message d'erreur: EECOLD-5687

papounetbis

Bonjour,mon matériel:

décodeur UHD G9

TV SAMSUNG 4K Q8F

réception satellite

décodeur et TV connectés à ma box ORANGE en WIFI

Problème: en cas de micro coupure entre ma box Orange et le réseau internet la réception TV se bloque et le message erreur: EECOLD-5687 s'affiche à l'écran.

J'ai du mal à comprendre ce bug puisque la réception se fait via satellite ????

Est-on obligé de connecter le décodeur canal à internet ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

33370

Bonjour,
Je vais essayer de vous aider et au regard de vos explications le décodeur G9 réagit comme si vous n'aviez pas de signal satellite ? et uniquement une connexion adsl.
Quand se message s'affiche avez vous contrôlez la qualité du signal de réception satellite sur votre G9 en passant par les paramètres?
Avez vous essayé de ne pas connecter votre G9 à internet puis de revérifier votre signal satellite ?
Très bizarre.
@plus,

Réponses de la communauté

jps456

Meme message hier pendant '' Faute d'amour'' (3 ou 4 arrets) alors que l'internet n'est pas du tout coupé. Problèmes de vos serveurs ? Reste la solution de telecharger le film.
L'internet n'est pas du tout coup coupé je le redis.
Merci.

papounetbis

Encore merci pour votre aide, quand le pb se reproduira j'appliquerai vos recommandations et si je n'arrive pas à résoudre ce bug je ferai appel au service technique.
Cordialement

33370

Bonjour,
Si vous allez dans les paramètres vous allez avoir une rubrique satellite puis deux possibilités:
Recherche des chaînes et état de la dernière chaîne regardée et vous validez puis vous déplacez sur pointage antenne et valider.
Pour le wifi
Vous avez une rubrique connexion internet puis connexion décodeur.
Mais éteignez votre box adsl et ainsi vous n'aurez plus de connexion.
@plus,

papounetbis

Bonjour et merci pour votre réponse,
Malheureusement je me suis promené dans les différents menus des paramétres mais je n'ai pas trouvé comment vérifier le réception du signal satellite.
Rien trouvé également pour supprimer la connection WIFI du décodeur.
Cordialement