Pb de reception et visionnage de Canal à la demande

Alain30250

Bonjour,

J'ai un problème depuis qq semaines de blocage -soit à l'enregistrement soit à la lecture- de l'émission que j'enregistre sur canal à la demande. Parfois c'est même le décodeur qui se bloque et je dois couper son alimen tation electrique pour qu'il reparte.

Ceci ne se produit pas qd je regarde "en direct" une émission sauf quand je fais un retour rapide au moyen de la télécommande : dans ce cas lorsque je repars en visionnage l'émission se bloque un court instant , parfois définitivement ce qui m'oblige à relancer l'émission que je regarde

Je précise que je recois Canal par satellite que le décodeur est un HD WiFi et que je suis relié à ma box par Wifi et que tout ceci marchait parfaitement jusque là.

Merci d'avance à tout membre de la communauté qui pourrait m'apporter une solution ou une explication... avant que je sattelise mon décodeur !

Très cordialement

RNO

Bonjour Alain, je ne suis pas un pro du sujet, mais je me risque pour avoir rencontré un pb comparable : pouvez vous vérifier que la connexion wifi reste active ? Chez moi, depuis que j'ai le nouveau décodeur 4K, cette connexion saute régulièrement. Du coup pas de pb pour voir les programmes en Live (reçus via le satellite), mais gros pb pour voir ou télécharger les programmes à la demande.

Réponses de la communauté

Alain30250

Merci Une fois de plus à RNO pour son aide !
Je n'ai pas encore testé votre proposition mais je vais tester ("téléchargement" au lieu de "voir" une émission de canal à la demande) Je crains une défaillance du disque dur qui pourrait expliquer la quasi impossibilité de lire une emission enregistrée sans des dizaines de coupures ! Sinon je contacterai le SAV Canal sans grand espoir de solution si je me fie au forum !
Cordialement

RNO

Bonjour Alain, je vois que les Pros n'ont pas encore pris le relais. Je ne vais pas les désigner (ils se reconnaîtront), mais Help quoi ! :-)

Outre l'hypothèse disque dur que vous évoquez, ne faut-il pas investiguer sur la liaison ADSL (stable ?) ou une saturation de la bande passante de la box (multiples équipements connectés sur le wifi) ?

Je me hasarde par ailleurs à une nouvelle suggestion : pour les programmes à la demande, auriez vous la même difficulté si vous les téléchargiez (au lieu de faire Voir, allez dans les 3 petits points et faire télécharger) ? Selon ce que je crois savoir, le mode de chargement est différent en fonction de la qualité de la liaison ADSL (chez moi par exemple, Voir en direct donne une bande son stéreo, alors que Téléchargement donne une bande son en Dolby).

Alain30250

Merci RNO pour votre aide.
Je n'ai pas constaté de déconnexion de la wifi ( le débit internet est plutôt bon ) et je n'ai pas changé de décodeur (décodeur satellite HD Wifi) alors que j" n'avais jusque là aucun pb.
Mon gros pb est à la lecture des émissions enregistrées (blocages incessants de courtes durées voire définitifs ).
J'ai tout essayé dont la réinitialisation du décodeur rien n'y fait.
Je me demande si celà ne viendrait pas du disque dur (qui est utilisé à seulement entre 10 et 20% de sa capacité). J'ai d'ailleurs toujours le même disque dur alors que le décodeur m'a été changé 2 fois en qq années : comment vérifier s'il n'est pas HS ?
Merci encore pour vos pistes de recherches .