 3G/3G+/4G en France Métropolitaine uniquement) sur la majorité des tablettes équipées du système d’exploitation Windows 8.1 ainsi que sur la majorité des smartphones équipés du système d’exploitation Windows Phone 8.1, sous réserve de télécharger l’application « myCANAL ».

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

@Nilt1 : Bonjour, Linux n'est pas mentionné dans les conditions techniques ci-dessus, nous ne pouvons donc pas vous garantir la compatibilité de myCANAL sur votre système d'exploitation.

Bonne journée ☼

nilt1
nilt1

nilt1

Niveau
1
125 / 750
points

@equipe - Canal:
Et sous Linux????
Je demande ça parce que personne ne me répond!!!!!!
Et sous Raspberry???

jean marc138559
jean marc138559

jean marc138559

Niveau
0
74 / 100
points

Comme par miracle aujourd'hui 1 octobre canal publie une note du 23 mai 2018 (Note : Windows XP et Windows Vista n'étant plus mis à jour par Microsoft, ces systèmes d'exploitation ne sont plus compatibles avec myCANAL). Donc il n'y a pas de solution pour les détenteurs de windows xp ou vista, de qui se moque t'en, canal ne tient pas ses engagements, on paie pour voir myCANAL il me semble, 2 solutions on se désabonne ou canal tient compte de ses désagréments en diminuant le coût. dans l'attente d'une réponse

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@pioupiou, ce sujet n'est plus à jour.

Depuis quelques jours et des changements chez Google dans leur système de protection DRM, d'anciennes versions ne sont plus supportées.
https://assistance.canal.fr/questions/1743904-mycanal-pouvez-rencontrer-difficultes-lire-contenu-navigateurs-chrome-firefox

A l'équipe Canal, il serait bien de mettre à jour ce sujet, ainsi que les CGU sur le site myCanal.

pioupiou63
pioupiou63

pioupiou63

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, je suis sur Windows XP SP3 avec google chrome v49 (la dernière possible).
Depuis plus d'un mois, je n'ai plus accès à rien.
Après 3 appels, aucune solution ne m'a été apportée.
Depuis ce matin, un message me demande de mettre à jour Chrome en v59 à partir de Windows XP, ce qui n'est bien sur pas possible (cf v49 ...)
Je rappel donc et après 30 minutes d'attente, au moment où quelqu'un répond, l'appel est coupé car le temps "légal" est atteint !!!
Mais de qui se moquent ces gens ??!!!!!
Je suis abonné depuis plus de 20 ans à Canal+ et Canalsat (et avec deux décodeurs depuis 2013)
Quelqu'un as t-il une solution avant que je ne résilie tout ça ? Parce que là j'arrive à la limite de ce que je peux supporter !

ALEXANDRE30845026
ALEXANDRE30845026

ALEXANDRE30845026

Niveau
0
16 / 100
points

Bonjour,
Je suis sous Windows XP SP3, navigateur google chrome v.49 et lorque je souhaite accéder au live mycanal, un message m'informe que je dois mettre à jour mon navigateur. Que faire??? Aidez moi merci

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Ps,

Avez-vous essayé de désinstaller/réinstaller l'application ?

Tenez-moi informé

Ps00075
Ps00075

Ps00075

Niveau
0
13 / 100
points

bonjour,j'ai un iphone 6s avec un abonnement 4g mais je n arrive pas à utiliser celle-ci pour l application, je suis donc obligé de passer en wifi.Comment faire pour activer la 4 g sur l appli mycanal ? merci

Ndoumbe Ndoumbe30467005
Ndoumbe Ndoumbe30467005

Ndoumbe Ndoumbe30467005

Niveau
0
11 / 100
points

Bjr à tous, mon pb est le suivant: j'ai téléchargé l'application mycanal mais je ne parviens pas à me connecter. Lorsque je veux m'inscrire voici le msg que je reçois: BIENTÔT DISPONIBLE
Que faire ??

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir Remy,

Il manque dans cette liste :

  • Android TV (différent d'Android pour smartphone/tablette)
  • Xbox One

Le dernier § concernant l'accès sur l'application Windows contient des références à Android ;)

picstmi
picstmi

picstmi

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, merci pour début d info. Dois-je télécharger l applicationcanal par Google play?