Switch décodeur 4K

gumisiu

Bonjour,

Est il possible de brancher un switch 4K sur le décodeur Canal Plus 4K pour diffuser l'image et le son sur plusieurs téléviseurs ?

Réponses de la communauté

gumisiu

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La distance entre le splitter et le décodeur Canal+ 4K sera de quelques centimètres (je vais le brancher juste derrière le décodeur).

Depuis ce splitter, j'ai une télévision LG 55LA691S à moins d'un mètre dans mon salon et une seconde télévision Samsung UE48JU607UXXH dans ma chambre situé à l'étage de ma maison (il y a moins de 10 mètres).

Un cable HDMI est déjà installé dans le mur pour pouvoir faire le branchement entre le splitter et ma télévision Samsung.

Mon installation marchait parfaitement avec l'ancien décodeur "le cube" ; depuis que j'ai changé de décodeur, ça marche dans le salon mais plus à l'étage.

Je pense effectivement que c'est mon splitter qui est à changer...

Si vous avez besoin d'autres informations, je suis à votre disposition.

Merci encore une fois pour votre aide.

gerarmanvuca

Bonjour,
comme l'indique @pierrickand, il faut faire très attention aux modèles de splitter 4K.
On peut vous aider, mais donnez-nous le nombre de téléviseurs (avec les références, ce serait mieux), la distance entre le décodeur et le splitter, et les distances réelles entre le splitter et les différents TVs.
Si vous voyez d'autres particularités à votre installation, donnez-nous aussi ces informations.
Cordialement.

pierrickand

Bonjour

Oui, tant qu'il est compatible avec la protection HDCP 2.2 pour diffuser sur des TV UHD.

Pour diffuser sur des TV soit UHD soit HD, il faut par contre trouver un modèle de splitter/Switch (suivant que vous souhaitez diffuser en même temps ou en alternance, ce n'est pas le même type d'équipement), qui soit capable de gérer la protection HDCP 2.2 tout en permettant le downscale HD sur certains TV.

Voir le sujet de Doc Computer qui donne des références : https://assistance.canal.fr/questions/1985633-cellule-doc