Écran noir chaînes C+ SMART TV SAMSUNG 2018

JBH72

Bonsoir,

Problème avec myCANAL sur SAMART TV SAMSUNG 2018 UE49NU7105 (réception hybride avec pack SPORT sur antenne individuelle), un écran noir apparaît si je zappe sur C+ (en horaire crypté) ou sur C+ SPORT. Il me faut zapper sur une autre chaîne puis revenir sur C+ ou C+ SPORT pour que l'image apparaisse. L'écran noir apparaît également lors de la bascule de clair à crypté sur C+ (très énervant avant l'extinction des feux rouges sur un GP Criant).

Problème récurrent depuis l'activation de la TV en septembre 2018.

Toutes mes tentatives de réinitialisation de la TV, du SMART HUB ainsi que la réactivation des droits n'ont rien résolu.

L'assistance Canal m'a fait recréer mon compte myCANAL après suppression de celui-ci: rien n'y fait.

L'assistance SAMSUNG ne voit aucun problème et me redirige vers Canal...

Pas d'écran noir en full OTT mais je ne souhaite pas recourir à ce mode catastrophique (il faut attendre au moins 5 secondes avant que l'image et le son ne se stabilisent lorsque l'on zappe, pire encore pour du contenu UHD...).

Dois-je contacter la NASA pour résoudre ce problème? A quand une application qui fonctionne?

Cordialement

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Brucefab ,

Pour être certain de bien comprendre, vous avez bien contacté un conseiller pour associer votre TV à votre compte CANAL+ ?

Vous dites "j'ai installé myCANAL", logiquement l'application est installée par défaut sur les téléviseurs Samsung.

Bonne fin de journée.

brucefab

Bonjour j’ai acheté une tv Samsung (la QE55Q70R) le 31/10/2019, j’ai installé my canal et réussi à me connecter mais depuis aujourd’hui impossible d’ouvrir l’application, quand je clique sur celle ci : écran noir. Rien de fonctionne et je reste bloqué sur cet écran sans aucunes informations.. si vous pouviez m’aider assez rapidement svp
Merci d’avance

Walevok

Bonjour,

Les problèmes de lag en oot en zappant, proviennent du fait que sur les samsung ont reçoit le flux en vo. Donc si tu a mis dans tes préférences vf à chaque fois que tu vas tomber sur un programme multilingue tu vas avoir ce Lag le temps que la vf arrive.

Pour tester passe les préférences en vo tu verra tu n'aura plus les lags.

Jean-Benoît33402984

Bonjour,

Où en est Canal sur la résolution des écrans noirs sur les chaînes cryptées de la TNT sur les Smart TV Samsung (en réception hybride)?

Canal vient de m'offrir pour ma fidélité Paris Première et Planète+ et ce bug d'écran noir apparaît également sur ces chaînes.

Cela confirme que c'est un problème qui intervient sur les chaînes payantes de la TNT. Abonné C+ avec pack sport, j'ai ce soucis sur C+ et C+ sport (voir mon précédent post).

Un correctif serait le bienvenu...

Cordialement

Dcx77

J’ai exactement les mêmes problèmes que vous depuis le début, je reste en full OTT pour bénéficier de l’UHD, mais cette application MyCanal est une horreur a utiliser. Ma tv une QE65Q8FN Samsung muni d’une connexion fibre fonctionne très bien avec l’application Netflix en uhd ou hdr . Mais MyCanal c’est du lag, des frizz, une lenteur déconcertante, écran noir bref BUGGG. Trouvez nous une solution, ça commence a faire long pour résoudre ce problème !!!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Jean-Benoît : Merci pour les références de votre TV, je transmets l'info à nos équipes. ;)

Bonne soirée !

Jean-Benoît33402984

Bonjour Rémy,

TV model code: UE49NU7105KXXC

J'avais déjà testé la méthode de Raymond qui n'a rien résolu.

Cordialement

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour JBH72,

Pouvez-vous me communiquer le modèle de votre Samsung Smart TV afin que j'informe nos équipes de votre problème ?

Je vous invite également à tester la manipulation donnée par Raymond sur ce fil.

Tenez-moi informé si cette manipulation permet de corriger votre problème.

Merci beaucoup. :)