Impossible d’ouvrir « myCanal.pkg », car Apple ne peut pas vérifier qu’il ne contient pas de logiciels malveillants.

MARSOIN26243725

Impossible d’ouvrir « myCanal.pkg », car Apple ne peut pas vérifier qu’il ne contient pas de logiciels malveillants. Donc impossibilité de téléchargement d'un programme (???)

Imene43712956

Toujours pas de possibilité ?

Réponses de la communauté

Laurence43864557

Idem. Ce serait bien que le site vod.canalplus.com prévienne avant le paiement que sous ce système d'exploitation ça va buguer :)

kontiki

tu peux quand meme l'ouvrir, vas dans les paramètre de sécurité tu peux autorisé le téléchargement et ap c bon normalement.

Talia41744611

On est le 20 mars et je rencontre la même difficulté (eh oui avec Catalina). Canal ne propose toujours pas de solution?

pierrickand

@bebel051

Si vous êtes sous Catalina, non.

bebel051

Bonjour, j'ai le même soucis, avons nous une solution pour télécharger mycanal.pkg ???

pierrickand

@MARSOIN26243725

L'équipe Canal a indiqué qu'il y a des projets pour un nouveau module, mais aucune date d'annoncée.

Si cela peut vous rassurer, les développeurs de myCanal travaillent sous Mac OS (d'après des photos publiées sur l'ancien forum il y a 2 ans).

MARSOIN26243725

Et si c'était Canal qui "assure ses avants", qui anticipe les attentes de ses "chers" clients équipés Mac ?

@MARSOIN26243725

Quand on décide de passer sur un OS comme Catalina, qui ne fonctionne qu'avec des programmes 64bits, en toute connaissance de chose, on assure ses arrières en créant un clone de l'OS précédent qui lui fonctionne avec. des programmes 32bits et il n'y a pas que le module Canal…….

Cdt.

MARSOIN26243725

Canal a en projet de "passer" au 64 bits, ou bien va-t-on une fois encore rester frustrés ?

JEAN PAUL33506796

Et tant que Canal n’a pas modifié son logiciel pour le téléchargement en 64 bits, la chaîne nous fait une réduction?

pierrickand

@JEAN PAUL33506796

Si, mais uniquement en ligne (lecture en streaming depuis les serveurs Canal).

JEAN PAUL33506796

ET donc, avec Catalina pas de Canal?

@MARSOIN26243725

Bonjour,

Quelle version de Mac OSX utilisez vous ?

Si vous utilisez la version 10.15.2 ( Catalina), sachez que le module de téléchargement Canal fonctionne en 32bits, l'OS Catalina ne fonctionne qu'avec des logiciels 64bits.

Cdt.