Programmation a distance depuis MyCanal sur le decodeur UHD G9 / 4K

amg0

je n'arrive plus a utiliser la fonction Programmation a distance depuis MyCanal deuis que je suis passé sur le decodeur UHD G9 / 4K.

est ce un probleme connu ? est il prevu de le corriger ?

cordialement

Raym From Earth

Bonjour & bienvenue amg0

Cette fonctionnalité devrait arriver lors d'une prochaine MAJ logicielle (pas  de date connue) & elle sera certainement indiquée dans ➤ce sujet FAQ, que vous pouvez suivre...

Cdlt & bonne après-midi ☼

Réponses de la communauté

mumbly

Voici le message qui tend à disparaître à chaque parution !
Je reconnais que ce message est assez critique, mais il témoigne d’une certaine exaspération...
Cependant une meilleure réponse que la censure serait d’entendre nos réclamations et de les prendre en compte rapidement pour nous offrir enfin ! un décodeur 4K digne de ce nom.
Le nouveau décodeur 4K de canal est vraiment nul. Ne payez surtout pas 50 euros pour le recevoir.
De nombreuses fonctionnalités qui fonctionnaient très bien avant ne marchent plus...
Fonction programmation à distance ne fonctionne plus
Télécommande sur l’appli IPhone ne fonctionne plus...
La wifi 5Ghz ne fonctionne plus.
Les petits plus annoncés ne sont pas là non plus, tel que la reconnaissance vocale.
Je ne comprends pas un tel retour en arrière.
Et l’équipe canal qui répète en boucle : certaines fonctionnalités sont en cours de développement... sans annoncer de délai.
Tout cela est pathétique.
Le service commercial de canal lui même n’a pas été capable de me donner une bonne raison de choisir ce décodeur.
Quand on compare aux offres concurrentes telles que Netflix, prime video, etc qui ont des appli rapides et fonctionnelles on ne comprend pas que canal mette en avant un décodeur aussi limité.
Je vais essayer de faire valoir mon droit de rétractation pour renvoyer ce décodeur.

mumbly

À Alain 2404.
Bonsoir et merci de votre message. Je suis également abonné de longue date (depuis 1987 environ également) et je partage votre sentiment notamment sur le manque de considération de Canal envers ses abonnés.
Pour revenir au décodeur 4K, je l’ai commandé car j’avais beaucoup de problèmes avec le précédent (écran figé lors de l'enregistrement) en me disant que les dernières technologies seraient sûrement meilleures, mais au final je regrette les 50 euros de frais de mise à disposition que j’ai dû payer car ce décodeur n’est vraiment pas à la hauteur.
Beaucoup de services disponibles avant ont disparu et j’ai remarqué plusieurs bugs.
Je vais essayer de remettre mon message censuré.
Bonne soirée.

alain2404

A mumbly, curieux, j'ai mis plusieurs messages très critiques sans avoir été censuré d'aucune sorte. Ce décodeur fonctionne assez bien mais pour ce qu'il sait faire ... et il ne sait pas faire grand chose par rapport à ce que l'on a connu avec le cube. C'est vrai que Canal se fiche probablement des abonnés, je quitte à la fin du mois, j'ai fait ma lettre recommandée, personne n'a tenté de me retenir pourtant je suis abonné peut être depuis 1987 aussi.. je ne sais plus mais cela fait longtemps. Le premier reproche à Canal est le manque de communication sur ce matériel. On aurait eu un planning acceptable des évolutions, je pense que nous aurions été nombreux à patienter calmement. Bon courage avec Canal

mumbly

Bonjour,
Je suis effaré par la censure qui est appliquée par canal qui vient de supprimer mon message à 2 reprises...
Canal se targue d’être « impertinent » mais ne tolère pas la contradiction !
Tout cela parce que je dis la vérité sur la piètre qualité du nouveau décodeur 4K...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Alain,

Le nouveau décodeur est bien en cours d'évolution. Vous trouverez toutes les fonctionnalités à venir ici.

Bonne journée.

alain2404

Probablement que tout développement est arrêté sur ce decodeur. Je ne vois pas d'autre hypothèse. Comme ils avaient du stock , le matériel nous a été "foirgué". Peut etre que Canal va se recentrer sur internet et alors les zones rurales en bas débit devront oublier Canal. ...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Pancher.fr,

1/ Je confirme qu'actuellement, l'enregistrement n'est pas présent parmi les fonctionnalités disponibles (ou à venir prochainement) sur le décodeur CANAL 4K-UHD. + d'infos ici

2/ Je fais suivre votre remarque, mais de mon côté j'ai bien accès au descriptif. Pour ce faire, je vous invite à suivre ce chemin d'accès : Menu / Mes vidéos / Enregistrement

Si le souci persiste, je vous invite à effectuer une réinitialisation : Menu / paramètres / Menu technique / Actualisation d'interface

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

L'enregistrement à distance ne fonctionne pas avec le nouveau décodeur 4K-UHD. La fonction est en cours de développement.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

pancher.fr

Bonjour .. je vient de recevoir ce nouveau décodeur ( 29/08/2018) apparemment avec my Canal la fonction programmation à distance ne fonctionne pas ! J'ai un autre soucis , lorsque l'on enregistre (directement à partir du décodeur) un film(par exemple) .. il n'y a pas de résumé et ni d'information concernant ce film ! on peut y lire à la place : " en cour " et cela reste comme cela! ! ..espérons une mis à jour prochaine pour corriger tout ça ! merci

amg0

Merci de la réponse.