Appli mycanal sur appleTV

ALADENISE

Bonjour,

depuis ce matin imposible de lancer une chaine sur l'application MyCanal sur apple TV.

Test de  débits effectués et c'est ok. redémarrage des équipements faits.  Désinstallation/réinstallation de l'appli My Canal fait snas succès.

Fonctionnement youtube ou netflix sur apple tv OK. Fonctionnement MyCanal sur Macbooh pro ok pas de souci.

Je vois des sujets déjà ouverts sur ce genre de souci.

Je ne comprends pas comment l'application My Canal par moment pêut ne pkus fonctionner sur apple Tv et fonctionner à nouveau  toute seule.

Bref gros mécontentement car c'est  ma seule source pour regarder  la TV je paye mon abonement Canal pour  ne pas pouvoir regarder aucune chaine sur l'apple tv.

A beintôt.

Réponses de la communauté

gleo87

Bonjour
J'ai eu le même problème. Je l'ai résolu en effectuant une mise à jour du logiciel de l'APPLETV. Pour cela sur l'écran d'accueil il faut aller sur l'onglet réglage. Depuis tout refonctionne normalement.
Pour éviter ce problème il faut cocher une case sur cet onglet réglage pour que cela se fasse automatiquement.
A noter que les techniciens Canal n'ont pas été capables de résoudre ce problème et m'ont raccrocher au nez après presque 15 minutes d'attente.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sebas,

Si vous aviez accès à myCANAL via votre Apple TV auparavant et que ça ne fonctionne plus à présent, il est plus probable qu'il s'agisse d'un souci matériel / logiciel que d'un souci lié à votre formule d'abonnement.

Pouvez-vous désinstaller / réinstaller myCANAL et nous tenir informés ? Si le souci est toujours présent, pouvez-vous nous indiquer le message d'erreur que vous obtenez ?

Sebas18

Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous, plus d'aces à my canal par l'Apple Tv
Ma réception déclarée dans non abonnement Canal + est par satellite. Le problème peut il venir de là ?

serge33999829

Bon pour ma part lors du zapping soit écran noire ou ça mouline , j'ai tous essayé remettre d'usine télévision et apple TV , le souci persiste alors que sur ma télévision Sony 2015 mycanal Android TV marche très bien , plus qu'à attendre soit mise a jour Apple ou mycanal , voilà dégouté

ALADENISE

Bon ça fonctionne à nouveau depuis hier soir sans avoir fait aucune action....
Incompréhensible.
John21467550 a bien résumé les symptômes. Les vignettes s'affichent mais quand on lance une chaine ça mouline dans le vide.
En tout cas pour l'instant ça fonctionne je croise les doigts !

John21467550

Déinstallation et réinstallation et ça remarche sans avoir à ressaisir les authentifiants?!?! Espérons que ça dure...

John21467550

Meme souci sur les deux applets (4K et hs) en rvOS 12.4 et ça dure.
On voit les miniatures du live mais si on clique dessus ça mouline dans le vide comme si l’ca N’arrivait pas à chopper le flux vidéo...

ALADENISE

Oui c'est vraiment un souci incompréhensible...ça me l'avait fait il y'a quelques temps mais comme c'était revenu rapidement je n'avais pas ouvert de réclamation. Mais là ça dure...le pire c'est que je bosse dans les nouvelles technologies j'ai donc un support en interne d'ingénieurs réseau/data/informatique et on ne trouve pas. Sans compter que le lien sur le quel je suis est un lien pro en fibre dédiée symétrique avec une installation wifi Cisco donc autant dire que le souci ne peut pas venir de mon installation....

serge33999829

Bonjour ALADENISE moi aussi le zapping marche de façon aléatoire et cela depuis pas mal de temps , j ai tous testé ..... rien ne veux !!!

j'ai même exécuté les aides de cette page https://assistance.canal.fr/questions/2043164-probleme-ap...

@ l'aide gros beug