rendre matériel

philippe4139571

bjr j ai resilie mon abonnement canal plus et canal sat ou dois je rendre le materiel merci

homer.

Bonjour

Pour restituer un décodeur CANAL, vous avez besoin d’un bon « E-Chronopass ». Il vous permet de restituer votre matériel au point relais le plus proche de chez vous.

Ce bon est valable pour tous les points relais. Il indique le plus proche de chez vous. Néanmoins vous pouvez vous rendre dans n’importe quel Relais Pickup.

Vous pouvez accéder à la liste des points relais sur l'ESPACE CLIENT (au bas de la page, via le lien intitulé "Relais Pickup")

Si vous louez votre matériel (décodeur, carte & accessoires) auprès de CANAL, le document permettant de le restituer est envoyé dans les jours qui suivent la résiliation du contrat

Comme vous êtes sur un espace d'Assistance entre abonnés & si vous n'avez pas reçu le document permettant de restituer votre matériel plus de 10 jours après la résiliation de votre contrat (par e-mail, courrier ou dans ➤votre dossier personnel web de l'Espace Client), vous devrez contacter CANAL au N° indiqué en pièce jointe, car il est spécifique à la gestion de nos abonnements, une réclamation financière ou technique... Sourire

Par ailleurs, vous trouverez tous les moyens de contact dans ➤ce sujet FAQ

  • certains sont également gratuits en complément de celui que je vous indique en PJ, par ex. au § TÉLÉPHONE avec Le saviez-vous ? afin d'être rappelé, mais aussi ceux mentionnés dans les participations d'une autre abonnée en-dessous de la FAQ... Clin d'œil

Demandez alors au conseiller un bon de retour E-Chronopass (dont voici un exemplaire) pour renvoyer tout votre matériel, comme indiqué dans ➤ce 2ème sujet FAQ (pensez à vérifier que vos coordonnées sont à jour...!)... Clin d'œil

  • À réception de tout le matériel par CANAL & sous réserve que votre compte ne soit pas débiteur, le dépôt de garantie du décodeur vous sera remboursé par chèque sous 3 semaines... Clin d'œil

Concernant la restitution du matériel à CANAL, voici la liste

  • Le décodeur, la télécommande, la carte d'abonnement, le cordon d'alimentation électrique, les câbles HDMI, Péritel & Ethernet ainsi que le Disque Dur externe, si vous l'avez reçu

Sinon, ⚠ aux pénalités forfaitaires selon ➤les CGA à l'Art.11 Clin d'œil

Cdlt & bonne journée ☼

Réponses de la communauté

xavier4356744

Une honte canal plus,cela fais 3 semaines que j'appelle pour restituer un décodeur,toujours pas de bon de restitution malgré des appels de relance de ma part.des qu'il s'agit de restituer une caution,vous n'êtes vraiment pas presser.

Mireillle7018034

ce n'est vraiment pas clair. Lorsque l'on téléphone chez Canal (dans mon cas pour un remplacement de décodeur qui ne fonctionne plus) il n'y personne pour expliquer clairement ce qu'il faut faire: que renvoyer comme matériel, comment faire au point relais...On m'a juste dit de récupérer le nouveau décodeur puis, comme je ne retrouve plus la boite de l'ancien de retourner chez moi et transférer l'ancien dans la boite du nouveau et de ramener ce nouveau paquet au relais . Pas question de E-chronopass ou autre.