Accés interdit sur Android box

felgharb

Depuis quelques jours j'ai un message d'erreur "accés interdit" lorsque je veux lancer mycanal sur ma Xiamo Box S.

Notez que cela marchait depuis plusieurs semaines voire mois (L'application marche toujours sur mon téléphone portable mais impossible de caster).

J'ai un abonnement Canal+ Series et je vous avoue que cet abonnement ne me sert à rien si je ne peux regarder mes series sur ma télé via ma box Andoird (Xiaomi S) comme c'était le cas avant.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Détenez-vous un abonnement CANAL+SERIES ? Si c'est le cas, je vous invite à poursuivre la conversation ici. ;)

Réponses de la communauté

chleb

"Après analyse de votre dossier, vous êtes titulaire d’une offre C+ SERIES (6,99€), correspondant à une utilisation uniquement par "Smartphone/Tablette/PC".
Ce qui explique le bon fonctionnement sur votre Tablette et non sur votre téléviseur."

Très sympa Canal, très sympa....
En espérant qu'effectivement, ce soit une réponse erronée et que le problème de connexion soit lié à un bug, et pas à une limitation nouvellement mise en place.

Moi aussi, même problème.
Abonné MyCanal puis Canal+ Series depuis 1 an, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la dernière mise à jour.

Allez, petite astuce pour tout le monde :
les erreurs 401 au lancement de Mycanal, ainsi que "UPES_045" (au moment de remettre ses identifiants mycanal dans l'appli après avoir désinstallé / réinstallé),
c'est depuis la version 4.3.2 de l'appli Mycanal, mise à jour le 5 aout.

Désinstallez Mycanal de votre Android TV, téléchargez manuellement l'ancienne version 4.3.1, genre sur APKMIRROR, et installez le manuellement toujours depuis une clef usb sur votre android TV.

Remettre les identifiants, et c'est reparti.

Ne pas oublier de désactiver les mises à jour automatiques des apps dans le Play Store d'Android TV.
Sinon il va réinstaller la 4.3.2 à la place de la 4.3.1, et la connexion ne fonctionnera plus de nouveau.

En attendant que Canal corrige le bug / clarifie les éventuelles restrictions pour l'offre à 6,99€ et Android TV

Bruno36356650

Merci Melchiador pour les infos, dommage pour cette stratégie de tarification c'était intéressant comme offre....

Melchiador

J'ai reçu de nouvelles précisions de la part de l'assistance myCanal (application Android) :

"Jusqu’à présent, une Tv Android est considérée chez nous comme un décodeur, et il faut souscrire minium à offre à 19,90€ (sous certaines conditions). Nous comprenons parfaitement votre étonnement et votre position sur l’offre vis-à-vis de votre support."...

Voici de plus les recommandations à suivre pour diffuser via Chromecast (à suivre dans cet ordre, sinon cela ne fonctionne pas chez-moi) :

• Ouvrir l’application Google Home
• Ouvrir myCANAL
• Lancer un film en Live ou en Replay
• Caster l’écran ou l’audio

Melchiador

Ayant un problème similaire (impossible d'utiliser l'application myCanal et donc mon abonnement C+ SERIES sur Shield TV, avec un message d'accès non autorisé), j'ai contacté le support de l'application myCanal sur le Play Store, et voici leur première réponse :

"Bonjour,

Nous vous remercions de votre retour,

Après analyse de votre dossier, vous êtes titulaire d’une offre C+ SERIES (6,99€), correspondant à une utilisation uniquement par "Smartphone/Tablette/PC".
Ce qui explique le bon fonctionnement sur votre Tablette et non sur votre téléviseur.

Cordialement
Support myCANAL"

De plus, impossible pour moi de caster via Chromecast depuis cette application. J'obtiens soit un écran noir, soit une vidéo qui se coupe au bout de quelques secondes. Tous mes autres services du genre marchent parfaitement (Netflix, OCS, Amazon Prime, etc.)

pierrickand

@Bruno36356650

Ce site est juste un forum d'abonnés.

Pour joindre le service client c'est rubrique nous contacter en bas puis réclamation il y a un formulaire de mail et le numéro non surtaxé.

Bruno36356650

L'assistance Canal c'est ça ? On décrit notre problème sur un topic et on attend que quelqu'un trouve une solution ? Abonnement annulé ! Dommage je trouvais l'alternative à Netflix intéressante...

Christophe31937525

Bonjour
Idem pour moi, ça fonctionnait très bien depuis des mois et depuis plusieurs jours j'ai un message m'indiquant que je n'ai pas l'autorisation d'accéder au service (Shield et TV Sony sous Android TV)
Le cast depuis un smartphone fonctionne bien par contre.

JEAN FRANCOIS8306364

Bonjour,
Etes vous toujours dans ce cas ?
J'ai pour ma part toujours le message d'erreur 404 acces interdit sur ma nvidia Shield, j'arrive à caster depuis mon smartphone, mais ce n'est pas l'idéal....

JEAN FRANCOIS8306364

Je viens de m'abonner à canal + series, et idem, impossible d'acceder à l'application via nvidia Shield,moi qui voulait tester le service, cela ne dépassera donc pas le mois d'essai.... sauf si une solution est proposée ?

Bruno36356650

Pareil depuis quelques jours sur Nvidia Shield (depuis la màj Android Pie ?).
Le Cast depuis mon téléphone ne fonctionne pas non plus.